Pour le match de ce soir à Lorient, Sochaux sera privé de Pierre-Alain Frau, blessé et d'Erwan Manac'h, suspendu. Les sochaliens visent au moins le match nul face à une équipe des Merlus qui marche fort en ce moment (4ème au classement) mais qui pourrait être perturbée par les mouvements en coulisses de ces dernières semaines (démission du président Le Mentec).
Le groupe retenu sera le suivant : V. Fernandez, Guillou, Daf, Monsoreau, Flachez (cap.), Raschke, Pedretti, Chedli, Crucet, Meriem, Santos. Remplaçants :
Isabey, Tassali, Drobnjak, Boulanger, Villechalanne.
La réserve sochalienne joue demain à 15 h contre Sarrebourg à Sochaux. L'équipe entraînée par Stéphane Paille reste sur deux bon résultats (victoires 3-0 contre Illzach et 7-3 à Louhans). Le groupe pour ce match : Daguet, Marques, Rodrigues, Haaby, Chaffanel, Monnot, Mathieu, Meriem, Faivre, Loval-André, Toujani, Suljanovic, Martin, Dedebant.
Pierre-Alain Frau sera indisponible au minimum trois nouvelles semaines en raison de sa blessure persistante aux ischio-jambiers qui s'est réveillée récemment. Le joueur sochalien passera dans une dizaine de jours une IRM pour affiner ce diagnostic.
27/09/2000 :
Pas de chance pour Pierre-Alain Frau. L'attaquant sochalien qui pensait effectuer prochainement sa rentrée a rechuté au niveau de son claquage aux ischio-jambiers. La durée de son indisponibilité reste à déterminer.
Gille Leclerc ne fait plus partie de l'équipe sochalienne. Le joueur, qui était en conflit avec les dirigeants doubistes, se plaignait de ne pas jouer. Hier, les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour résilier le contrat de l'ex-stéphanois. Gilles Leclerc n'aura joué que deux fois avec Sochaux (contre Cannes et à Angers). En revanche, les discussions se poursuivent entre les dirigeants sochaliens et Jean-Michel Ferri, qui, lui aussi, veut quitter le club.
Par précaution, Vincent Fernandez et Philippe Raschke se sont juste contenter de soins hier. Leur participation pour le match de samedi à Lorient n'est pas remise en cause.
23/09/2000 :
Bien remis de sa déchirure à la cuisse, Stéphane Crucet retrouvera sa place de titulaire sur le côté gauche du milieu de terrain sochalien. Franck Durix sera également titulaire sur le côté droit. A noter le retour sur le banc de touche d'Anto Drobnjak ; le monténégrin retrouve une place dans le groupe jaune et bleu après son comportement exemplaire à l'entraînement et ses bonnes performances avec l'équipe réserve.
En ce qui concerne le futur joker de Sochaux, la piste Mickaël Pagis a été définitivement abandonnée par les dirigeants sochaliens. Le transfert serait toujours trop élevée (10 MF) mais surtout, le club doubiste veut régler auparavant les départs de garçons comme Ferri ou Leclerc avant de s'attacher à choisir son joker.
21/09/2000 :
Francileudo Santos a été dispensé de la fin de l'entraînement hier. La douleur au genou du meilleur buteur du Championnat s'étant réveillé. Idem pour Alessandro Finazzi. La participation de ces deux joueurs pour le match de demain n'est cependant pas remise en cause. Quant à Franck Durix, il est remis de son lumbago.
L'IRM passée par Stéphane Crucet a confirmé que l'ex- lavallois était complètement remis de sa déchirure. Du coup, il pourrait être titularisé d'entrée face au Havre, samedi.
20/09/2000 :
Stéphane Crucet va mieux et pourrait être dans le groupe sochalien qui va jouer samedi contre Le Havre. Blessé depuis le 12 août, le milieu sochalien passera demain une IRM pour être sûr que tout est rentré dans l'ordre. Quant à Pierre-Alain Frau, son claquage à la cuisse se remet plus vite que prévu. Il pourrait rapidement retrouver le carré vert.
Pour avoir reçu un nouveau carton jaune à Montpellier, Erwan Manac'h sera suspendu pour le match des sochaliens à Lorient.
John Licina, l'ancien défenseur sochalien, qui était sans club et s'entraînait avec la réserve sochalienne, a signé un contrat avec le club de D1 écossaise de Dundee United.
Parrallèlement à la recrue éventuelle d'un joker, Sochaux va devoir régler dans les semaines qui viennent les cas de Gilles Leclerc et de Jean-Michel Ferri. Ces deux joueurs veulent quitter Sochaux : Leclerc revendique une place de titulaire et Ferri n'est plus en odeur de sainteté avec les dirigeants sochaliens. Les éclosions de Pedretti et Monsoreau semblent condamner ces deux joueurs. Si ces deux joueurs devaient partir (prêt pour Leclerc et transfert éventuel pour Ferri), le joker sochalien pourrait avoir un profil plus défensif que prévu. Mais les dirigeants sochaliens et en particulier Bernard Genghini, le directeur sportif, veulent prendre le temps de la réflexion.
