NANTES - SOCHAUX
La situation pourrait devenir grave






4ème Journée (le 29 Août 1998) :


NANTES - SOCHAUX...........................2-0

Temps beau mais frais, pelouse en bon état, 17000 spectateurs, Arbitre : M. Duhamel.


Buteurs :
  • Nantes : Sibierski (2, sp), Carrière (89).

Avertissements :
  • Nantes : Olembe (7), Le Roux (79).
  • Sochaux : Boniface (30), Chaintreuil (44), Y. Bouger (70).

Expulsion :
  • Sochaux : Maraval (49, tacle extrêmement dangereux sur Da Rocha).

Réactions :
  • Raynald Denoueix (entraîneur de Nantes) : "On a eu la crainte de ne pas tirer bénéfice d'un match où on a eu autant d'occasions. C'est dans ce domaine qu'il faut travailler. On avait choisi de presser, on y est parvenu, même s'il a manqué de coordination entre les les joueurs à ce niveau. La mobilité et la bonne maîtrise dans la remontée du ballon sont deux autres points positifs."
  • Faruk Hadzibegic (entraîneur de Sochaux) : "Le résultat est là, mais ce pénalty dès la 2ème minute, puis ce carton rouge nous ont coûté très cher. On a couru après le résultat. Avant le deuxième but nantais, Boniface a une occasion qui nous aurait permis d'accrocher le nul. C'est la preuve qu'un match se joue à peu de choses. Cette défaite me chagrine un peu. Le travail ne paie pas, il faut vraiment trouver une solution pour la suite. On savait que notre parcours en Championnat serait difficile, mais on est un peu surpris d'avoir eu autant de pépins."

Résumé du match :
Après avoir encaissé huit buts en deux matches, les sochaliens se déplacent en terre nantaise dans le but de ramener quelque chose et surtout de se rassurer. Contre Nantes qui reste sur une défaite peu glorieuse à Nancy, Hadzibegic aligne plutôt des joueurs à vocation défensive d'entrée (Boniface, Chaintreuil et Santini). Mais les ambitions des Jaune et Bleu se trouve contrariées dès la première minute de jeu lorsque Christophe Chaintreuil touche le ballon de la main en pleine surface. Le pénalty est transformé par Sibierski. Les sochaliens tentent de réagir mais la tentative de Koffi Fiawoo est trop écrasée (11). Mais ce sont les nantais les plus percutants et Sibierski manque le cadre à deux reprises (32 et 45).
Les sochaliens reprennent la seconde mi-temps remontés et déterminés à revenir au score. Un peu trop peut-être puisque Bernard Maraval, sur un tacle aussi violent qu'inutile sur Da Rocha, se fait justement expulsé par M. Duhamel. Par la suite, c'est la déferlante nantaise qui s'abat sur les pauvres francs-comtois. Successivement, Da Rocha (52), Le Roux (54) et Monterrubio (56, 74 et 75) manquent de réalisme à l'approche des buts sochaliens. Malgré ce manque chronique d'efficacité, Carrière double la mise pour les nantais en s'infiltrant dans la surface visiteuse et en piquant sa balle devant Fernandez.
Encore une défaite, 11 buts encaissés en 4 matches, 1 point au compteur et une dernière place au classement, ça ne peut guère aller plus mal. Mais si ça pouvait s'améliorer, ça ne serait quand même pas plus mal.




Page d'accueil