26/10/2002 :
- Guy Lacombe a emmené 17 joueurs pour rencontrer Lille ce soir dans le Nord. On note le retour de Benoît Pedretti qui a purgé son match de suspension. Le coach sochalien a également décidé de relancer Stéphane Crucet qui apparaît pour la première fois dans la liste des 16 cette saison. De leurs côtés, Jérémy Mathieu, Marcelo Trapasso et Jaouad Zaïri disputeront la rencontre Sochaux-Troyes en CFA, dimanche à 15 heures. En ce qui concerne l'organisation générale, il ne devrait pas y avoir de gros changements par rapport au onze aligné au départ face à Bordeaux.
L'équipe probable est la suivante :
Richert (16) - Daf (27), Flachez (4), Saveljic (5), Monsoreau (24) - Isabey (12), Pedretti (17), Lonfat (6), Oruma (10) - Pagis (9), Santos (14).
Remplaçants :Gnanhouan (1), Chedli (7), Boudarène (8), Crucet (11), Raschke (19).
- Côté Lillois, malgré le retour de Fahmi, Abidal devrait conserver son poste au sein de la défense centrale lilloise. Claude Puel récupère Brunel dont la présence sur le flanc gauche lui a beaucoup manqué à Monaco. L'équipe lilloise est privée de Tapia qui se plaint des adducteurs alors que Beck et Boutoille sont en période de remise à niveau après blessure.
L'équipe lilloise :
Wimbée (1) - Pichot (18), Delpierre (23), Abidal (14), Tafforeau (20) - Landrin (24), D'Amico (27), Cheyrou (22) ou N'Diaye (25), Brunel (10) - Sterjovski (19), Manchev (7).
Remplaçants : Malicki (16), Fahmi (4) ou N'Diaye (25), Chalmé (21) ou Baciu (3), Moussilou (13), Bonnal (8).
- Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu jeudi. Sochaux recevra Ajaccio à Bonal le 7 ou le 8 décembre prochain. Rappelons que Sochaux s'est imposé récemment 1-0 en Corse en Championnat face à ce club.
- Cette fois c'est officiel, Michaël Isabey et Mickaël Pagis ont prolongé leur contrat avec le FC Sochaux. Isabey a signé mercredi soir une prolongation qui court jusqu'en 2005 alors que Pagis a paraphé le sien hier matin. Il est désormais lié avec le club doubien jusqu'en 2006.
24/10/2002 :
- En raison de la pluie, les sochaliens se sont entraînés hier matin sur la pelouse synthétique de Seloncourt. Pour cet entraînement, Guy Lacombe a privilégié la conservation du ballon comme thème de travail. Gérard Gnanhouan doit retrouver le groupe ce matin.
- Les Sochaliens rencontreront Lille lors de la prochaine journée samedi. Après un début de saison plus que laborieux avec notamment deux défaites à domicile devant Bordeaux et Lille sur le même score de 3-0, les Lillois ont bien su redresser la barre. Ils viennent ainsi de prendre 11 points en six journées et restent sur quatre matches sans défaite. Les doubistes peuvent cependant s'appuyer sur les statistiques des 3 dernières saisons qui les ont vu toujours ramené des points de Lille (2 victoires et 1 nul).
23/10/2002 :
- Omar Daf a reçu devant Bordeaux son troisième carton jaune en moins de dix journées. Il sera donc suspendu non pas pour le prochain déplacement à Lille samedi mais pour la venue de Strasbourg au stade Bonal, le 2 novembre prochain.
- Quelques nouvelles de l'infirmerie. Frau, Manac'h, De Carvalho et Quevedo sont en soins ou travaillent de manière spécifique en compagnie d'Alain Blachon. Gérard Gnanhouan ne s'est pas non plus entraîné avec l'ensemble du groupe hier. L'Ivoirien ressent toujours une douleur au tendon d'Achille.
- Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue se dérouleront jeudi prochain à 12 h. Ce tour marquera l'entrée dans l'épreuve des clubs de Ligue 1. Eliminés la saison passée aux tirs au but à Lyon, les Sochaliens attendent d'évoluer enfin à domicile en coupe de France ou de la ligue depuis... janvier 2000 et une élimination aux tirs au but en coupe de France face au Havre !
- La 20ème journée initialement programmée le mercredi 18 décembre a été décalée au lendemain. Sochaux accueillera donc Lens à Bonal le jeudi 19. Cette modification devrait aussi entraîner un décalage de la 21ème journée, qui était prévue initialement le samedi 21 décembre (Nantes - Sochaux).