18/09/2000 :
La venue de Mickaël Pagis pourrait se régler aujourd'hui. De nouveaux contacts ont été noués entre les dirigeants des deux clubs. L'attaquant gardois, lui, ne cache pas son intérêt pour le club franc-comtois. A suivre...
17/09/2000 :
Sochaux serait toujours intéressé par la venue de Mickaël Pagis en tant que joker. Le président sochalien a confirmé que l'attaquant nîmois figurait toujours sur les tablettes sochaliennes tout comme d'autres joueurs. Rappellons que Sochaux avait déjà approché Pagis (1,80 m ; 76 kg) à l'intersaison mais avait renoncé devant les prétentions financières des dirigeants gardois.
16/09/2000 :
Encore de nombreuses absences dans les rangs doubistes pour le match de ce soir à Montpellier. Omar Daf, suspendu, sera remplacé sur le flanc droit de la défense sochalienne par Patrick Guillou, l'ex-stéphanois. Franck Durix est également forfait pour cause de lumbago. Jean Fernandez pourrait donc choisir entre deux options. Soit aligner d'entrée deux attaquants (Santos et Finazzi ou Boulanger) ou laisser Santos seul en pointe et ajouter un milieu de terrain défensif (Tassali) ou offensif (Isabey). L'équipe probable : Fernandez, Guillou, Flachez, Leclerc, Manac'h, Raschke, Chedli, Pedretti, Meriem, Santos, Finazzi.
Remplaçants : Villechalanne, Isabey, Boulanger, Tassali, Monsoreau.
15/09/2000 :
Un accord prenant effet ce jour est intervenu entre Didier Lang et les dirigeants sochaliens pour la résiliation du contrat du joueur. L'ex-messin a toujours refusé de jouer en Division 2 avec Sochaux. Cette résiliation permet d'alléger la masse salariale du club et de régler un cas qui traînait depuis trop longtemps. Reste les cas de Frédéric Martin, Jean-Michel Ferri, Anto Drobnjak, Franck Vandecasteele et Stéphane Dedebant.
14/09/2000 :
"L'affaire Meriem" semble résolue à 99 % selon le président sochalien. Le joueur a obtenu l'assurance d'un bon de sortie en fin de saison de la part de Jean-Claude Plessis. Par contre la clause libératoire de Camel reste à 70 MF. Il ne reste plus qu'à porter cela par écrit. Le meneur sochalien sera donc présent sur la pelouse de la Mosson samedi.
Santos a rejoint ses coéquipiers hier à l'entraînement et sa présence samedi ne fait plus de doute. Par contre, Adel Chedli
n'était pas sur le terrain hier en raison d'une petite douleur au mollet. Le milieu sochalien est resté au soin mais devrait pouvoir jouer samedi. Omar Daf, lui, sera suspendu pour ce match en raison d'accumulation de cartons jaunes (à Nîmes, Niort et contre Le Mans).
13/09/2000 :
Après deux jours sans entraînement, les sochaliens se sont retrouvés à deux reprises hier pour une scéance de récupération en sous-bois et une seconde scéance avec le ballon.
Rencontre aujourd'hui entre Jean-Claude Plessis et Camel Meriem pour tenter de régler "l'affaire Meriem". Le joueur, malgré des conditions salariales revues à la hausse, veut réduire son indemnité de transfert en fin de saison qu'il juge trop élevée (70 MF alors que le joueur demande 50 MF). Les deux hommes tenteront de trouver un terrain d'entente. Si c'est le cas, Camel pourrait être du déplacement à Montpellier. L'incertitude est toujours la même, par contre, en ce qui concerne Stéphane Crucet.
12/09/2000 :
Jean-Claude Plessis, le président sochalien a rencontré Camel Meriem hier. Les deux hommes n'ont pas réussi à s'entendre au niveau des conditions de transfert de l'international espoirs pour la fin de la saison. Ils se rencontreront à nouveau demain pour essayer de débloquer cette situation.
Du côté de l'infirmerie, Santos est sur le chemin de la guérison. Son élongation évolue bien et le Brésilien pourrait être du déplacement chez le leader Montpellier samedi. Pierre-Alain Frau est forfait tandis que pour Stéphane Crucet, il faudra attendre quelques jours de plus pour savoir s'il sera rétabli.
La rencontre Nancy - Sochaux, initialement prévue le mercredi 11 octobre a été avancée d'une journée pour cause de retransmission en direct sur Eurosport (à 20 h 30 le mardi 10).
