4ème Journée 2004/2005


Le 28 août 2004 :

Bordeaux - Stade Chaban-Delmas
Temps doux et couvert, pelouse lourde
22 300 spectateurs environ, Arbitre : M. Derrien

BORDEAUX - SOCHAUX........................2-0

Les buteurs :
  • Bordeaux : Rool (38), Laslandes (86, s.p.).

5 avertissements :
  • Bordeaux : Jurietti (72), Jemmali (90+1), Kapsis (90+3).
  • Sochaux : Mathieu (85), Tall (90+1).

Les équipes :
  • Bordeaux : Ramé (cap.) (4,5) - Jemmali (5,5), Planus (5), Kapsis (5), Jurietti (5) - Mavuba (5,5), Francia (5,5) (Thiago, 90ème), Meriem (5) (Faubert, 75ème), Rool (5) - Laslandes (5), Chamakh (5) (Cohade, 88ème). Entraîneur : Michel Pavon.
  • Sochaux : Richert (5) - Daf (5) (Tall, 77ème), So. Diawara (6,5), Monsoreau (5,5), Paisley (4,5) (Zaïri, 46ème) (4,5) - Pitau (5,5), Oruma (5,5), Isabey (cap.) (5), Mathieu (5) - Ilan (5) (De Carvalho, 66ème), Santos (5,5). Entraîneur : Guy Lacombe.

Les buts :
  • 38ème (1-0) : Francia, sur la droite du terrain, passe à Meriem, qui centre au second poteau pour Rool. Le milieu de terrain bordelais marque le premier but de sa carrière d'une reprise de volée du gauche, qui passe sous le ventre de Richert.
  • 86ème (2-0) : Faute de Diawara sur Chamakh, à la limite de la surface. Pénalty que Laslandes transforme du pied droit dans l'axe. Richert, parti à gauche, est pris à contre-pied.

Réactions d'après-match :
  • Michel Pavon (entraîneur de Bordeaux) : "J'ai vu une mi-temps pour chaque équipe. La première pour nous, dans laquelle nous marquons, et la deuxième pour Sochaux, qui aurait pu revenir à la marque. Il ne l'a pas fait, tant mieux pour nous. Je ne retiens que les enseignements positifs et là, c'est cette envie qui m'intéresse, il faut continuer dans cette voie-là. On s'était fixé presque deux points par match et au bout de quatre journées, on y est presque. On a fait ce qu'il fallait pour se caler dans la première partie de tableau."
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "C'est encore plus rageant que la défaite d'Auxerre. En première période, on n'a jamais été vraiment mis en danger, sauf sur une occase qui fait but. En deuxième période, on doit revenir au score, même si beaucoup d'équipes vont se casser les dents sur cette défense. On a manqué de réussite et surtout d'efficacité. Il y a beaucoup de travail à faire, je répète qu'on est en phase de reconstruction. Mais si une équipe doit gagner ce soir, c'est Sochaux."