AUXERRE - SOCHAUX
Nouvelle défaite en Bourgogne






6ème Journée (le 19 Septembre 1998) :


AUXERRE - SOCHAUX...........................3-1

Temps frais, pelouse en bon état, 6000 spectateurs environ, Arbitre : M. Layec.


Buteurs :
  • Auxerre : Klos (5), Baticle (8), Marlet (83).
  • Sochaux : Dallet (6).

Avertissements :
  • Auxerre : Agboh (69).
  • Sochaux : Ravaux (17), Dedebant (64).

Réactions :
  • Guy Roux (entraîneur d'Auxerre) : "Sochaux a effectivement mené le jeu. Mais attention, Sochaux a une très bonne équipe. Je l'annonce dès aujourd'hui, c'est un faux dernier. Quant à nous, notre prestation a été bonne aux deux extrémités : en attaque et en défense. Notre défense a été efficace , sauf une fois. Et notre attaque s'est créée beaucoup d'occasions malgré notre match moyen."
  • Faruk Hadzibegic (entraîneur de Sochaux) : "Depuis six matches, c'est pareil. On a encore montré qu'on peut jouer contre n'importe qui en D1, qu'on peut rivaliser. Mais, encore une fois, nous commettons des erreurs défensives qui nous coûtent très cher. C'est inadmissible de notre part. Si on veut gagner des points, il faudra absolument éviter ce genre de bévues à l'avenir."

Résumé du match :
Pour ce match, Hadzibegic a choisi de laisser sur le banc Klausz et Bernard Bouger et continue d'accorder sa confiance au jeune Daniel Ljuboja (20 ans).
Les Sochaliens viennent dans l'Yonne pour retrouver la confiance mais surtout grapiller des points. D'entrée, les attaques prennent le pas sur les défenses. Sur corner, le Polonais Klos place une tête au premier poteau qui surprend Raschke et Fernandez (5ème minute). Les Sochaliens sont une nouvelle fois menés mais réagissent aussitôt. Une percée plein axe du virevoltant Sébastien Dallet transperce la défense auxerroise mal replacée. Ce dernier d'un tir tendu de l'entrée des 18 mètres trompe Cool (6ème). Et ce n'est encore pas fini dans ce début de match d'enfer. A la 8ème minute, les défenseurs sochaliens oublient Baticle au 6 mètres. Diomède ne se fait pas prier pour le servir et ce dernier de la tête trompe Fernandez. Une erreur de plus pour la défense jaune et bleue qui démontre encore ses faiblesses et son manque d'attention. Malgré le score, ce sont les Sochaliens qui font le jeu et poussent souvent à la faute les Auxerrois. Raschke est même tout près d'égaliser à la 22ème minute mais sa tentative est détournée in-extremis par Cool. Le match est vivant et Bernard Diomède en grande forme est tout près de faire le break à la 33ème minute. Son coup de tête est magnifiquement détourné sur le poteau des cages sochaliennes par Fernandez. A la mi-temps, sans être brillants, les Auxerrois mènent au score.
Au retour des vestiaires, Ljuboja sur un centre-tir est bien près d'égaliser, sa balle heurtant la transversale. Les Sochaliens prennent le dessus sur les Auxerrois mais cela ne débouche sur rien de concret. Il faut attendre le réveil auxerrois pour que le match reprenne de l'ampleur. Successivement, Baticle, Diomède et Agboh inquiètent Fernandez. Auxerre veut reprendre la contrôle des opérations et Marlet profite de la passivité de la défense sochalienne pour tromper Fernandez d'une reprise acrobatique (83ème). Le match est plié, Sochaux a une nouvelle fois perdu. Et c'est normal vu les erreurs défensives des jaunes et bleus.
A quand le réveil ?




Page d'accueil