22/10/2002 :
- Les Sochaliens reprennent l'entraînement ce matin après une journée de repos. Wilson Oruma devrait pouvoir s'entraîner normalement malgré un tacle sévère de Jemmali qui l'a obligé à finir la rencontre face à Bordeaux sur le banc avec une poche de glace posée sur le genou. Omar Daf se plaignait lui aussi d'un coup mais l'arrière doubiste sera d'aplomb ce matin.
- Blessé à la voûte plantaire depuis quelques semaines, Basile De Carvalho reprendra l'entraînement avec Alain Blachon et devrait, si tout va bien, rejoindre le groupe sochalien avant la fin de la semaine. Quand à Pierre-Alain Frau, sa rééducation se poursuit et l'attaquant sochalien devrait être déclaré apte à la reprise de la course dans une dizaine de jours.
- Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de Franche-Comté s'est déroulée hier. L'équipe 3 du FC Sochaux, entraînée par Gilles Balizet, ira jouée face à l'équipe de DH du Pays Maîchois.
21/10/2002 :
- Les Sochaliens ont remporté samedi face à Bordeaux leur 4ème succès de la saison à domicile, confirmant que le stade Bonal était en passe de devenir une citadelle imprenable. Mickaël Pagis en a profité pour inscrire un doublé et porter son capital but à 4 cette saison. Les Sochaliens sont en train de devenir la bête noire des Bordelais puisque sur les 3 dernières saison du club en Ligue 1 (1998/1999, 2001/2002 et cette saison), les Sochaliens restent sur 4 victoires et 1 nul (7 buts marqués, 0 encaissé). Zinedine Zidane est de plus le dernier joueur bordelais a avoir inscrit un but au stade Bonal lors de la saison 1995/1996. Après le succès de Marseille hier soir en match décalé (1-0 face à Strasbourg), les Sochaliens pointent en 5ème position avec 19 points à 2 points du leader Niçois. A signaler lors de cette journée la nouvelle victoire du Paris-SG à l'extérieur (2-1 à Troyes) et la belle victoire de Lyon 3-0 face à Auxerre. En bas de classement, après avoir changé d'entraîneur, Rennes est allé s'imposé 3-1 à Sedan et laisse la lanterne rouge à Troyes.
- Le championnat de CFA faisant relâche ce week-end, la réserve de Mecha Bazdarevic a joué un match amical à Nancy. Les joueurs amateurs de cette équipe ont été alignés en Coupe de Franche-Comté avec l'équipe 3 de Gilles Balizet face à l'équipe de Giro-Lepuyx. Les sochaliens se sont imposés sans gloire lors de l'épreuve des tirs aux buts (4 tirs aux buts à 1) après un score de 3-3 à l'issue du temps réglementaire. Les buts jaune et bleu ont été inscrits par Bart sur pénalty (30ème minute), Haaby (32ème) et Zerara suite à un bon sens de Boumelaha (66ème). Le tirage au sort du prochain tour aura lieu aujourd'hui. Les moins de 18 ans se sont inclinés 2-1 en banlieue parisienne face au Racing 92 tandis que les moins de 16 ans se sont imposés 3-1 en match amical.
17/10/2002 :
- Les Sochaliens ont profité de la mini-trêve de 15 jours liée aux deux rencontres de l'équipe de France pour se régénérer physiquement et préparer la venue de Bordeaux samedi soir au stade Bonal. Après un entraînement mardi sur la pelouse du stade René Blum, les sochaliens se sont entraînés deux fois hier avec une petite frayeur pour Maxence Flachez qui a été victime d'un coup de coude derrière la tête lors de l'entraînement du matin. Le défenseur sochalien est allé passé des examens de contrôle à l'hôpital. Mais sauf complication, sa participation face à Bordeaux n'est pas remise en cause. Rappelons également que Benoît Pedretti sera suspendu pour ce match ; ce sera sa première absence pour suspension depuis ses débuts en équipe pro.
- Après avoir perdu un match amical face à Osasuna (2-1), les Girondins ont disputé hier après-midi une opposition face à Nice au Haillan (3-1). Feindouno s'est particulièrement fait remarquer. Dugarry (toujours arrêté suite à une blessure au genou) et les internationaux Pauleta (Portugal-Suède en amical) et Smertine (Russie-Albanie) manquaient à l'appel.
- Sylvain Monsoreau a disputé l'intégralité du match remporté par les Espoirs sur le score de 3-0 à La Valette, en position de libéro. Jérémy Mathieu est quant à lui entré en jeu dans les deux dernières minutes pour fêter sa première sélection.
