-
Le samedi 27 octobre 2007 :
Montbéliard - Stade Auguste-Bonal
Temps frais, pelouse correcte
19 957 spectateurs, Arbitre : M. Ennjimi
-
SOCHAUX - MARSEILLE...................2-1
Les buteurs :
- Sochaux : R. Zubar (31, c.s.c.), Bonnart (51, c.s.c.).
- Marseille : Niang (9).
4 avertissements :
- Sochaux : Afolabi (60, accrochage sur Niang), Pitau (65, semelle sur Nasri), N'Daw (90+5, antijeu).
- Marseille : R. Zubar (33, jeu dur sur Birsa).
Les équipes :
- Sochaux : Richert (cap.) (7) - Pichot (5,5), Josse (4,5), Afolabi (5,5), Dramé (4,5) - Pitau (6), N'Daw (5) - S. Dalmat (6) (Daf, 90ème), Isabey (6), Birsa (6) - Erding (6,5) (Pancrate, 73ème). Entraîneur : Frédéric Hantz.
- Marseille : Mandanda (6,5) - Bonnart (4,5), R. Zubar (4,5), J. Faty (5), Givet (5) - Cana (cap.) (4,5), Be. Cheyrou (4,5) (D. Cissé, 46ème) (4) - Valbuena (5) (Arrache, 68ème), Nasri (5) (M'Bami, 68ème), Zenden (3,5) - Niang (6). Entraîneur : Eric Gerets.
Les buts :
- 9ème (0-1) : Dans son propre camp, Zubar adresse une longue transversale vers Niang. Le Marseillais file au but plein axe, résiste à la charge de Josse et, à l'intérieur de la surface, place le ballon sur la gauche de Richert, de l'intérieur du pied droit.
- 31ème (1-1) : Birsa adresse une longue ouverture pour N'Daw qui déborde côté gauche. Son centre en retrait, dans la surface, au niveau du point de pénalty, est repris d'une tête puissante par Zubar, qui trompe son propre gardien.
- 51ème (2-1) : Sochaux récupère le ballon dans le camp marseillais. Au milieu du terrain, Dalmat lance Erding qui dépasse Faty et centre au cordeau. Bonnart trompe Mandanda de près, d'une tête plongeante.
Réactions d'après-match :
- Frédéric Hantz (entraîneur de Sochaux) : "Compte tenu du scénario et les buts que l'on a marqués, pn peut dire que le vent a tourné. Je tiens à souligner une grande leçon de pugnacité de la part de mes joueurs. On a pu se dire qu'on était malheureux, mais il n'y a pas de fatalité. Même menés rapidement, dans notre situation, il n'y a jamais eu de panique, hormis dans les dernières minutes, ce qui peut se comprendre. Cette victoire, qui comptera, s'est construite à Nancy."
- Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : "On voulait gagner, prendre le contrôle du jeu mais ils nous ont ennuyés en plaçant un homme libre chaque fois au milieu. En deuxième mi-temps, nous avons commis des erreurs, nous nous sommes trouvés dans des positions incroyables. Tout le monde n'était pas dans le sens du match. J'ai été extrêmement surpris que mon équipe soit à ce point en difficulté sur le plan tactique, surpris de voir autant de fautes de placement. Cissé a raté un pénalty, ça peut arriver... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y avait aucune organisation dans mon équipe. C'est vraiment difficile à avaler pour un entraîneur de football. Il n'y a pas de crise mais on ne va pas faire la fête non plus... Ne parlons surtout pas de notre match contre Porto (1-1), mercredi : la fatigue serait une excuse trop facile. C'est de loin le plus mauvais match depuis que je suis là. Il n'y a pas eu de respect des consignes tactiques. On va voir la semaine prochaine si le mental est touché. Quand on est joueur, on doit avoir la mentalité pour se battre."
|