AUXERRE - SOCHAUX
Cissé fait la différence




32ème Journée (le 13 avril 2002) :

AUXERRE - SOCHAUX.........................2-0

Stade Abbé-Deschamps
Temps frais, pelouse en bon état
10 000 spectateurs environ, Arbitre : M. Fraise

Les Buteurs :
  • Auxerre : Cissé (70), Fadiga (80).
4 Avertissements :
  • Sochaux : Flachez (57), Frau (59), Daf (64), Richert (70).
Les équipes :
  • Auxerre : Cool (5,5), Radet (5), Boumsong (6), Mexès (6,5), Jaurès (5), Tainio (5,5), Diabaté (6), Mathis (4,5) (Gonzales, 65ème), Y. Lachuer (cap.) (6), Fadiga (5,5), D. Cissé (7). Entraîneur : Guy Roux.
  • Sochaux : Richert (5,5), Algérino (5) (Isabey, 75ème), Daf (6), Saveljic (6,5), Flachez (cap.) (6), Raschke (5) (Quevedo, 83ème), Boudarène (5,5), Pedretti (4,5), Chedli (5) (Santos, 75ème), Pagis (5,5), Frau (4,5). Entraîneur : Jean Fernandez.
Les Buts :
  • 70ème (1-0) : Saveljic dans sa surface repousse de la tête une longue ouverture de Jaurès du gauche. Cissé, à l'entrée des seize mètres, reprend la balle d'une puissante volée du droit et marque sur la gauche de Richert.
  • 80ème (2-0) : Cissé accélère soudainement côté droit et élimine Saveljic. Il continue sa course jusqu'à la ligne de corner et centre en retrait pour Fadiga qui reprend la balle de l'extérieur du pied gauche et marque.
Réactions d'après-match :
  • Guy Roux (entraîneur d'Auxerre) : "Je suis satisfait de ce match. Face à une équipe de Sochaux qui joue à merveille le système mis en place par Jean Fernandez, on a eu un gros pourcentage dans la maîtrise du jeu. Mais nous avons manqué de vitesse et pas assez varié notre jeu en première période. Nous avons ensuite eu plus de folie devant le but. C'est ce qui nous a permis de gagner. Cette victoire marque une reprise au niveau de la confiance. Nous restons maîtres de notre destin. Mais nos matches à Sedan, puis à Monaco, seront difficiles. On prendra ce qu'on pourra en fin de saison. Car Auxerre peut encore tout aussi bien finir sixième de ce Championnat."
  • Jean Fernandez (entraîneur de Sochaux) : "Je n'ai pas vu un bon Sochaux. Mais on a eu le mérite de tenir longtemps le 0-0. C'est ce qui me donne des regrets. Maintenant, nous n'avons pas eu, non plus, beaucoup d'opportunités de contrer. Mes joueurs ont commis trop d'erreurs techniques, notamment dans les passes, pour pouvoir élaborer un jeu qui puisse inquiéter Auxerre. Des joueurs clés dans la conservation de la balle ont joué un ton en dessous. Il nous a peut-être manqué un peu d'audace. Mais Auxerre, qui était très motivé, était plus fort que nous."