- Les 19 meilleurs gardiens français des moins de 16 ans aux Espoirs seront réunis fin octobre à Clairefontaine. Alexandre Martinovic a été retenu pour suivre le stage encadré par Bruno Martini. Le jeune gardien sochalien a été remplaçant à deux reprises cette saison avec les pros (Fulham en Intertoto et Lens).
05/10/2002 :
- Guy Lacombe a finalement retenu 17 joueurs dans le groupe qui affrontera ce soir Le Havre à 20 h. En effet, Mickaël Pagis est toujours incertain pour ce match après sa douleur ressentie aux adducteurs lors de l'entraînement de jeudi dernier. L'attaquant sochalien devait effectuer un essai ce matin qui déterminera ou non de sa participation. Si Pagis devait déclarer forfait, le coach sochalien disposerait de plusieurs solutions. Maintenir Jaouad Zaïri, auteur d'un bon match face à Nice, ou alors renforcer le milieu de terrain et associer Santos et Mickaël Isabey en pointe. De son côté, Teddy Richert fait son retour dans les cages sochaliennes après deux matches d'absence pour blessure.
L'équipe alignée pour ce match pourrait être la suivante :
Richert (16) - Daf (27), Flachez (4), Saveljic (5), Monsoreau (24) - Isabey (12), Pedretti (17), Boudarène (8), Mathieu (25) - Pagis (9) ou Zaïri (29), Santos (14).
Remplaçants : Gnanhouan (1), Tall (2), Lonfat (6), Chedli (7), Zaïri (29) ou Pagis (9).
- Côté Havrais, c'est un match capital qui attend les joueurs de Jean-François Domergue. Actuels 19ème du classement, les Normands ne se sont en effet encore jamais imposés à domicile cette saison après 4 matches joués. Au nul initial face à Lille ont succédé 3 défaites face au Paris-SG (0-1), Guingamp (1-2) et Marseille (1-3). L'entraîneur havrais devra également composer avec les absences pour blessures de Moquet, Bertin et Brahami et pour cause de suspensions de Diawara, Ciechelski et Mansouri.
L'équipe havraise :
Vencel (1) - Chimbonda (13), Ebentsi (12), Hénin (5), Paisley (17) - Beuzelin (27), Diarra (4), Ducrocq (15), Le Tallec (7) - Sinama-Pongolle (9), Fauconnier (14).
Remplaçants : Douchez (16, gardien), Lécossais (18), Martot (8), Lesage (22), Souhayli (33).
03/10/2002 :
- Le FC Sochaux prépare déjà la saison prochaine. En effet, les dirigeants sochaliens se sont mis d'accord avec Mickaël Pagis et Michaël Isabey pour une prolongation de contrat de deux années supplémentaires.
- Deux bonnes nouvelles pour le FC Sochaux avec les appels en équipe de France Espoirs de Jérémy Mathieu et de Sylvain Monsoreau. Si le défenseur sochalien a déjà connu 2 sélections, ce sera une nouveauté pour Mathieu, en grande forme depuis le début de la saison. Les Bleuets affronteront la Slovénie vendredi 11 octobre à Clermont, puis Malte sur son terrain quatre jours plus tard.
02/10/2002 :
- William Quevedo a ressenti hier matin une douleur aux adducteurs lors de la séance d'entraînement. Marcello Trapasso continue à soigner son point de contracture à la cuisse alors que Basile De Carvalho (douleur au pied) a fait du vélo.
- Mecha Bazdarevic a écopé de 4 matches d'interdiction de banc de touche suite au match Sochaux B - Mulhouse (2-1) dans lequel 8 avertissements avaient été distribués aux sochaliens par l'arbitre. Pour avoir vivement reproché à ce dernier son excés de zéle, le coach sochalien a donc été sanctionné lourdement.
01/10/2002 :
- Après une journée de repos hier, les Sochaliens reprennent l'entraînement aujourd'hui avec deux séances au programme. L'occasion de donner quelques nouvelles de l'infirmerie du FC Sochaux. Philippe Raschke a passé hier une IRM qui a confirmé que son élongation aux ischio-jambiers était guérie. Mais le défenseur sochalien souffre à présent d'une tendinite d'un tendon de la cuisse. Il devra donc encore être ménagé quelques jours avant de pouvoir reprendre le groupe. Teddy Richert va reprendre ce matin la préparation avec ses partenaires sochaliens après son opération du ménisque. Son remplaçant, Gérard Gnanhouan souffre toujours des ischio-jambiers et devra donc suivre un entraînement allégé cette semaine. Quant à Erwan Manac'h, son genou a commencé à dégonfler. Le défenseur sochalien pourrait redevenir opérationnel en fin d'année.