Rosalio, un attaquant brésilien âgé de 19 ans, est à l'essai depuis mercredi et pour une semaine à Sochaux. Afin de préparer l'avenir, Sochaux met à l'essai, depuis mercredi et pour une semaine, Rosalio, un attaquant brésilien âgé de 19 ans.
27/11/2006 :
Sorti en seconde période samedi lors du match entre Lorient et Sochaux (15eme journée de L1), Jérémie Bréchet souffre d'un point de contracture à une cuisse. Il sera ménagé quelques jours cette semaine et devrait pouvoir participer au prochain match face à Marseille dimanche.
26/11/2006 :
La série continue pour Sochaux. Hier soir, les jaunes et bleus ont à nouveau démontré toutes leurs qalités à l'extérieur en s'imposant 3-1 à Lorient (feuille de match ICI).
25/11/2006 :
15ème journée de Ligue 1 ce soir pour les Sochaliens qui se déplacent à Lorient. Même si cette rencontre s'annonce difficile face à une équipe bretonne en pleine confiance, les jaunes et bleus voudront poursuivre leur série actuelle d'invincibilité de 6 matches consécutifs. Pour ce match, Alain Perrin a rappelé dans le groupe Lionel Potillon à la place d'Hakim El Bounadi. C'est le seul changement à noter par rapport au groupe qui a rencontré Lille la semaine dernière. Julien Quercia, qui a été ménagé jeudi, est opérationnel à l'inverse de Johann Lonfat, Moumouni Dagano, Philippe Brunel et Omar Daf.
L'équipe sochalienne probable pour cette rencontre est la suivante :
Richert - Pichot, Bréchet, Afolabi, N'Daw - Sène, Pitau, K. Ziani, J. Leroy - Birsa, Le Tallec.
Remplaçants : Gavanon, Tosic, Potillon, Isabey, Mézague, Alvaro Santos, Quercia.
Du côté lorientais, l'entraîneur Christian Gourcuff devra se passer d'Ulrich Le Pen sur le flanc gauche de l'attaque des merlus. L'attaquant breton a écourté son entraînement d'hier après-midi en raison d'une contracture derrière la cuisse. Il devrait être remplacé à son poste par Abriel. Namouchi, joker buteur face à Nancy et Monaco, devrait jouer côté droit. Audard (Entorse cheville), Morel (Entorse genou), Bourhani (Reprise), Ciani (Elongation cuisse), M'Bodji (Choix entraîneur), Recorbet (Opération pied), Pinard (Opération ligaments croisés du genou) ne joueront pas.
Le groupe lorientais pour ce match est le suivant :
Cappone, Riou - Marchal, Jallet, Genton, Boutruche, Ayari, Medjani, Moullec - Ewolo, Le Pen, Namouchi, Mansouri, Abriel, Fiorèse - Saïfi, Gignac, Barry, Marlet.
19/11/2006 :
Second match nul et vierge consécutif et sixième match consécutif sans défaite hier soir pour les Sochaliens face à Lille au stade Bonal (feuille de match ICI). Quelque peu inhibés par l'enjeu (la seconde place de Ligue 1 était possible pour les jaunes et bleus en cas de victoire), les hommes d'Alain Perrin ont laissé la maîtrise du jeu aux Lillois en première période. Et on a assisté à un mitraillage des buts sochaliens (10 tirs) sans conséquence heureusement. En effet, Teddy Richert était comme d'habitude impeccable dans les buts, justifiant sa première place actuelle au classement des étoiles France Football. Et quand le gardien sochalien était battu, c'était la barre transversale qui le sauvait comme sur cette reprise de Mirallas à la demi-heure de jeu. 0-0 à la mi-temps, c'était le moindre mal pour Sochaux. A l'heure de jeu, Alain Perrin lançait Michaël Isabey en lieu et place de Romain Pitau. Avec trois milieux offensifs et deux attaquants, Sochaux jouait la gagne, ce qui était gonflé vu la physionomie du match jusque-là. Cette solution s'avéra toutefois payante puisqu'elle marqua le début de la révolte sochalienne. Replacé dans l'axe, Karim Ziani devenait inarrêtable et était à deux doigts de marquer. Bien servi par Leroy à 6 mètres du but lillois, il tirait cependant au-dessus. Lille était acculé sur son but et Leroy et Isabey testaient les réflexes de Sylva. Lille abandonnait complètement le jeu à des Sochaliens courageux et volontaires. Mais cette débauche tardive d'énergie n'était malheureusement pas récompensée. Sochaux et Lille se séparaient dos à dos. Avant les matches de ce soir, Sochaux occupe une provisoire 6ème place avec 23 points, à deux points de Lille le deuxième. Prochain match samedi prochain à Lorient, qui a obtenu hier soir un bon match nul 2-2 à Monaco et qui occupe actuellement la dixième place du classement.
