-
Le 10 décembre 2005 :
Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps glaciale, pelouse correcte
11 813 spectateurs, Arbitre : M. Auriac
-
SOCHAUX - METZ......................1-1
Les buteurs :
- Sochaux : Isabey (3).
- Metz : Ahn (10).
2 avertissements :
- Metz : Obraniak (13), Bong (25).
Les équipes :
- Sochaux : Matinovic (6) - Daf (4), So. Diawara (6), Afolabi (6), N'Daw (5) - Pitau (5), Lonfat (4,5) - Isabey (cap.) (6), Meghni (4,5) (Brunel, 70ème), Menez (6,5) - Dagano (4) (Quercia, 82ème). Entraîneur : Dominique Bijotat.
- Metz : Wimbée (7) - Borbiconi (5,5), Medjani (5,5), Bassong (6), Bong (5) - Djiba (5,5), Proment (cap.) (6), Ouadah (5), Obraniak (6,5) - Ahn (6), Tum (4) (Zewlakow, 90+2ème). Entraîneur : Joël Muller.
Les buts :
- 3ème (1-0) : Aux vingt mètres, sur une longue balle de N'Daw, Meghni remet pour Isabey, dans l'axe, qui marque d'une demi-volée du droit au ras du poteau droit de Wimbée.
- 10ème (1-1) : Sur le côté gauche, Obraniak élimine Daf et centre en retrait. Gêné par Lonfat, Tum ne peut reprendre mais le ballon revient sur Ahn qui, dos au but, marque d'une talonnade du gauche.
Réactions d'après-match :
- Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux) : "Il y avait de la place pour faire mieux, on avait les moyens d'obtenir un meilleur score et la possibilité de mieux se situer au classement. Le problème est que l'on tarde à passer des phases défensives aux phases offensives. Nous avons eu le bonheur de sortir des eaux trroubles, mais il faut encore savoir se faire mal. Le plaisir du haut niveau est de vouloir gagner des matches."
- Joël Muller (entraîneur de Metz) : "Ce fut un match alerte avec des équipes qui se sont livrées pleinement. Cela aurait été sévère de ne pas repartir avec un point. Nous sommes en progrès, malheureusement, cela ne se traduit pas par des victoires. Si on ne gagne pas de matches, quels que soient les adversaires, cela ne changera pas grand-chose à notre situation. On ne regarde pas les autres, alors 19ème ou 20ème, c'est la même chose."
|