36ème Journée 2002/2003


Le 10 Mai 2003 :

Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps frais, pelouse en bon état
19 910 spectateurs, Arbitre : M. Hamer (LUX)

SOCHAUX - MARSEILLE........................3-0

Les Buteurs :
  • Sochaux : Santos (28), Frau (65), Isabey (86).

6 Avertissements :
  • Sochaux : Pagis (56), Monsoreau (70).
  • Marseille : Leboeuf (20 et 66), Runje (41), Ecker (61).

2 Expulsions :
  • Marseille : Leboeuf (66, tacle irrégulier sur Frau), Van Buyten (78, tacle dangereux sur Pedretti).

Les équipes :
  • Sochaux : Richert (6,5) - Raschke (6), Flachez (6), Saveljic (7), Monsoreau (6,5) (Tall, 83ème) - Oruma (7,5), Pedretti (cap.) (6,5), Mathieu (5,5) - Pagis (7,5) (Isabey, 81ème), Frau (6), Santos (7) (Lonfat, 63ème). Entraîneur : Guy Lacombe.
  • Marseille : Runje (7) - Laurenti (3,5), Van Buyten (4), Leboeuf (cap.) (3), Meïté (5) (S. Pérez, 46ème) (4,5), Ecker (5,5) - Hemdani (4), Celestini (4), Johansen (5) - Sytchev (4) (Fernandao, 61ème), Bakayoko (5,5) (Chapuis, 80ème). Entraîneur : Alain Perrin.

Les Buts :
  • 28ème (1-0) : Hemdani perd un ballon au milieu de terrain. Pagis lance immédiatement Santos dans la profondeur. Seul face à Runje, le Brésilien marque d'un tir du droit, dans le petit filet gauche du but marseillais.
  • 65ème (2-0) : Lonfat récupère un ballon dans le camp sochalien. Pedretti donne pour Oruma, qui s'enfonce dans le camp marseillais et sert Frau, dans le dos de la défense olypienne. Celui-ci bat Runje, sorti à sa rencontre, d'une frappe enroulée du droit.
  • 86ème (3-0) : Isabey veut lancer Frau en profondeur, mais Runje intercepte d'un tacle. Le ballon rebondit sur le dos de Frau et Isabey, qui a poursuivi sa course, le récupère pour marquer du gauche dans le but vide.

Réactions d'après-match :
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "C'est la meilleure préparation pour la finale de la Coupe de la Ligue. Il fallait marquer en premier, on savait qu'on aurait à partir de ce moment-là des possibilités de contres. C'est vrai que nous aurions dû marquer beaucoup plus de buts. Il faut reconnaître qu'on a pris Marseille en contre. C'est une bonne soirée mais c'est tout, chaque match a sa vérité. En ce qui concerne la fin du championnat, il faut voir que la finale de la Coupe de la Ligue va beaucoup peser dans les têtes. Mais pour nous, depuis le début, Championnat et Coupe sont liés. On devrait avoir une récompense au bout de cette saison. J'ai un groupe de joueurs et j'entends bien l'utiliser au maximum pour les trois matches qui nous restent. Il faut aussi tirer une coup de chapeau à Teddy (Richert) qui, en repoussant le pénalty de Bakayoko, les a empêchés de revenir à 2-1 et nous a évité une fin de match difficile."
  • Benoît Pedretti (capitaine de Sochaux) : "C'est une satisfaction. Il nous fallait mener au score et nous avons failli payer nos occasions ratées. Après les expulsions des deux Marseillais, c'était évidemment beaucoup plus facile, c'est la préparation idéale pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mais il ne faut pas tomber dans l'euphorie : contre Monaco, ce sera un tout autre match et si nous connaisssons les mêmes passages à vide que ce soir, on risque de les payer cash. Nous sommes une jeune équipe et le Stade de France est impressionnant, mais il faudra qu'on joue. Sans jeu, on ne peut pas gagner.
  • Alain Perrin (entraîneur de Marseille) : "Ce fut évidemment une très mauvaise soirée pour nous avec cette large défaite et la fait de perdre deux joueurs importants pour la réception de Sedan. Nous prenons deux buts de la même manière, dans la profondeur, alors que nous savions que Sochaux procédait de la sorte. Ce n'est pas seulement un problème qui concerne la défense, mais toute l'équipe. Le match s'est joué sur le premier but que nous avons encaissé. C'est évidemment très dommageable pour la course au titre. J'attends par ailleurs de revoir les images de cette rencontre car le deuxième carton rouge me paraît très sévère."