SOCHAUX - BEAUVAIS
Sochaux passe sans trembler






32ème de finale de la coupe de France (le 23 janvier 1999) :


SOCHAUX - BEAUVAIS...........................3-1


Temps ensoleillé, pelouse en très mauvais état, 4000 spectateurs, Arbitre : M. Sars.


Les équipes :

  • Sochaux : Fernandez, Raschke, Flachez (cap), Manac'h, Ravaux, Lang, Daf (Maraval, 46ème), Dedebant, Meriem (B. Bouger, 83ème), Fiawoo (Ljuboja, 60ème), Frau.
  • Beauvais :Poitrinal, Frapolli, Courtin, Raymond, Bouzin, De Freitas (Roux, 62ème), Correia (Vandevoorde, 69ème), Delpech (cap), David, Girard, Assadourian.

Buteurs :
  • Sochaux : Dedebant (41, sp), Lang (74), Frau (78).
  • Beauvais : Assadourian (79).

Avertissement :
  • Beauvais : Girard (93).

Résumé du match :
    Sochaux accueille Beauvais avec une équipe de départ un petit peu inédite avec les titularisations d'Omar Daf et de la paire d'attaquants Koffi Fiawoo - Pierre-Alain Frau. Beauvais joue bien et Sochaux ne parvient que rarement à inquiéter Poitrinal, le gardien beauvaisien. La situation se décante peu de temps avant la mi-temps. Stéphane Dedebant, sur pénalty, donne l'avantage aux Sochaliens. Une minute après, une tête d'Erwan Manac'h s'écrase sur la transversale du but visiteur. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage pour les pensionnaires de D1.
    A la mi-temps, Bernard Maraval remplace Omar Daf et Sochaux reprend son pressing sur une pelouse en très mauvais état. Après quelques occasions, Sochaux va doubler la mise par Didier Lang, ce dernier détournant dans le but beauvaisien une frappe sochalienne (74ème). Daniel Ljuboja a remplacé Koffi Fiawoo au sein de l'attaque sochalienne. A la 78ème minute, le jeune international junior Pierre-Alain Frau inscrit un troisième but qui réduit les chances de Beauvais à néant. Dans la minute qui suit, un centre-tir d'Assadourian trompe la vigilance de Vincent Fernandez qui apprécie mal la trajectoire.
    Le match se termine sur cette victoire sochalienne. Les jaunes et bleus se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et confirment leurs bonnes dispositions en ce qui concerne les matches de coupe.