-
Le 15 octobre 2003 :
Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps frais et venteux, pelouse en bon état
8 885 spectateurs, Arbitre : M. Dereli (TUR)
-
SOCHAUX - MYPA-47 ANJALANKOSKI.....................2-0
Les buteurs :
- Sochaux : Monsoreau (58), Santos (82).
3 avertissements :
- Sochaux : Flachez (72).
- Mypa-47 Anjalankoski : Okkonen (26 et 45).
1 expulsion :
- Mypa-47 Anjalankoski : Okkonen (45, second carton jaune suite à une obstruction sur Isabey).
Les équipes :
- Sochaux : Richert - Daf, So. Diawara, Flachez, Monsoreau (Paisley, 82ème) - Isabey, Pedretti (cap.) (Mathieu, 63ème), Lonfat, Oruma - Pagis, Frau (Santos, 74ème). Entraîneur : Guy Lacombe.
- Mypa-47 Anjalankoski : Mitring - Huttunen, Aho, Lindström, Könönen - Lindberg (cap.) - Manso (Ruhanen, 66ème), Okkonen, Kuparinen, Botha (Taipale, 66ème) - Puhakainen (Volodin, 78ème). Entraîneur : Juha Malinen.
Les buts :
- 58ème (1-0) : Corner tiré de la gauche par Pedretti ; Monsoreau reprend de la tête et bat le gardien finlandais à bout portant.
- 74ème (2-0) : Pagis sert Isabey dans la surface finlandaise. Ce dernier place une tête qui s'écrase sur la barre transversale. Santos est à l'affût et met la balle au fond.
Réactions d'après-match :
- Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "Le devoir a été mieux accompli en Finlande qu'ici. Je m'attendais à un match difficile, je savais que cette équipe de Mypa avait de la qualité. Tant que nous n'avons pas marqué le premier but nous restions en danger. En première mi-temps, ce n'était pas le FC Sochaux. Après nous nous sommes retrouvés. Le mot Europe est magique et devrait inspirer les joueurs. J'espère que ce tour constituera un enseignement pour la suite."
- Jean-Claude Plessis (président de Sochaux) : "On a vu en face de nous une équipe qui savait jouer au football. Je ne boude pas mon plaisir. Cela faisait quatorze ans que Sochaux n'était pas dans cette compétition européenne. Nous y sommes et nous passons le premier tour. Quand on voit ce que font les collègues français, on s'aperçoit que ce n'est pas si facile. Je suis heureux. Moi, je ne dit pas pas trois petits tours et puis s'en va. Je veux que l'on aille le plus loin possible."
- Sylvain Monsoreau (buteur de Sochaux) : "On a peut-être eu peur de leur capacité de contre. Du coup, on ne s'est pas livré totalement en début de partie. La première mi-temps a été difficile. Nous avons plusieurs occasions de conclure plus tôt. L'expulsion d'un de leurs joueurs nous a permis de nous remettre en route. On aurait pu marquer plus de buts quand ils étaient dix. Nous avions vraiment à coeur de passer ce tour."
- Pierre-Alain Frau (attaquant de Sochaux) : "En première mi-temps, ils étaient accrocheurs et nous, on avait du mal à se trouver. J'ai été un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce que cette équipe soit si bien organisée. Leur défense en particulier était bien, elle jouait assez bas en première mi-temps, ce qui nous a gêné. Personnellement, je n'ai ressenti aucune douleur à la cuisse, il me reste à retrouver le rythme physiquement. Je suis content que l'on soit passé, que l'on soit encore vivant dans cette coupe."
- Teddy Richert (gardien de Sochaux) : "On a connu un début de match assez lent. Mypa était de son coté bien en place. c'est une équipe valeureuse. Il nous a fallu plus de mobilité et de percussion pour gagner. L'expulsion nous a servi et nous permis de gagner. Nous avons fait un match sérieux malgré une petite ambiance."
- Juha Malinen (entraîneur de Mypa-47 Anjalankoski) : "Je trouve l'expulsion vraiment sévère. Nous avons eu des opportunités intéressantes en première période. Sochaux a eu le temps de s'organiser pendant le repos pour évoluer à onze contre dix. Jusqu'au but de Monsoreau, j'y croyais encore."
|