Sylvain Monsoreau ne s'est pas entraîné hier matin. Le défenseur international espoirs souffre d'une contracture à l'adducteur. William Quevedo est lui aussi toujours absent suite à sa déchirure aux adducteurs. Le latéral sochalien devrait pouvoir reprendre normalement début janvier. Omar Daf a rejoint Cap Breton pour une rééducation de trois semaines afin de récupérer du choc opératoire lié à son opération des ligaments du genou. Erwan Manac'h continue à suivre le travail collectif. Cependant, Guy Lacombe n'envisage pas de l'aligner dans l'immédiat en CFA, le genou du défenseur sochalien gonflant encore parfois.
Benoît Pedretti est le nouveau parrain de la classe foot études du lycée Follereau de Belfort. Le nouvel International sochalien sera présent ce soir à Belfort en compagnie de ses dirigeants pour honorer son engagement. Il succède dans ce rôle à Pierre-Alain Frau et Santos.
Les Sochaliens vont jouer 4 matches sur 5 à Bonal avant Noël. Après la réception de Troyes (samedi prochain à 20 heures), les jaunes et bleus se déplaceront à Marseille (mercredi 4 décembre, 20 heures 30, en direct sur TPS) puis recevront l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue (samedi 7 à 18 heures). Ensuite, le FCSM sera diffusé à deux reprises sur l'antenne de Canal+. A l'occasion de Sochaux-Bastia (le 14 décembre), tout d'abord, puis lors de l'accueil de Lens, le vendredi 20 décembre. Le match face aux Corses sera décalé à 17 heures 15 tandis que le second sera programmé à 18 heures.
23/11/2002 :
Les Sochaliens se sont entraînés une dernière fois hier après-midi à huis clos avant de rencontrer ce soir Guingamp à 20 h. Guy Lacombe n'a pas dévoilé la composition de son équipe. Toutefois, il semble probable que Mickaël Pagis, qui n'a pu s'entraîner normalement cette semaine en raison d'une douleur à la cuisse, sera conservé sur le banc et cédera sa place à Jaouad Zaïri. Au milieu de terrain, Jérémy Mathieu est forfait en raison d'une douleur récurrente au dos ; Wilson Oruma et Johann Lonfat sont candidats à la succession. Nino Saveljic fait son retour dans le groupe après sa suspension. L'équipe probable est la suivante :
Richert, Raschke, Saveljic, Flachez (cap), Monsoreau, Boudarène, Pedretti, Isabey, Lonfat (ou Oruma), Frau, Zaïri (ou Pagis).
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, Oruma (ou Lonfat), Pagis (ou Zaïri), Santos.
De leur côté, les Guingampais se sont entraînés régulièrement à huis clos cette semaine et Bertrand Marchand a composé un groupe comptant les seize joueurs vainqueurs de Bastia auxquels il a ajouté Montero, Eloi, Michel et Talaoui. L'équipe probable est la suivante :
Le Crom, Montero, Kouassi, Fabbri, Ferrier, C.Michel (cap), Le Roux, Carnot, Malouda, Drogba, Eloi.
Remplaçants : Gauclin, Guillaume (ou Al.Yahia), Baret, Danic (ou Saci), Bardon.
13/11/2002 :
Le professeur Jaeger a ausculté hier le genou d'Omar Daf et a malheureusement confirmé que le défenseur sochalien souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Omar sera opéré vendredi. Sa saison est terminée.
Comme prévu, Pierre-Alain Frau a retrouvé hier matin le groupe sochalien deux mois très exactement après sa sérieuse blessure à la cheville gauche à Rennes. Erwan Manac'h suit toujours une préparation individuelle alors que Jaouad Zaïri, malade, est resté alité.
Les dirigeants sochaliens ont demandé que le 16e de finale de la coupe de la Ligue contre Ajaccio au stade Bonal soit décalé du samedi 7 au dimanche 8 décembre. Ceci afin de mieux récupérer du déplacement à Marseille (mercredi 4 décembre), le dernier de l'année avant les venues successives de Bastia (14 décembre) puis Lens (20 décembre).