09/09/2000 :
Sochaux se rend ce soir à Angers avec l'objectif de prendre au moins un point face à une formation qui a ramené un bon nul 1-1 de Montpellier lors de la dernière journée. Sochaux pour ce match sera privé de Crucet et Frau, blessés et de Camel Meriem qui a été exclu de l'entraînement hier pour son attitude, en relation avec la décision des dirigeants sochaliens de lui refuser son bon de sortie vers un autre club dès cet été. Un doute subsiste également pour Santos (petite contracture) mais ce dernier devrait pouvoir jouer.
En défense, Sochaux enregistrera le retour d'Erwan Manac'h qui a purgé son match de suspension. Il pourrait être aligné avec Flachez et Leclerc en défense, dans un nouveau schéma tactique différent du 4-4-2.
L'équipe probable : Fernandez, Daf, Flachez, Leclerc, Manac'h, Raschke, Durix, Pedretti, Chedli, Boulanger, Santos.
Remplaçants : Villechalanne, Guillou, Isabey, Finazzi, Faivre.
08/09/2000 :
Lors du match contre Cannes, Jean Fernandez a perdu Pierre-Alain Frau, victime d'un claquage et qui sera indisponible pendant 5 à 6 journées au minimum. Autre coup dur également avec la blessure au mollet de Stéphane Crucet qui s'est réveillée quelques minutes après son entrée en jeu contre les azuréens. L'entraîneur sochalien devra donc trouver des solutions de rechange en attaque. Il aura le choix entre Alessandro Finazzi, Vincent Boulanger voire un retour d'Anto Drobnjak en équipe première.
06/09/2000 :
Hier après-midi, Jean Fernandez a réuni tout le groupe sochalien pour faire le point sur ce début de saison. La période des transferts étant terminée, il en profité pour préciser qu'il comptait sur l'ensemble de son effectif et qu'à chaque match les meilleurs joueraient. C'est pourquoi des joueurs comme Jean-Michel Ferri, Frédéric Martin, Stéphane Dedebant et Anton Drobnjak iront parfaire leur condition physique en réserve avant de postuler éventuellement à une place en première. Pour Didier Lang, ce sera plus compliqué, certaines de ses déclarations ayant été mal perçues par les dirigeants doubiens.
L'équipe probable pour le match de ce soir contre Cannes :
Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Leclerc, Raschke, Chedli, Pedretti, Durix, Meriem, Frau, Santos. Remplaçants : Daguet, Guillou, Crucet, Finazzi, Monsoreau.
05/09/2000 :
Hier matin, seul Francileudo Dos Santos n'a pas pris part à l'entraînement. Le meilleur buteur sochalien souffre d'une petite contracture musculaire et est incertain pour le match de Cannes. Stéphane Crucet a quant à lui réintégré le groupe.
Pour ce match contre les azuréens, Jean Fernandez sera privé des services d'Erwan Manac'h, automatiquement suspendu après son expulsion à Martigues. Il sera remplacé soit par Gilles Leclerc, soit par Sylvain Monsoreau qui a purgé son match de suspension avec la réserve.
Omar Daf sera suspendu pour le match au sommet contre Montpellier le 16 septembre prochain pour accumulation de cartons jaunes.
02/09/2000 :
La date limite des transferts (31 août) est passée et l'effectif sochalien restera le même. Le président sochalien Jean-Claude Plessis n'a pas cédé aux offres mirobolantes des autres clubs pour s'attacher les services de Camel Meriem (le sporting de Lisbonne aurait proposé 80 millions de francs). C'est un soulagement pour les supporters jaunes et bleus de garder ce joueur qui devrait jouer un rôle important cette saison.
Expulsé en amical contre le Dinamo Zagreb, Jean-Michel Ferri a été suspendu pour 3 matches ; mais cette sanction n'est entrée en application que la semaine dernière.
Après avoir arraché deux matches nuls dans les dernières minutes lors des deux premières journées de championnat, la réserve sochalienne se rend ce soir à Chalon-sur-Saône, victorieux de ses deux premiers matches (coup d'envoi à 18 heures). Pour ce match difficile, l'équipe devrait être la suivante :
Villechalanne, Monnot, Haaby, Rodrigues, Marques, Mevel, Jahic, Meriem, Faivre, ucar, Tassali, Toujani, Loval-André, Suljanovic.
01/09/2000 :
Avant d'affronter deux poids-lourds du championnat (Montpellier le 16 et Le Havre le 23 septembre), Sochaux s'en ira jouer chez deux promus (Martigues demain soir et Angers le 9 septembre). Et dès le déplacement de Martigues, Sochaux se doit de prendre des points. Pour ce match, l'équipe devrait être la suivante :
Fernandez, Daf, Flachez, Manac'h, Raschke, Durix, Chedli, Pedretti, Meriem, Santos, Frau. Remplaçants : Daguet, Guillou, Isabey, Boulanger, Finazzi.