31/07/2002 :
- Les Sochaliens se sont entraînés hier soir vers 19 h. Johann Lonfat a été victime d'un coup de coude involontaire qui lui a ouvert la pommette. Pas de souci cependant pour jouer le match de ce soir. Une séance vidéo est prévue après le petit déjeuner puis une promenade, un déjeuner, une sieste, une collation, avant le départ vers le Stade qui se trouve à proximité de leur hôtel. A noter que ce match se jouera dans le stade habituel de Queen's Park Rangers, le stade de Fulham étant actuellement en réfection. Du côté de Fulham, Jean Tigana devrait intégrer pour ce match les deux dernières recrues du club à savoir le Français Martin Djetou et la vedette japonaise Inamoto.
30/07/2002 :
- Les Sochaliens partent cet après-midi pour Londres. Un entraînement est programmé ce soir à 18 h (17 h heure locale) sur la pelouse du stade des Queens Park Rangers où sera donné le lendemain à 19h45 (20h45 heure française) le coup d'envoi de la demi-finale aller de la coupe Intertoto. Le retour d'Angleterre s'effectuera le jeudi matin avec entraînement à Montbéliard à 13h30. La dernière séance de la semaine est programmée vendredi matin à 10 h. Guy Lacombe a retenu hier un groupe de 19 joueurs pour ce match. Omar Daf a en effet été touché au mollet dimanche face à la réserve de Nancy. Wilson Oruma se tient donc prêt à compléter le groupe au cas où. Le groupe :
Richert, Daguet, Tall, Flachez, Saveljic, Lonfat, Chedli, Boudarène, Oruma, Isabey, Frau, Santos, Pedretti, Raschke, Monsoreau, Mathieu, De Carvalho, Daf, Zaïri.
28/07/2002 :
- Sochaux s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Intertoto en se contentant d'un match nul 0-0 à domicile face aux Tchèques du FC Synot. Très timides malgré leur 3 buts de retard, les Tchèques ne se sont jamais réellement montrés dangereux. Les Sochaliens n'ont eux aussi pas été exceptionnels même s'ils se sont créés quelques occasions dangereuses. En demi-finales, Sochaux rencontrera l'équipe anglaise de Fulham, entraînée par Jean Tigana, qui a sorti les Grecs d'Aigaleo en allant chercher un match nul 1-1 à l'extérieur. Le match aller se jouera le mercredi 31 juillet en Angleterre et le retour au stade Bonal le mercredi 7 août.
- L'équipe réserve poursuit sa préparation et a dominé hier soir Nancy en match amical sur le score de 3-1 grâce à un triplé de Jaouad Zaïri. A noter pour cette équipe le prêt pour une saison au Besançon RC de Kamel Chafni. Ce milieu offensif de 20 ans quitte momentanément Sochaux un an après son arrivée en provenance de Libourne (CFA). Son frère Ahmed reste lui à Sochaux où il jouera en priorité dans l'équipe de CFA.
27/07/2002 :
- De retour de stage jeudi après-midi à Montbéliard, Guy Lacombe a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le match de ce soir face au FC Synot en Coupe Intertoto (19 h 30 au stade Bonal). On notera deux changements par rapport au groupe qui avait fait le déplacement en République Tchèque lors du match aller. Ces retours concernent Adel Chedli (bien remis de son choc) et Omar Daf qui effectue son grand retour et qui devrait jouer ses premières minutes en match officiel. A noter que Jean-Jacques Domoraud, Marcelo Trapasso, Jaouad Zaïri, Jean-Baptiste Daguet et Kamal Tassali joueront dimanche avec la réserve qui affronte Nancy (17 heures au Stade Blum à Montbéliard).
Les équipes devraient être les suivantes :
FC Sochaux : Richert - Daf, Flachez, Saveljic, Tall - Isabey, Oruma, Chedli, Mathieu - De Carvalho, Frau.
Remplaçants : Daguet, Raschke, Monsoreau, Pedretti, Boudarène, Lonfat, Santos.
FC Synot Stare Mesto : Drobisz - Nemcicky, Sumulikovski, Kostka, Abraham - Seman, Cincala, Sloncik, Vajda - Kowalik, Meduna.
Remplaçants : Ondrusek, Vesely, Slezak, Mica, Polach, Homer.
- Les nouvelles sont plus rassurantes que prévu pour Stéphane Crucet après son examen auprès du Professeur Jaeger. Sa convalescence devrait être plus courte que ce qui est classique pour une rupture du ligament croisé postérieur, qui ne s'opère pas. Le temps de cicatrisation et de rééducation devrait être de trois ou quatre semaines.
