29/08/2000 :
- Les sochaliens n'auront pas le temps de s'apesentir sur leur mauvaise rencontre à Niort. Ils vont enchaîner 4 matches en 12 jours. Priorité a donc été donnée à la récupération. Les scéances dentraînement d'hier et aujourd'hui ont été axées sur des footings et des étirements.
- Pour le match de ce soir à Bonal contre Le Mans, Jean Fernandez a reconduit le même groupe que lors des deux derniers matches. Alessandro Finazzi, buteur providentiel samedi dernier en CFA 2 contre Lons-le-Saunier (but égalisateur à la dernière minute) remplace Sylvain Monsoreau sur le banc sochalien (ce dernier a été expulsé lors de ce même match de CFA 2).
24/08/2000 :
- Adel Chedli souffre toujours des adducteurs. Le milieu sochalien ne s'est pas entraîné hier et a pris un jour de repos supplémentaire. Il devrait toutefois pouvoir être aligné samedi.
- Les sochaliens auront un programme chargé dans les 15 jours qui viennent. Ils rencontreront Niort (samedi), Le Mans (le 29 août), Martigues (le 1er septembre), Cannes (le 6 septembre) et Angers (le 9 septembre).
- Frédéric Garny, l'ancien joueur sochalien et qui joue actuellement à Niort sera suspendu pour le match de samedi contre Sochaux (1 match de suspension ferme infligé par la commission de discipline de la LNF réunie hier à Paris).
23/08/2000 :
- Afin de ménager ses troupes qui s'apprêtent à jouer 5 matches en 15 jours, Jean Fernandez n'avait programmé qu'une scéance d'entraînement hier matin afin de faciliter la récupération des joueurs. Les sochaliens s'entraîneront ensuite une fois par jour jusqu'à samedi, date du départ pour Niort.
- Vincent Fernandez (torticolis) et Adel Chedli (problèmes d'adducteurs) ne se sont pas entraînés hier. Ils devraient cependant retrouver le groupe ce matin. Quant à Stéphane Crucet, son mollet va mieux. Le joueur sochalien a recommencé à marcher mais sera dans tous les cas indisponible jusqu'à la fin de la première semaine de septembre.
- Pour le match de samedi, Niort jouera sans Escayol qui sera suspendu après avoir reçu 3 cartons jaunes lors des 3 premières journées.
19/08/2000 :
- Franck Durix remplacera Stéphane Crucet dans l'entrejeu sochalien, ce soir contre Ajaccio. Quant à Camel Meriem, l'essai d'hier matin s'est montré concluant mais la décission sur sa participation ne sera prise que juste avant le match. En cas de forfait , il serait remplacé par Boulanger ou Isabey. A noter la première apparition dans le groupe d'Alessandro Finazzi. La composition probable de l'équipe devrait être la suivante :
Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Raschke, Chedli, Pedretti, Meriem (ou Isabey ou Boulanger), Durix, Frau, Santos.
Remplaçants : Guillou, Finazzi, Villechalanne, Boulanger ou Isabey, Monsoreau.
18/08/2000 :
- Un dernier essai sera fait ce matin à l'entraînement pour savoir si Camel Meriem pourra tenir sa place demain contre Ajaccio ; dans tous les cas, le milieu sochalien ne sera pas aligné si un doute subsiste sur son état physique. En ce qui concerne Stéphane Crucet, son forfait pour demain est confirmé. Il passera aujourd'hui une seconde échographie pour en connaître un peu plus sur la gravité de sa blessure au mollet mais pourrait être indisponible jusqu'à la fin du mois.
- La commission de discipline de la LNF réunie hier à Paris a infligé une amende de 3 000 francs avec sursis au club sochalien pour le retard du coup d'envoi de la rencontre Sochaux - Châteauroux il y a 15 jours.
17/08/2000 :
- Camel Meriem souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou, blessure contractée lors du match contre Caen. Le meneur sochalien ne s'est pas entraîné hier matin, se contentant de scéances de musculation. Sa participation pour le match d'Ajaccio n'est cependant pas remise en cause.
- Pierre-Alain Frau et Stéphane Crucet ont été laissés au repos après leurs blessures à l'entraînement de mardi soir. Si la participation de Frau pour le match de samedi n'est pas remise en cause (juste une légère entorse de la cheville), pour Crucet, cela risque d'être plus compliqué. Souffrant du mollet et très incertain, Jean Fernandez devrait choisir entre Mickaël Isabey, Franck Durix et Vincent Boulanger pour remplacer la nouvelle recrue sochalienne contre les corses.
12/08/2000 :
- Ci-après, l'équipe qui devrait être alignée ce soir à Caen :
Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Raschke, Chedli, Pedretti, Meriem, Crucet, Frau, Santos.
Remplaçants : Guillou, Isabey, Villechalanne, Boulanger, Monsoreau.
11/08/2000 :
- La réserve sochalienne s'est imposée 4 buts à 2 contre l'équipe suisse d'Alle, hier soir. Les buts sochaliens ont été inscrits par Chaffanel, Mathieu, Loval-Landré et Montador. Samedi à 17 h, cette même réserve renforcée par quelques pros rencontrera son homologe de Louhans-Cuiseaux au stade Blum. Le soir à 20 h, les jeunes affronteront Fesches sur la pelouse de Méziré.
