20ème Journée 2002/2003


Le 20 Décembre 2002 :

Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps frais, pelouse grasse
12 686 spectateurs, Arbitre : M. Ruffray

SOCHAUX - LENS.........................3-0

Les Buteurs :
  • Sochaux : Santos (59 et 74), Frau (79).

4 Avertissements :
  • Sochaux : Trapasso (49).
  • Lens : Diagné-Faye (17), Bak (66), Coridon (84).

Les équipes :
  • Sochaux : : Richert (5,5) - J.J. Domoraud (6), Flachez (cap.) (6) (Tall, 90ème), Saveljic (6), Monsoreau (6) - Pedretti (6,5), Boudarène (5,5), Isabey (5,5), Trapasso (6) (Chedli, 78ème) - Frau (6) (Tassali, 83ème), Santos (7). Entraîneur : Guy Lacombe.
  • Lens : Itandje (5) - Diagné-Faye (3,5) (A. Coulibaly, 46ème) (3,5), Bak (4,5), Song (4,5), Z. Camara (4,5) (Pédron, 78ème) - S. Keita (5), Blanchard (cap.) (6), Coridon (4,5), Sibierski (4,5) (D. Bakari, 63ème) - Utaka (5), Moreira (4). Entraîneur : Joël Muller.

Les Buts :
  • 59ème (1-0) : Après un déboulé plein axe, Trapasso frappe fort au but. Itandje repousse le ballon des deux poings, lequel revient dans les pieds de Santos, qui, du droit, ouvre la marque malgré le retour de Song.
  • 74ème (2-0) : Après un mouvement initié par Pedretti au milieu, Jean-Jacques Domoraud glisse le ballon à Frau, qui lance immédiatement Santos. Le Brésilien, à la lutte avec Bak, décoche une frappe surpuissante du droit qui heurte le dessous de la barre et termine dans les filets d'Itandje.
  • 79ème (3-0) : Une-deux entre Chedli et Pedretti. L'International glisse le ballon pour Frau, seul au point de pénalty. D'un pointu du droit, l'attaquant sochalien trompe le portier lensois.

Réactions d'après-match :
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "On termine l'année en faisant plaisir au public, c'est bien. Je pense qu'on a gagné avec la manière et qu'on va passer de bonnes fêtes. J'étais un peu inquiet avant le match, à cause de tous les joueurs de talent qui composent l'équipe lensoise. Notre adversaire s'est installé derrière en attendant une faute que nous n'avons jammais commise. On a retiré les leçons du passé et on était mieux physiquement que notre adversaire, qui a peut-être payé ses matches en Ligue des Champions. Notre avenir ? On verra. Il y a deux championnats. Nous sommes dans celui des plus de 25 points. Nous essaierons de bien y figurer."
  • Santos (attaquant de Sochaux) : "Je suis évidemment très content de terminer l'année sur un doublé à domicile. On a su contrer le jeu athlétique lensois par de la vitesse et de la vivacité. Cette victoire nous ouvre des perspectives intéressantes pour la suite de la saison."
  • Joël Muller (entraîneur de Lens) : "C'est une défaite logique, contre une équipe sochalienne que je félicite, qui était brillante et dynamique. Il n'y avait pas photo, on était à côté du match. Nos ambitions concernant le championnat sont mises en berne. Pour pouvoir prétendre jouer un rôle, il faut être plus constants et réguliers, ce qui n'est pas notre cas. Aujourd'hui, on est plus obligés de regarder derrière que devant."
  • Gervais Martel (président de Lens) : "C'était peut-être le match de trop. On n'a jamais été dans le match et on a été dominés dans tous les compartiments du jeu par une formation sochalienne très fringante qui a confirmé tout le bien qu'on pensait d'elle. Nous en étions à une trentaine de matches depuis le début de saison et Lens termine visiblement l'année très éprouvé."