-
L'exploit !!!
Pour recevoir les 6000 spectateurs de cette rencontre, le club a dû déménager à Lons-le-Saunier, préfecture du Jura.
Et d'entrée, ce sont les locaux qui crééent le danger sur le but d'Alonzo ; Fabien Roche, le frère de Stéphane Roche qui joue à Nice cette année, est déséquilibré
dans la surface par le gardien stéphanois mais M. Derrien ne bronche pas. Sous l'impusion de son duo d'attaque Diatta-Roche, les jurassiens crééent des brèches dans
la défense stéphanoise, obligée de commettre des fautes (avertissements à Sablé et Hernandez). Les Verts ne parviennent pas à imposer leur jeu et se heurtent à la solidarité jurasudiste.
A la mi-temps, le score est nul et vierge et le public peut encore croire à l'exploit.
Les joueurs de Jura-Sud entament la seconde période pied au plancher. Faure se retrouve seul face à Alonzo suite à une belle offensive, mais il met le ballon à droite du but. Deux minutes plus tard,
Fabien Roche expédie une volée en pivot qui frôle la transversale. Un centre-tir de l'arrière Corvino est détourné en corner par Alonzo. Ca chauffe pour les stéphanois, incapables de réagir. Et à la 57ème minute, Fabien Roche hérite d'un bon ballon dans la surface.
Il s'infiltre et d'une astucieuse pichenette, il bat Alonzo. Jura-Sud mène 1-0 ; c'est du délire dans le stade. Les Verts, vexés, se portent alors vers le but jurassien pour tenter d'éviter l'humiliation. Et c'est là que le gardien de Jura-Sud, Roland Nicod, entre en piste. Il enraye toutes les tentatives stéphanoises.
Il jaillit sur une tête de Ponsard qui prenait le chemin du but. Cet ouvrier en injection plastique va réussir à garder sa cage inviolée. Le score n'évoluera plus. Le public envahit la pelouse tandis que les stéphanois regagnent précipitamment leur vestiaire.
Les amateurs de Jura-Sud réalisent l'exploit de ce 8ème tour. Ils sortent l'ASSE, 10 fois vainqueur de cette coupe de France et se qualifient pour les 32èmes de finale. Pour un nouvel exploit face à un club de D1 cette fois ?
L'équipe de Jura-Sud :
Roland Nicod, Wahid Zaami, Anthony Corvino, Laurent Janod, Laurent Alvéra,
Lilian Cottet-Emard, Régis Martenat, Jean-Michel Peuget (cap.), Fabien Roche,
Jean-Charles Faure, Alain Diatta, Eric de Bastiani, Raphaël Danrez, Davy Janvier.
|
-
Une entrée digne des "grands"
A droite, Fabien Roche, le buteur
En pleine action
|