Coupe de la Ligue 2004 : 8ème de finale


Le 17 Décembre 2003 :

Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps très froid, pelouse en bon état
19 510 spectateurs, Arbitre : M. Layec

SOCHAUX - MARSEILLE (L1)........................1-0

Le buteur :
  • Sochaux : Mathieu (43).

4 avertissements :
  • Marseille : Hemdani (40), Ecker (45+1), Sy. N'Diaye (53), Johansen (56).

Les équipes :
  • Sochaux : Gnanhouan (5) - Daf (6), Flachez (6), So. Diawara (6,5), Monsoreau (7,5) - Isabey (7) (Paisley, 81ème), Pedretti (cap.) (5,5), Lonfat (6,5), Mathieu (7,5) - Frau (6), Santos (6). Entraîneur : Guy Lacombe.
  • Marseille : Gavanon (7) - Beye (5), Meïté (6), Hemdani (cap.) (5,5), Ecker (5,5) - Johansen (6), Sy. N'Diaye (5), Vachousek (6,5), Skacel (5) - Fernandao (5) (Meriem, 69ème) - Drogba (5,5). Entraîneur : Alain Perrin.

Le but :
  • 43ème (1-0) : Pedretti récupère un centre contré de Frau et sert Santos dans la surface. Le tir de l'attaquant est contré mais Mathieu reprend victorieusement d'une frappe du gauche.

Réactions d'après-match :
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "C'était un match de Coupe, donc ce score est parfait pour passer. L'OM a bien joué et nous avait visiblement bien étudiés. Mais on a eu plus d'occasions de but. Dans ce match, on a vu beaucoup de travail tactique. Au-delà de la fatigue, l'OM a fini par nous faire un peu déjouer. Mais je veux bien aller au bout avec des matches comme celui-là. Aujourd'hui, tout le monde veut se payer Sochaux ; tant qu'on aura toujours cette envie de gagner, je serai satisfait."
  • Mickaël Isabey (milieu de terrain de Sochaux) : "On enchaîne les victoires, c'est bien. On a eu affaire à une très bonne équipe de Marseille ce soir. Sochaux a toutefois manqué de finition dans ses actions. Nous possédons un groupe pour un top dans toutes les compétitions et ça nous sourit."
  • Benoît Pedretti (capitaine de Sochaux) : "Dur ? Oui et non. Nous avons sutout eu des occasions de tuer le match, ce qui nous a causé quelques frayeurs jusqu'au bout. Notre but a été marqué à un mompent moment pour eux. Il faut tirer un coup de chapeau à notre défense qui a été très bonne, notamment sur Drogba qui est vraiment un excellent joueur. Il nous reste encore trois matches pour la oupe de l'UEFA. Mais arrêtons de dire que nous sommes favoris. On a vu ce qui s'est passé à Lille avec Saint-Etienne (Lille battu 3-2 sur sa pelouse). Il reste 8 équipes qui ont très envie de gagner cette Coupe. Maintenant, en Championnat, une défaite au Mans ce week-end tomberait mal."
  • Jérémy Mathieu (buteur de Sochaux) : "Le ballon me revient desusu et je marque. J'ai eu un peu de chance, mais il n'y a pas que moi qui ai contribué à marquer ce but. Maintenant, je ne sais pas si nous sommes favoris dans cette épreuve, mais on est bien partis et la Coupe de la Ligue nous réussit plutôt bien. On y pense toujours. On a léquipe pour."
  • Alain Perrin (entraîneur de Marseille) : "Il nous a manqué la capacité à effectuer le dernier geste. Il nous aurait fallu plus de qualités dans la finition et dans la dernière passe. Bein sûr, la Coupe de la Ligue était un de nos objectifs. Sochaux est en plein boum, on le savait. Il continue sur sa dynamique Est-ce que je suis menacé ? Autre question."
  • Camel Meriem (milieu de terrain de Marseille) : "Nous aurions pu égaliser comme prendre un deuxième but en contre car Sochaux a eu 3 face à face sur la fin de cette rencontre. Sochaux nous a également bien empêchés de déployer notre jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. L'OM a été moins présent qu'à Belgrade (1-1) et dans un match de coupe, celui qui en veut le plus finit par l'emporter. La victoire de Sochaux est donc logique au vu de ce match."
  • Brahim Hemdani (capitaine de Marseille) : "Avec la Coupe de France, nous visions une victoire en Coupe de la Ligue. Il ne nous reste donc qu'une seule possibilité au niveau national. Cette élimination n'est pas la faute à pas de chance ; nous vivons des moments difficiles en ce moment et comme chaque année, ce sera dur d'enrichir le palmarès de l'OM..."