Les joueurs sochaliens ont repris l'entraînement hier matin en douceur avec un footing. Santos a été autorisé par le staff sochalien a prolonger ses vacances au Brésil jusqu'au 3 janvier prochain. Il rejoindra directement le groupe en stage à Bandol et ne devrait à priori pas jouer en amical contre Monaco.
23/12/2000 :
Le président sochalien Jean-Claude Plessis a annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle arrivée durant le mercato qui se déroule du 22 décembre 2000 au 31 janvier 2001. Seuls Frédéric Martin, Stéphane Dedebant et Franck Vandecasteele pourraient quitter le club.
21/12/2000 :
Après son match nul au Mans hier soir, le FC Sochaux poursuit sa série d'invincibilité qui se monte maintenant à 15 matches (invaincus depuis le 9 septembre dernier).
Pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, les Sochaliens se rendront à Clermont le week-end des 18 et 19 janvier. La tâche s'annonce difficile face à une formation qui pointe à la 2ème place du championnat de National. Ce match sera l'occasion de retrouvailles entre le club doubiste et Albert Rust, l'entraîneur clermontois et ancien gardien de Sochaux ainsi qu'Uwe Krause, son adjoint et ancien avant-centre du club franc-comtois.
20/12/2000 :
Pour le match de ce soir au Mans (18 h 30 sur Eurosport), Jean Fernandez devra se passer de Patrick Guillou qui a déclaré forfait en raison d'une élongation. L'entraîneur sochalien alignera une équipe avec 3 éléments dans l'axe derrière avec la titularisation de Sylvain Monsoreau. Pour bien finir l'année, Sochaux tentera de s'imposer à l'extérieur, chose que l'équipe n'est plus parvenue à faire depuis le 10 octobre dernier à Nancy (1-2).
Le groupe sochalien pour ce match :
V. Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Monsoreau, Raschke, Meriem, Pedretti, Chedli, Crucet, Santos.
Remplaçants : Villechalanne, Frau, Isabey, Drobnjak.
19/12/2000 :
Omar Daf a repris l'entraînement dimanche matin alors que Pierre-Alain Frau a effectué des tests l'après-midi. Tous les deux ont obtenu le feu vert du staff médical sochalien pour rejoindre le groupe. Jean Fernandez dispose de tout son monde, excepté Stéphane Dedebant, toujours pensionnaire de l'infirmerie.
18/12/2000 :
La réserve sochalienne reprendra l'entraînement le 4 janvier prochain. Deux matches amicaux ont déjà été conclus. Le 6 janvier, les joueurs de Stéphane Paille rencontreront le BRC à Pesmes et le 20 janvier, ils accueilleront Dijon.
17/12/2000 :
Sochaux s'est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant Cluses 4 à 0. Le tirage au sort des 32ème de finale aura lieu mercredi à 12 h 30 et verra l'entrée en lice des clubs de D1 et de Calais (CFA).
Côtés surprises, 4 clubs de D2 et pas des moindres sont sortis par des clubs de divisions inférieures. Il s'agit de Beauvais par Amiens (National) sur le score de 1-0. Trois clubs de CFA ont crée la surprise : Dieppe a battu Le Havre 3-1, Sète a dominé Montpellier 1-0 et Vannes est venu à bout de Lorient 2-1 après prolongations. Côté franc-comtois, Vesoul, Jura-Sud et Besançon sont passés à la trappe.
La réserve sochalienne a battu Dijon 2 sur le score de 2 à 0 et conserve la tête de son groupe de CFA2. Les buts doubistes ont été marqués par Vandecasteele (53ème) et Ucar (66ème).
16/12/2000 :
Pour le match de Coupe de France de cet après-midi à Cluses, Jean Fernandez devra se passer des services de Frau et Daf (blessés) et de Chedli (suspendu pour un match). L'entraîneur doubiste devrait titulariser Isabey, Drobnjak ou Meriem en attaque, Meriem ou Durix au milieu et faire reculer Guillou d'un cran.
