9ème Journée 2005/2006


Le 24 septembre 2005 :

Auxerre - Stade de l'Abbé-Deschamps
Temps doux, pelouse excellente
7 000 spectateurs environ, Arbitre : M. Garibian

AUXERRE - SOCHAUX.......................3-0

Les buteurs :
  • Auxerre : Luyindula (20), Kahlenberg (42), Be. Cheyrou (52).

Aucun avertissement

Les équipes :
  • Auxerre : Cool (6,5) - Sagna (6), Mignot (5,5), Grichting (6), Radet (4,5) - Violeau (6,5), Be. Cheyrou (6), Lachuer (cap.) (6) (Berson, 62ème), Kahlenberg (5,5) - Pieroni (4,5) (Poyet, 69ème), Luyindula (5,5) (Akalé, 80ème). Entraîneur : Jacques Santini.
  • Sochaux : Richert (3) - Afolabi (4,5), So. Diawara (non noté) (Miranda, 40ème) (4,5), N'Daw (5), Bühler (4) - Pitau (4,5), Lonfat (4,5) (Brunel, 61ème) - Isabey (cap.) (5) (Kader Touré, 77ème), Menez (4) - Meghni (4), Dagano (4,5). Entraîneur : Dominique Bijotat.

Les buts :
  • 20ème (1-0) : A 25 mètres à gauche de son but, Bühler remet à ras de terre à Richert. En voulant dégager, le gardien sochalien est trompé par un faux rebond. Le ballon roule vers le poteau droit et Luyindula devance, en taclant du droit, le retour de Richert.
  • 42ème (2-0) : Transversale de Violeau dans la course de Kahlenberg sur la gauche. Le Danois repique au centre et profite de la passivité d'Afolabi pour décocher, de l'angle de la surface, une frappe du droit qui se loge dans la lucarne opposée des buts sochaliens.
  • 52ème (3-0) : Faute sur Pieroni à 20 mètres à gauche du but sochalien. Lachuer enroule du droit le coup franc au premier poteau et Cheyrou, isolé à 7 mètres, place sa tête dans le petit filet droit de Richert.

Réactions d'après-match :
  • Jacques Santini (entraîneur d'Auxerre) : "Il faut féliciter les joueurs, dont ceux qui reviennent de blessure, qui n'ont pas encore retrouvé leur plénitude physique, mais font beaucoup d'efforts. Maintenant, il faut être lucides, ne pas s'emballer."
  • Benoît Cheyrou (milieu de terrain d'Auxerre) : "La réussite joue en notre faveur en ce moment et la deuxième mi-temps contre Sofia en coupe de l'UEFA nous a fait prendre confiance en nous. On dormait un peu en début de match, et le premier but nous a fait beaucoup de bien. 2-0 à la mi-temps, c'est flatteur. C'est aussi plus facile dans la tête. Mais il y a encore beaucoup de lacunes dans notre jeu, j'ai un peu peur de l'excès de confiance."
  • Yann Lachuer (capitaine d'Auxerre) : "Jusqu'à l'ouverture du score, Sochaux nous a malmenés. Ils étaient plus sur le ballon, nous posaient des problèmes avec leurs permutations de joueurs. L'équipe a encore du travail, elle peut monter en puissance sur le plan physique. Mais il y a une vraie implication de toute l'équipe pour ne pas prendre de but. Il y a trois semaines, nous étions quasiment relégables. Là, il faut savourer mais ne pas oublier que ça reste très fragile."
  • Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux) : "Pendant vingt minutes, il n'y a pas de situation chaude sur notre but. Ca nous a peut-être donné l'illusion qu'on maîtrisait. Ensuite, il y a eu ce but sur une erreur grossière et ce deuxième coup de bambou qui nous coupe les jambes juste avant la mi-temps. Le score est très sévère, mais nous n'avons pas eu les ressources mentales pour réagir."
  • Teddy Richert (gardien de but de Sochaux) : "C'est sûr que la passe n'est peut-être pas faite au bon endroit mais il y un seul trou sur cette pelouse et le ballon est tombé dedans, à l'endroit précis où je me place pour dégager. C'est le foot, c'est comme ça."
  • Johann Lonfat (milieu de terrain de Sochaux) : "C'est le syndrome de l'Abbé-Deschamps ; on a l'impression qu'on maîtrise bien le match et on prend deux buts. Il y a eu le premier but puis cette frappe venue d'ailleurs de Kahlenberg. C'est un peu rageant car ça nous arrive souvent ici. Leur troisième but nous a un peu coupé les jambes."