11/11/2002 :
Sochaux a réussi un gros match samedi soir au Parc des Princes et a ramené un match nul mérité. Après deux défaites consécutives à l'extérieur sur le plus petit des scores (Lille et Le Havre), les Sochaliens ont fait preuve de courage pour résister d'abord aux assaults d'une équipe parisienne en manque d'idées avec l'absence de Ronaldinho et ensuite pour revenir au score à 5 minutes de la fin grâce à une bonne combinaison sur coup-franc et à la tête de Jérémy Mathieu (second but de la saison). Malheureusement, Omar Daf a été victime d'une blessure très grave dans ce match après un accrochage avec Aloisio. Involontairement, l'attaquant parisien est retombé sur le genou gauche en extension de l'International sénégalais. Michel Marey est rentré précipitamment d'un congrès hier pour examiner Omar. Son diagnostic est sans appel : rupture du ligament interne et du ligament croisé antérieur. Un rendez-vous a été pris avec le professeur Jean-Henri Jaeger à Strasbourg afin de confirmer le diagnostic et de programmer l'opération au milieu de la semaine prochaine. Le défenseur sochalien sera absent environ six mois ; sa saison 2002-2003 est donc quasiment terminée. C'est un gros coup dur pour le FC Sochaux même si les possibilités de remplacement sont nombreuses (Tall, Quevedo, Boumelaha, Domoraud et Manac'h). Selon Bernard Genghini, la recherche d'un joker n'est donc pas d'actualité pour l'instant.
Les Sochaliens sont au repos aujourd'hui. Ils débuteront demain leur préparation du match de samedi prochain et la réception de Montpellier au stade Bonal. A noter que les francs-comtois joueront 5 matches à domicile avant la trêve hivernale (4 matches de championnat et 1 match de coupe de la Ligue face à Ajaccio). Après la mauvaise nouvelle concernant Omard Daf, une bonne nouvelle avec le retour de Pierre-Alain Frau qui pourra reprendre l'entraînement avec le groupe sochalien demain.
La réserve sochalienne composée de 9 professionnels a dominé la lanterne rouge de son championnat de CFA La Chapelle-St-Luc hier après-midi sur le score de 3-0. Les buts sochaliens ont été marqués par Benoît Haaby et Stéphane Crucet, auteur d'un doublé.
09/11/2002 :
Les Sochaliens sont à Paris depuis jeudi. Après un entraînement jeudi sur la pelouse grasse d'Orgeval, les Doubistes se sont entraînés hier à Rueil-Malmaison. Gêné depuis mardi par une douleur à la cuisse au niveau des ischio-jambiers, Benoît Pedretti a pu s'entraîner normalement et tiendra sa place pour le match de ce soir. Guy Lacombe n'a pas annoncé la composition de son équipe. qui pourrait être la suivante :
Richert, Raschke ou Monsoreau, Flachez, Saveljic, Daf - Isabey, Boudarène, Pedretti, Mathieu - Santos, Pagis.
Remplaçants : Gnanhouan, Monsoreau ou Raschke, Lonfat, Zaïri, Oruma.
Côté parisien, la grosse inconnue concernait la participation ou non de Ronaldinho pour le match. Souffrant d'un début de pubalgie, le Champion du Monde Brésilien ne sera finalement pas aligné ce soir, Luis FErnandez l'ayant confirmé. Ce forfait s'ajoute à celui celui d'un autre Brésilien, Paulo César en l'occurrence qui a juste repris le footing après ses ennuis au genou gauche. Les Parisiens se sont entraînés à huis clos les deux derniers jours. Le coach Parisien relancera sans doute Benachour de préférence à André Luiz, lequel devrait débuter sur le banc. Le groupe probable :
Letizi, Cristobal, Pochettino, Heinze, Nyarko, Dehu, El-Karkouri, Fiorèse, Benachour, Aloisio, Cardetti, Potillon, André Luiz, Ogbeche, Llacer, Alonzo.
04/11/2002 :
Les sochaliens continuent leur parcours impressionnant à domicile. Samedi soir, c'est Strasbourg qui est venu mordre la poussière à Bonal. Le match s'est déroulé dans des conditions très difficiles avec une pluie en continu qui n'a pas facilité le beau jeu. Néanmois, les joueurs de Guy Lacombe ont eu le mérite de marquer rapidement sur un exploit personnel de Santos. Ils récidivaient en tout début de seconde période en bénéficiant de l'aide involontaire d'Ismaël, le capitaine strasbourgeois qui marquait contre son camp. Santos et Mickaël Pagis ont réalisé un excellent match tout comme Sylvain Monsoreau, intraitable dans son couloir droit et Teddy Richert, impérial dans les buts. Après cette 6ème victoire, les Sochaliens pointent à la 6ème place à égalité de points avec Lyon et à 2 points seulement du leader Auxerre. A signaler lors de cette journée, les défaites sur le score de 3-1 d'Auxerre à Lens et du Paris-SG à Sedan. Marseille s'est à nouveau imposé 2-0 face à Montpellier tandis que Lyon et Monaco ont dû partager les points à domicile avec respectivement Nice (2-2) et Le Havre (1-1). Les trois reléguables sont Montpellier, Rennes et Troyes qui compte déjà 7 défaites en 13 matches.