12/11/2006 :
Cinquième match consécutif sans défaite pour les Sochaliens qui sont allés chercher hier soir un bon match nul et vierge à Nice (feuille de match ICI). Les occasions ont été rares dans ce match ; les jaunes et bleus ont cependant retrouvé leur jeu collectif après deux matches ternes malgré les victoires face à Toulouse et Troyes. D'entrée, Nice manquait de marquer par Bellion servi un poil trop long par Koné. Sochaux avait la maîtrise globale du ballon et avant la demi-heure de jeu, un tir de Badara Sène passait à gauche des buts niçois. Au retour des vestiaires, Nice tentait d'accélérer et Teddy Richert détournait d'un beau réflexe un coup-franc niçois en corner. Sochaux perdait un peu son emprise sur le jeu et Nice en profitait par Moussilou. Bien servi sur la droite, l'attaquant niçois se présentait seul devant Richert mais le gardien sochalien gagnait un duel décisif. Le match se terminait sur ce score nul et vierge qui fait le bonheur des hommes d'Alain Perrin. A une semaine de la réception de Lille au stade Bonal (samedi prochain en direct à 17 h 15 sur canal +), les Sochaliens occupent provisoirement une belle quatrième place qu'ils perdront ce soir pour prendre la 5ème après le match Lille - Marseille. Il continue à faire beau sur Sochaux ; profitons-en !!!
La réserve sochalienne renoue avec la compétition officielle cet après-midi en recevant Epernay pour la 12ème journée de CFA. Face à une formation champenoise qui occupe actuellement une place au milieu de tableau (10ème ex-aequo), Bernard Genghini sera privé de Massimo Moia, victime d'une élongation à la cuisse. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant une quinzaine de jours. Diabaté, victime d'une rechute, à la cheville cette fois, ne sera pas non plus en mesure de tenir sa place. L'équipe devrait être renforcée par plusieurs professionnels qui n'ont pas joué à Nice hier soir (Erding, Mézague ou Gavanon). Pour compléter son groupe, l'entraîneur sochalien comptera bien sûr sur quelques joueurs de base comme Martin, Nogueira, Prévitali ou Tulasne, mais également quelques jeunes prometteurs, tel l'attaquant d'origine camerounaise Essombé, qui a marqué la semaine dernière devant les réservistes stéphanois en match amical (4-4).
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Deichelbohrer, Gavanon (?), Dos Santos, Potillon, Lonfat, Zerara, Boisseau, N'Djama, Nogueira, Martin, Hacquard, Tulasne, Butin, Prévitali, Konki, Duplus, Essombé, Erding (?), Mézague (?).
11/11/2006 :
Déplacement périlleux ce soir à Nice pour les Sochaliens lors de la 13ème journée de Ligue 1. Les jaunes et bleus tenteront de prolonger leur belle série en cours (4 victoires consécutives) mais ce ne sera pas facile face à des Niçois en regain de forme après leur victoire à domicile face à l'OM et leur match nul à Monaco la semaine dernière. Pour ce match, Alain Perrin récupère Stéohane Pichot, bien remis de sa blessure à une cuisse. L’ancien Parisien devrait prendre place dans le couloir droit de la défense. Johann Lonfat (cheville), Moumouni Dagano (adducteurs), Lionel Potillon (tendon d'Achille), Philippe Brunel (genou) et Omar Daf (tibia) sont toujours forfaits. Ménagé suite à son choc à la tête de la semaine dernière, Valter Birsa est dans le groupe et pourrait débuter sur le banc. En attaque, Anthony Le Tallec suspendu devrait être remplacé par Alvaro Santos, probablement aux côtés de Julien Quercia qui a appris avec joie cette semaine sa sélection en équipe de France Espoirs pour affronter en amical la Suède mardi prochain. A noter le retour dans le groupe de Mevlut Erding. L'arbitre de la rencontre face à Nice sera M. Bré.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.), N'Daw - Pitau, Sène, J. Leroy, K. Ziani - Quercia, Alvaro Santos.
Remplaçants : J. Gavanon, El Bounadi, Tosic, Mézague, Isabey, Birsa, Erding.