Le groupe sochalien (14 joueurs seulement) pour ce match :
V. Fernandez, Guillou, Flachez (cap.), Manac'h, Raschke, Pedretti, Isabey, Meriem ou Durix, Crucet, Santos, Drobnjak.
Remplaçants :Monsoreau, Durix ou Meriem, Boulanger.
La réserve sochalienne reçoit cet après-midi (14 h 30 à Méziré) la réserve dijonnaise, 6ème du classement. Les joueurs doubistes devront se méfier d'une équipe bourguignonne redoutable à l'extérieur, s'il veulent conserver la tête pour ce dernier match avant la trêve.
Le groupe sochalien pour ce match :
Villechalane, Mevel, Marques, Monnot, Tassali, Martin, Jahic, Mathieu, S. Meriem, Faivre, Toujani, Ucar, Loval-André, Vandecasteele.
15/12/2000 :
Omar Daf et Pierre-Alain Frau ne se sont pas entraînés hier. Le premier souffre toujours du tendon d'un genou tandis que le second s'est fait une légère élongation à la cuisse. Ils referont un essai pour le match de samedi mais pourraient être ménagés en vue du dernier match de Championnat avant le trêve, mercredi 20 décembre prochain au Mans. Les autres sochaliens ont eu droit à une scéance d'entraînement consacrée à la récupération et ont travaillé les centres.
Après la défaite 2-0 de Lorient à châteauroux en match en retard mercredi, Sochaux occupe donc bien la tête du classement à l'issue de la 23ème journée avec 1 point d'avance sur Montpellier et 2 sur les Lorientais.
13/12/2000 :
Bernard Genghini a rencontré les dirigeants monégasques en vue de jouer un match amical contre Monaco durant la trêve. On est proche d'un accord et le match pourrait se dérouler le 3 janvier à Monaco ou près de Bandol où les sochaliens seront en stage depuis la veille. Un autre match amical est prévu le 6 janvier contre une sélection locale ou une équipe étrangère également en stage sur la Côte d'Azur.
Fidèle à ses habitudes, Jean Fernandez alignera un équipe-type lors du match de Coupe de France à Cluses. Seul Adel Chedli sera absent pour cause de suspension automatique après son expulsion contre Niort. La commission de discipline de la Ligue qui se réunit jeudi pourrait même lui infliger 2 matches de suspension.
Le club sochalien changera de statut durant le premier semestre de l'année 2001. On assistera alors à une scission entre la section professionnelle et amateur du club. L'objectif du club doubiste est de passer en SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) comme le prévoit la loi du 29 octobre 1999. Le club ouvrira alors son capital à d'autres investisseurs privés, Peugeot restant toutefois l'actionnaire principal.
11/12/2000 :
La réserve sochalienne s'est imposée 5-1 samedi à Mâcon. Les buts doubistes ont été inscrits par Vandecasteele (3ème), Isabey (6ème et 75ème), Faivre (31ème) et Boulanger (67ème). Les joueurs de Stéphane Paille profitent en plus du report du match Champagnole-Vesoul pour prendre seuls la tête de leur groupe de CFA2.
10/12/2000 :
Après le traditionnel décrassage de ce matin, les joueurs sochaliens bénéficieront de deux jours de repos et ne reprendront l'entraînement que mardi matin avec une scéance puis mercredi et jeudi matin et enfin vendredi après-midi. Le départ pour Cluses est prévu samedi matin.
Les sochaliens affichent un bilan impressionnant à domicile cette saison. En onze matches, les jaunes et bleus comptent dix victoires et un nul (28 buts marqués et 1 seul encaissé).
Beau geste de Stéphane Crucet qui a dédié le premier but sochalien samedi soir à Bernard Maraval en endossant le maillot de ce dernier. Bernard souffre toujours d'une arthrose de la hanche et son avenir footbalistique est toujours compromis.
