15ème Journée 2003/2004


Le 30 novembre 2003 :

Sochaux - Stade Auguste Bonal
Temps frais, pelouse glissante
17 796 spectateurs, Arbitre : M. Veissière

SOCHAUX - AUXERRE........................3-2

Les buteurs :
  • Sochaux : Frau (6), Santos (17 et 44).
  • Auxerre : D. Cissé (70 et 76).

Aucun avertissement
Les équipes :
  • Sochaux : Gnanhouan (6) - Daf (6,5), Flachez (6), So. Diawara (5,5), Monsoreau (6) - Pedretti (cap.) (6), Lonfat (5,5), Isabey (6,5), Oruma (6,5) (Boudarène, 87ème) - Frau (7) (Mathieu, 61ème), Santos (7) (Pagis, 73ème). Entraîneur : Guy Lacombe.
  • Auxerre : Cool (5) - Radet (4) (Perrier-Doumbé, 76ème), Mexès (4,5), Boumsong (3,5), Jaurès (5,5) - Tainio (4,5), Violeau (5), Y. Lachuer (cap.) (5), Kalou (4) (Sirieix, 66ème), Kapo (5) (Akalé, 80ème) - D. Cissé (6,5). Entraîneur : Guy Roux.

Les buts :
  • 6ème (1-0) : Dégagement de Cool sur Pedretti. Le capitaine sochalien s'appuie sur Santos, qui décale Isabey. Ce dernier s'enfonce plein axe et lance Santos, dont le centre instantané trouve Frau, qui ouvre la marque du gauche.
  • 17ème (2-0) : Sur une touche de Monsoreau, Lonfat alerte Isabey, qui glisse le ballon à Santos, à l'entrée de la surface. Le Brésilien, d'un crochet intérieur, élimine Radet et Boumsong avant de doubler la mise du pointu du pied droit.
  • 44ème (3-0) : Sur un ballon perdu par Boumsong et récupéré par Frau, l'attaquant sochalien file sur la flanc droit et sert Santos à l'opposé. Ce dernier contrôle du gauche et trompe Cool, sorti à sa rencontre, d'une pichenette de l'extérieur du pied droit.
  • 70ème (3-1) : Après avoir repiqué au centre, Lachuer centre pour Cissé dans le dos de la défense sochalienne, à l'entrée de la surface. L'attaquant international place une tête plongeante et décroisée qui touche le poteau droit de Gnanhouan avant de rentrer dans le but.
  • 76ème (3-2) : Sur un ballon mal négocié par la défense centrale sochalienne, Cissé se retrouve seul face à Gnanhouan, qu'il trompe d'une frappe du droit.

Réactions d'après-match :
  • Guy Lacombe (entraîneur de Sochaux) : "C'est très bien d'avoir gagné mais franchement, 3-0 à la mi-temps, c'était vraiment très lourd. Auxerre a été pris de court. Sinon, nous n'allons pas être moins humbles que nous ne le sommes depuis le début. Ce qui me rassure, c'est que nous avons bien digéré le match de coupe d'Europe. C'était bien de rester à Bonal juste après avoir battu Dortmund, ça nous a aidés, mais il faut rester prudents. D'ailleurs, j'attends de voir ce qui va se passer face à Montpellier. Les joueurs de Montpellier, j'en connais quelques-uns. Après le 4-0 qu'ils viennent d'encaisser et nos trois matches sans beaucoup de repos dans les jambes, ce sera sûrement dur."
  • Johann Lonfat (milieu de terrain de Sochaux) : "On fait une très bonne opération en prenant les trois points. A 3-0, on était nous-même surpris. On gagne 4-0 contre Dortmund, on en met trois à Auxerre en une mi-temps alors que ce n'est pas n'importe qui. Et puis, il y a cette réaction d'orgueil, ils marquent un but, le doute commence à s'installer, et encore plus après le deuxième. Pourtant, même en début de deuxième mi-temps, on n'avait pas grand-chose à craindre, ce n'était pas à nous de faire le jeu."
  • Pierre-Alain Frau (attaquant de Sochaux) : "L'an dernier, nous avons peut-être un complexe d'infériorité et on ne faisait peut-être pas tout ce qu'il fallait. L'expérience de la saison passée nous sert beaucoup aujourd'hui."
  • Yann Lachuer (capitaine d'Auxerre) : "On a un sentiment mitigé après ce match. On n'a pas su les prendre au début. Et même si on s'est rattrapé en deuxième mi-temps, on a raté notre match. On a explosé en première mi-temps. C'est en grande partie dû au jeu de Sochaux, qui nous a tactiquement déstabilisé. Au milieu, on n'était pas bien et il y a eu des brèches en défense. Ensuite, Sochaux a baissé de pied physiquement et on a su rester dans le match, mais on était déjà trop loin."