Coupe de l'UEFA - Matches de poules - 3ème journée


Le 25 novembre 2004 :

Sochaux - Stade Auguste-Bonal
Temps froid, pelouse en bon état 15 713 spectateurs, Arbitre : M. Davila (ESP)

SOCHAUX - NEWCASTLE (ANG)..................0-4

Les buteurs :
  • Newcastle : Bowyer (29), Ameobi (46), Bellamy (79), Robert (90).

2 avertissements :
  • Newcastle : Bowyer (11), Butt (42).

Les équipes :
  • Sochaux : Richert - Daf, So. Diawara, Paisley, Mathieu - Isabey (cap.) (Si. Diarra, 84ème), Lonfat (Boudarène, 17ème), Pitau, Oruma - Ilan, Ménez (Santos, 57ème). Entraîneur : Guy Lacombe.
  • Newcastle : Given - Hughes, Bramble, Elliott (cap.), Bernard - Ambrose (Taylor, 90+1ème), Butt, Bowyer (Dyer, 61ème), Milner (Robert, 79ème) - Ameobi, Bellamy. Entraîneur : Graham Souness.

Les buts :
  • 29ème (0-1) : Paisley se fait prendre la balle par Ameobi dont le centre, dévié par le défenseur central sochalien, est repris par Bowyer qui marque.
  • 46ème (0-2) : Paisley rate le dégagement sur un centre de Bernard et Ameobi, au second poteau, n'a qu'à accompagner le ballon dans les filets.
  • 79ème (0-3) : Bellamy conclut un contre magnifiquement mené par les Anglais et bat Richert.
  • 90ème (0-4) : Laurent Robert enroule un coup-franc du pied gauche qui vient se ficher dans la lucarne gauche de Richert.

Réactions d'après-match :
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "Quand on joue en Coupe d'Europe, il faut faire un match de Coupe d'Europe. Je suis déçu. On doit marquer les premiers. On a les occasions pour ça. Même à 0-2, on peut revenir dans le match. Quand on joue un match comme ça, il faut le faire ensemble, dans un but précis. Ce n'est pas déshonorant de perdre contre Newcastle, ce qui est gênant, c'est la manière. Peut-être cela va-t-il mieux quand on est au dos du mur que quand on se croit favoris. L'équipe est remise à sa place. Je devine pourquoi on a échoué mais je préfère le dire aux joueurs. Cela va peut-être nous ramener à un peu plus d'humilité. Il faut que la leçon serve. Avant de penser à la façon de se qualifier maintenant, c'est la réaction de l'équipe contre Lens qui m'intéresse. Sochaux peut perdre contre n'importe qui et battre n'importe qui."
  • Jérémy Mathieu (défenseur de Sochaux) : "On a bien démarré la première mi-temps. Nous avons des occasions et Newcastle marque sur sa première. Les Anglais on eu de la réussite et ça fait la différence. C'est dommage. Mon pénalty ? J'écrase ma frappe. Mais je crois qu'il n'y a rien de cassé dans le groupe. Cela va nous remettre en place. L'équipe va s'en relever."