09/12/2000 :
Grâce à sa victoire contre Niort hier soir, l'équipe sochalienne possède désormais 6 points d'avance sur cet adversaire direct à la montée et occupe toujours la première place du classement avec 46 points devant Montpellier (45) et Lorient (44). A noter qu'en cas de victoire lors de son match en retard à Châteauroux mercredi, l'équipe lorientaise pourrait reprendre cette première place.
La réserve sochalienne se déplace cet après-midi à Mâcon (coup d'envoi à 18 h) pour tenter d'empocher une victoire. Face à une équipe qui voudra se racheter après sa défaite la semaine dernière à Schiltigheim, Stéphane Paille enregistrera le retour de Cédric Faivre qui était suspendu lors du dernier match.
Le groupe sochalien pour ce match :
Villechalane, Martin, Tassali, Faivre, Vandecasteele, Boulanger, Jahic, Ucar, S. Meriem, Marcio, Toujani, Marques, Loval-André + joueurs qui n'auront pas joué la veille en D2.
Le match de Coupe de France contre Cluses se jouera bien la samedi 16 décembre à 18 h. René Lobello supervisera l'équipe de Haute-Savoie lors de son match de championnat d'aujourd'hui contre Bourgoin-Jallieu.
07/12/2000 :
Sochaux reçoit demain à 20 h en match avancé l'équipe de Niort pour l'affiche de la 23ème journée de D2. Ce match sera retransmis en direct sur Eurosport. Le match Le Mans - Sochaux a lui aussi été avancé au mercredi 20 décembre pour être également retransmis sur Eurosport (18 h 30).
Le match du 8ème tour de la Coupe de France contre Cluses-Scionzier se déroulera le samedi 16 décembre à 18 h en Haute-Savoie.
Le joueurs sochaliens seront en vacances du 20 au 28 (ou 29) décembre. Cette mini-trêve sera suivie d'un stage de reprise à Bandol qui débutera le 1er janvier 2001.
03/12/2000 :
Sochaux pense déjà à la saison prochaine. Ainsi, le club doubiste a placé sur sa liste de renforts un ancien partenaire offensif de Santos à Tunis ainsi que les noms du défenseur gueugnonnais Yohan Bouzin, 26 ans, et du défenseur du Servette de Genêve Yohan Lachor, 24 ans, pour le poste d'arrière gauche.
En ce qui concerne l'entraîneur sochalien Jean Fernandez, dont le contrat se termine à la fin de la saison, il s'est vu proposer une prolongation de contrat par le président Jean-Claude Plessis.
La réserve du FC Sochaux s'est imposée 3 à 0 dimanche à domicile contre Reipertswiller. Les joueurs de Stéphane Paille partagent la première place de leur groupe de CFA2 avec Vesoul mais sont devancés à la différence de buts.
02/12/2000 :
Pour le match de ce soir à Ajaccio, Jean Fernandez a mis l'accent sur la récupération de ses joueurs. En cas de victoire, l'équipe sochalienne pourrait reprendre la première place, le match Châteauroux - Lorient ayant été repoussé au 12 décembre prochain en raison de l'état de la pelouse.
Le groupe sochalien pour ce match :
V. Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Raschke, Guillou ou Meriem, Pedretti, Chedli, Crucet, Frau, Santos.
Remplaçants : Villechalanne, Guillou ou Meriem, Monsoreau, Isabey, Drobnjak.
Quant à la réserve sochalienne, elle affronte demain à 14 h 30 sur la pelouse de Méziré l'équipe de Reipertswiller afin de se maintenir dans le haut du classement. Pour ce match, Stéphane Paille, le coach doubiste a retenu Frédéric Martin et Franck Vandecasteele.
Le groupe sochalien pour ce match :
Daguet, Marques, Monnot, Rodrigues, Jahic, S. Meriem, Tassali, Marcio, Ucar, Loval-André, Toujani, Boulanger, Mevel, Martin, Vandecasteele.
01/12/2000 :
Camel Meriem, absent des terrains depuis le 14 octobre dernier suite à une fracture de la clavicule, effectuera son retour dans l'équipe sochalienne demain à Ajaccio pour le compte de la 22ème journée de Championnat.