25ème Journée 2004/2005


Le 5 février 2005 :

Villeneuve d'Asq - Stadium Nord
Temps froid, pelouse en bon état
11 088 spectateurs, Arbitre : M. Sars

LILLE - SOCHAUX.........................0-0

2 avertissements :
  • Sochaux : Paisley (52), Potillon (68).

Les équipes :
  • Lille : Sylva (5,5) - Angbwa (5,5), Plestan (5,5), Schmitz (6,5), Tafforeau (5) - Dumont (5,5), Makoun (non noté) (Bodmer, 6ème) (4) - Chalmé (4,5), Acimovic (5,5) (Debuchy, 76ème), Brunel (cap.) (5,5) - Moussilou (5) (Audel, 83ème). Entraîneur : Claude Puel.
  • Sochaux : Richert (6) - Tall (non noté) (Paisley, 17ème) (4,5), So. Diawara (6,5), Monsoreau (5,5), Potillon (5) - Zaïri (4) (Lonfat, 56ème), Boudarène (4,5), Pitau (5), Mathieu (5) - Isabey (cap.) (5,5) - Santos (5) (Ilan, 72ème). Entraîneur : Guy Lacombe.

Réactions d'après-match :
  • Claude Puel (entraîneur de Lille) : "C'est vrai qu'avec ce 3ème match nul consécutif, nous faisons du surplace sur le plan comptable. Au vu de la rencontre de ce soir, il est vrai que les choses ont été difficiles, face à une équipe sochalienne qui était venue chercher le 0-0 et a, dans l'ensemble, refusé le jeu. Nous avons d'abord éprouvé des difficultés à entrer dans le match avant de réagir ensuite. Malgré l'attitude de notre adversaire, nous nous sommes créé cinq à six occasions très franches. Si nous avons ouvert le score, le match aurait eu une toute autre physionomie. Sochaux aurait alors été obligé de se livrer. Ce qui me paraît cependant satisfaisant ce soir, c'est que nous sommes toujours restés très présent derrière, face à des sochaliens qui sautaient le milieu de terrain pour mieux nous prendre en contre, exercice dans lequel ils sont toujours très dangereux. Nous sommes restés très vigilants et avons réussi à amener le ballon devant pour nous procurer quand même des occasions. Nous avons manqué probablement de fraîcheur, de percussion et d'adresse pour mettre le ballon au fond."
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "Il faut se contenter de ce nul. La première mi-temps a plutôt été pour nous, la seconde pour eux, et les occasions ont été partagées. Je crois que les deux équipes se craignaient, c'est pourquoi le match n'a pas été aussi spectaculaire qu'on pouvait l'espérer. Tout aurait pu se jouer sur un détail. Pour notre part, nous en sommes au quatrième match sans prendre de but. C'est positif. Mais, pour avancer, il faut aussi marquer."