-
Le 5 mai 1998 :
Stade du Ray
Beau temps, pelouse correcte
4 397 spectateurs, Arbitre : M. Kalt
-
NICE - SOCHAUX.........................2-1
Les Buteurs :
- Nice : Kohn (56, s.p. et 90).
- Sochaux : Dallet (51).
7 Avertissements :
- Nice : Milinkovic (41), Kartalija (47), Aubame (69).
- Sochaux : Santini (13), Chaintreuil (77 et 90), Flachez (89).
1 Expulsion :
- Sochaux : Chaintreuil (90, second carton jaune).
Les Buts :
- 0-1 (51ème) : Un tir de Bernard Bouger percute le poteau de Valencony. Dallet est plus prompt que tout le monde et ouvre la marque.
- 1-1 (56ème) : Faute de Flachez sur Angibeaud dans la surface de réparation. Kohn transforme le pénalty d'une frappe placée.
- 2-1 (90ème) : Coup-franc Niçois idéalement placé suite à une faute de Chaintreuil (expulsé sur l'action). Mattio le frappe en force, Petereyns repousse mais c'est Kohn qui reprend et donne la victoire à Nice.
Les équipes :
- Nice : Valencony (cap.), Mattio, Angan, Kartajila, Savini, Aubame, Fugen, Milinkovic (Rol, 62ème), Angibeaud (Alberganti, 88ème), Kohn, Pottier (Scotto, 82ème). Entraîneur : Sylvester Takac.
- Sochaux : Petereyns, Boniface, Maraval, Flachez, Y. Bouger (Isabey, 74ème), Chaintreuil, Santini (Frau, 65ème), Gomes (Ravaux, 83ème), Baudry (cap.), B. Bouger, Dallet. Entraîneur : Farouk Hadzibegic.
Réactions d'après-match :
- Stefan Kohn (buteur de Nice) : "Ce doublé est important pour moi mais il est surtout important pour le club. Il fallait absolument se maintenir en D2 pour pouvoir rebondir la saison prochaine. Moi je suis venu à Nice pour jouer un jour dans l'élite du football français et j'ai bien l'intention d'y parvenir. On doit repartir avec l'idée de monter, tout mettre en oeuvre pour cela et tirer une expérience de ce qui s'est passé cette année."
- Farouk Hadzibegic (entraîneur de Sochaux) : "Ce soir, je suis terriblement déçu. On menait 1-0, on avait le match en main, on était tout près de la montée et on n'a pas su aller au bout de notre action. Pour une équipe qui prétend monter en D1, c'est inadmissible. Il nous fait absolument réagir autrement, vendredi à Martigues. Ce n'est pas très confortable de tout jouer sur une seule rencontre. Mais désormais, nous n'avons plus le choix."
|