17ème Journée 2003/2004


Le 6 Décembre 2003 :

Lens - Stade Bollaert
Temps très froid, pelouse en bon état
34 340 spectateurs, Arbitre : M. Sars

LENS - SOCHAUX.........................0-3

Les buteurs :
  • Sochaux : Santos (14 et 78), Mathieu (75).

3 avertissements :
  • Lens : Moreira (50), A. Coulibaly (57).
  • Sochaux : So. Diawara (73).

Les équipes :
  • Lens : Itandje (4) - Jabi (3,5), A. Coulibaly (4), Bak (3,5) (D. Bakari, 46ème) (4), Song (cap.) (5), Lachor (5) - Coridon (5,5), Keita (4,5) - Moreira (5), Thomert (5), Utaka (5) (Diane, 76ème). Entraîneur : Joël Muller.
  • Sochaux : Gnanhouan (6) - Daf (6,5), So. Diawara (6,5), Flachez (6), Monsoreau (6), Mathieu (7) - Pedretti (cap.) (7), Isabey (6) (Paisley, 64ème), Oruma (6) - Frau (6) (Lonfat, 75ème), Santos (7,5) (Zaïri, 84ème). Entraîneur : Guy Lacombe.

Les buts :
  • 14ème (0-1) : Sur un mauvais dégagement d'Itandje, le ballon est mal négocié par Keita, pressé par Isabey et Pedretti. Il revient dans les pieds de Santos qui s'enfonce plein axe et ouvre la marque d'une frappe du droit, déviée par Song et qui lobe Itandje.
  • 75ème (0-2) : Sur un renversement de jeu de Pedretti, Paisley, le long de la ligne de touche, décale Mathieu dans l'intervalle entre Jabi et Song. La reprise instantanée du gauche du milieu de terrain sochalien trompe Itandje.
  • 78ème (0-3) : Suite à une ouverture d'Oruma, Santos contrôle et s'enfonce dans la surface lensoise, dribble Jabi au ras de la ligne de corner, feinte le centre et trompe Itandje d'une frappe directe du droit dans un angle impossible.

Réactions d'après-match :
  • Joël Muller (entraîneur de Lens) : "Le premier but, on le leur offre en cadeau. Ca nous complique la tâche. Nous avons ensuite livré une seconde période de qualité, avec beaucoup d'occasions, dont un pénalty non sifflé. Le score est sévère car nous n'avons pas été réalistes et efficaces. Nous n'avons pas non plus bénéficié de ce petit coup de pouce. Je ne mets pas cette défaite sur le compte de la fatigue mais de la qualité de cette explosive équipe de Sochaux. Je suis remonté contre l'arbitrage également. Ca fait plusieurs décisions en notre défaveur. Quand un entraîneur commet des erreurs, il se retrouve sur la sellette. Il est dommage que l'arbitre ne le soit pas."
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "Nous avons surtout eu beaucoup de réussite au départ. Le but de Santos change tout. Nous avons ensuite bénéficié de la fatigue de Lens, qui venait de disputer 90 minutes de folie sur un terrain gras (à Toulouse mercredi, victoire de Lens 2-1). De la chance, nous en avons encore eu sur les points chauds en deuxième mi-temps. Il nous a fallu tenir. A l'arrivée, ce 3-0 est un peu lourd. Après, toutes les victoires me font plaisir. Celle-là pas plus qu'une autre, même si j'aime revenir à Bollaert, où j'ai passé deux saisons fantastiques en tant que joueur."
  • Maxence Flachez (défenseur de Sochaux) : "On a de la réussite c'est indéniable. On a su la provoquer et la garder. On essaie de progresser et je pense que les derniers matches que nous avons disputés sont intéressants dans ce domaine. On parvient désormais à conserver un résultat, c'est un point très positif. Nous avons sans doute franchi un cap mais il ne faut pas s'arrêter là. Nous avons encore tous envie de progresser."
  • Santos (buteur de Sochaux) : "J'ai vu qu'il y avait de la place pour mettre le ballon entre le gardien et le poteau sur mon deuxième but. Ce n'est peut-être pas le plus beau mais il est très important. Avec Pierre-Alain, on est désormais tous les deux à huit buts. Il n'y a pas de compétition entre nous. Le plus important, c'est l'équipe."