Côté Niçois, Frédéric Antonetti doit faire sans Jacques Abardonado, victime d'une élongation au mollet gauche. Cyril Rool, Cédric Varrault et Florent Balmont, suspendus lors du match contre Monaco, retrouvent le groupe Rouge et Noir. Les trois joueurs devraient être alignés d’entrée de jeu.
L'équipe niçoise probable pour ce match est la suivante :
Lloris - Varrault (cap.), Kanté, An. Yahia, Fanni - Balmont, Echouafni, Rool - Vahirua, Koné, Bellion.
Remplaçants : Grégorini, Apam, Veigneau, D. Diakité, Ederson, So. Camara, Moussilou.
06/11/2006 :
Et de quatre !!! On n'arrête plus les Sochaliens en cet automne et c'est au tour de Troyes d'en avoir fait l'expérience samedi soir avec une défaite 1-0 (feuille de match ICI). Et même si les jaunes et bleus ont été globalement dominés par les Troyens, cette victoire fait énormément de bien et permet à l'équipe d'accrocher le wagon des équipes à 21 points à la seconde place de Ligue 1, à dix points derrière Lyon. Il est clair qu'en ce moment la réussite est du côté sochalien ; profitons-en ! En effet, Troyes aurait dû ouvrir le score en première période sur un pénalty consécutif à une faute de Jérémy Bréchet sur Gigliotti. Nivet, le capitaine troyen, transforme la sanction mais l'arbitre M. Biton donne le pénalty à retirer estimant que des équipiers étaient entrés dans la surface. Sur la deuxième tentative, Teddy Richert s'interpose et arrête son deuxième pénalty de la saison (2 sur 4 soit 50 % de réussite). Jusque-là, les occasions avaient été troyennes avec des tirs de Lacourt ou encore Amzine. Mais à la 67ème minute, c'est Sochaux qui ouvrait le score ; Karim Ziani dépose un coup franc sur la tête de Dusko Tosic qui remet pour Guirane N'Daw qui, aux six mètres, ne laisse aucune chance au gardien troyen. Après l'expulsion de Paisley pour jeu dangereux sur Valter Birsa, Sochux se montre un peu plus entreprenant et Julien Quercia place une frappe sur le poteau adverse (85ème). Plus rien à signaler dans cette rencontre qui laisse des doutes au niveau du jeu mais qui éclaire l'horizon comptable des Sochaliens. Prochain rendez-vous à Nice samedi prochain pour une rencontre chaude à n'en pas douter.
02/11/2006 :
Après une journée de repos lundi, les Sochaliens se sont entraînés deux fois mardi (en salle de musculation le matin et sur Wembley l'après-midi) et une autre fois hier matin sur le terrain de Chabaud. Stéphane Pichot a dû abréger cette dernière séance ; le défenseur latéral ressent toujours une douleur à la cuisse malgré une IRM de contrôle mardi qui n'a rien décelé. Du coup, sa rentrée pourrait être décalée et il devrait être forfait pour la venue de Troyes samedi. Mevlut Erding recourt après ses ennuis à la cuisse. Philippe Brunel (genou), Omar Daf (tibias) et Moumouni Dagano (programme de reprise) sont toujours forfaits.
L'équipe troyenne devra composer samedi avec le forfait de l'ancien sochalien Sébastien Dallet, blessé aux adducteurs. En revanche, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur aubois, pourra compter sur Le Crom et Ferreira, tous deux de retour de blessures. Enfin Blaise Kouassi et Enza-Yamissi reviennent de suspensions et espèrent bien être de la partie ce samedi.
Pour la réception de Troyes samedi, les dirigeants sochaliens ont décidé de faire une fleur aux supporters en proposant toutes les places à 5 Euros (sauf les places présidentielles qui seront à 20 Euros) ; pour les moins de 16 ans et les étudiants ce sera même gratuit. Une bonne façon de fêter la bonne forme actuelle des jaunes et bleus et de les encourager nombreux. 10 000 places avaient déjà été réservées en début de semaine.
Le match de la 14ème journée Sochaux - Lille sera retransmis en direct sur Canal + le samedi 18 novembre prochain à 17 h 15. Ce match sera diffusé en duplex avec Sedan - Lyon dans la cadre du programme "24 Heures de Sports" proposé par la chaîne cryptée.
Le milieu de terrain gaucher Félix Ogbuqe, qui s'est entraîné pendant près de deux semaines avec les pros sochaliens le mois dernier, ne sera pas recruté par le FCSM. Alain Perrin a avoué à propos du jeune nigérian "avoir passé la main". Dans l'immédiat, le coach sochalien ne devrait pas mettre de nouveau joueur à l'essai.