- Pour le groupe pro sochalien, l'heure est à la récupération après un début de semaine intensif. Au programme d'hier, courses, étirements, abdominaux et petits matches de 10 minutes.
- Pour le déplacement à Caen, Jean Fernandez devrait aligner la même équipe de départ que contre Nîmes et Châteauroux. Seul changement, le remplacement sur le banc d'un joueur offensif par un élément défensif (Monsoreau ou Leclerc).
- RAS au niveau du club concernant le cas Mickaël Pagis. Le club cherche d'abord à se séparer des joueurs placés sur la liste des transferts (Drobnjak, Lang et Dedebant).
- Caen sera privé de Viseux (élongation) et de Le Grix (déchirure musculaire) pour la réception de Sochaux demain à 20 h. Par contre, Gallon est remis de son hernie discale et devrait figurer dans le groupe.
10/08/2000 :
- Jean Fernandez a visionné la cassette de Montpellier-Caen. Pour lui, l'équipe caennaise, prochain adversaire des sochaliens, s'est montrée la plus forte collectivement. Les sochaliens devront se méfier d'une équipe de Caen qui voudra se racheter après un début de championnat modeste (un nul, une défaite).
09/08/2000 :
- Programme de préparation identique pour le groupe sochalien pour le dépalcement à Caen. Deux scéances d'entraînement aujourd'hui et demain à 10 h et une autre vendredi à 18 h sont prévues.
- Pour la venue de Châteauroux, le FC Sochaux a utilisé pour la première fois sa billetterie informatique. Quelques petits "bugs" ont été enregistrés mais le club promet que tout sera rentré dans l'ordre pour la venue d'Ajaccio le 19 août prochain.
- La réserve sochalienne s'est inclinée lourdement 4 à 0 contre la réserve messine hier soir. Menés 1 à 0 à la mi-temps, les joueurs sochaliens ont ensuite subi la loi d'une équipe messine plus affûtée et déjà prête. Stéphane Paille, l'entraîneur jaune et bleu regrette les imperfections de son équipe malgré la présence de plusieurs joueurs pros. Imperfections à corriger dès ce soir à 19 h 30 contre l'équipe suisse d'Alle.
08/08/2000 :
- La réserve sochalienne disputera deux matches amicaux en deux jours. Cet après-midi à 17 h contre la réserve messine à Remiremont et demain à Alle, contre l'équipe suisse. Les équipes :
- Aujourd'hui :Daguet, Desmarais, Monnot, Marques, Haabi, Rodrigues, Jahic, Faivre, Isabey, Tassali, Boulanger, Ucar, Finazzi, Toujani, Loval-Landré, Seljanovic.
- Demain :Desmarais, Daguet, Mevel, Lamboley, Jacintho, Bouffar, Meriem, Chaffanel, Humbert, Mathieu, Montador, Baruxakis, Marcio, Menestret + les remplaçants et ceux qui auront peu jouer la veille.
07/08/2000 :
- Avec quatre buts en deux matches, le brésilien du FCSM Francileudo Dos Santos Silva dit "Santos" s'est déjà fait un nom dans le monde de la D2. Il occupe la tête du classement des buteurs avec deux longueurs d'avance sur une meute de poursuivants.
- Caen, l'adversaire des doubiens pour la prochaine journée, a perdu 2 à 0 à Montpellier lors de la 2ème journée (buts de Sorlin et Paulo Sergio).
- La piste Mickaël Pagis pourrait être relancée. On sait que l'attaquant nîmois constituait une priorité dans le recrutement de Jean Fernandez. En conflit avec Nîmes, l'attaquant a envie de changer d'air coûte que coûte. Sochaux pourrait se montrer intéressé et cela même si Alessandro Finazzi vient de recevoir son passeport italien lui permettant de postuler à une place en équipe première.
06/08/2000 :
- Maxence Flachez, le capitaine sochalien, a fêté samedi ses 28 ans par la belle victoire des jaunes et bleus contre Châteauroux.
- A la demande du FC Metz qui cherchait un adversaire pour la préparation de son équipe réserve, Stéphane Paille a accepté un match de préparation supplémentaire pour la réserve sochalienne (rencontre prévue mardi prochain à 18 h 30 à Remiremont).
02/08/2000 :
Les sochaliens se sont entraînés deux fois hier avec un groupe de 27 joueurs. Trois autres scéances sont prévues au programme avant le premier match à domicile de la saison, samedi contre Châteauroux (aujourd'hui 10 h, jeudi 10 h et vendredi 18 h). Leclerc et Durix qui étaient légèrement touchés ont retrouvé le groupe. Manquaient à l'appel, Bernard Maraval (arthrose), Franck Vandecasteele et Cédric Faivre (légère élongation).
- Les joueurs sochaliens ont emménagé dans leurs nouveaux vestiaires. Des bureaux et une salle de conférence et de vidéo seront également aménagées au rez-de-chaussée du nouveau stade Bonal.
- Alessandro Finazzi devrait bénéficier d'ici 8 jours d'un passeport communautaire qui lui permettra de jouer en équipe première. En attendant, il continue de s'entraîner avec le groupe et devrait être aligné avec l'équipe réserve en amical, vendredi soir, à Moirans contre Jura-Sud.
- Le FC Sochaux est toujours en attente de propositions pour les éventuels transferts de Dedebant, Lang et Drobnjak. Frédéric Martin, lui, devrait être conservé dans l'effectif.
|