25/07/2002 :
- Deux séances d'entraînement étaient hier au programme pour les sochaliens. Après un travail mi-athlétique, mi-football le matin, les joueurs ont poursuivi l'après-midi par du jeu avec ballon. Mickaël Pagis et Omar Daf ont participé normalement à ces entraînements avec le groupe. Un hommage sera rendu à ce dernier par les supporters sochaliens lors du match de samedi face au FC Synot pour le féliciter de son quart de finale de Coupe du Monde.
- Les Sochaliens quitteront l'Alsace aujourd'hui à 17 h après un dernier entraînement dans la matinée. Samedi à 19 h 30, ils rencontreront le FC Synot avec pour objectif une qualification pour les demi-finales de la Coupe Intertoto. Les joueurs qui ne prendront pas part à ce match seront alignés le lendemain pour un match amical face à Nancy (L2) à 17 h au stade Léon Blum.
24/07/2002 :
- L'équipe A' sochalienne qui jouait lundi soir en amical contre Besançon s'est inclinée 1-0 sur un but de Machado inscrit à un quart d'heure de la fin du match. 12 joueurs professionnels composaient l'effectif jaune et bleu. L'équipe réserve qui jouait également face à son homologue bisontine s'est elle imposée 1-0 sur un but de Baruxakis bien servi par Chaffanel à la 25ème minute.
- Blessé au genou face à Besançon suite à une bousculade d'un adversaire, Stéphane Crucet souffre d'une rupture des ligaments croisés postérieurs. Il ne sera pas opéré mais sera éloigné des terrains pendant 2 mois. Le milieu de terrain sochalien a passé une IRM hier après-midi qui a confirmé ce diagnostic ; une consultation auprès du professeur Jaeger est prévue aujourd'hui à Strasbourg.
- Hier matin, les sochaliens ont quitté Montbéliard pour Durlingsdorf et l'hôtel du Petit Kolberg où ils resteront en stage jusqu'à jeudi. L'ensemble du groupe pro est présent à l'exception de Stéphane Crucet (blessé) et de William Quevedo (dont l'essai à Bastia n'a pas été concluant), Kamel Chafni et Kamal Tassali qui sont en instance de départ. Les Sochaliens ont récupéré hier. Par contre, deux entraînements sont prévus aujourd'hui et une séance demain matin avant le retour à Montbéliard programmé jeudi après-midi.
23/07/2002 :
- Les joueurs qui étaient du déplacement en République Tchèque ont effectué un décrassage en forêt hier matin. Le restant de l'effectif à joué un match amical hier soir face à Besançon. Omar Daf, Mickaël Isabey et Kamel Chafni ont joué une mi-temps chacun. A noter que les joueurs de la réserve Haaby et Holbein ont été intégrés au groupe pro pour ce match. Pas de nouveaux bobos à signaler. Adel Chedli qui n'avait pas fait le déplacement en Tchèquie pour cause de béquille est presque rétabli. Il n'a cependant pas été aligné face à Besançon par précaution. Les Sochaliens partiront ensuite ce matin pour un stage de 3 jours à Durlingsdorf afin de resserer les liens dans le groupe.
- L'équipe réserve de Mecha Bazdarevic a également joué un match amical hier en milieu d'après-midi face à la réserve du Besançon RC.
22/07/2002 :
- Les Sochaliens n'ont pas fait de détails hier soir en République Tchèque en atomisant le FC Synot 3-0. Grâce à un doublé de Pierre-Alain Frau, extrêmement tranchant dans ce match, et à une tête smashée de Johann Lonfat, les Doubistes ont quasiment les deux pieds en demi-finale de cette coupe Intertoto avant le match retour qui aura lieu samedi prochain à 19 h 30 au stade Bonal. Le futur adversaire de Sochaux sera soit les Anglais de Fulham, entraînés par Jean Tigana, soit les Grecs d'Aigaleo Athènes. Lors du match aller de ce 3ème tour, les Anglais se sont imposés difficilement 1-0 à domicile ; le match retour en Grèce s'annonce bouillant et la qualification est loin d'être acquise même si tout le monde souhaiterait une demi-finale Sochaux-Fulham.
21/07/2002 :
- Partis à 13h30 samedi de l'aérodrome de Courcelles, les Sochaliens se sont posés deux heures plus tard à Kunovice. Un décrassage les attendait immédiatement au stade. A l'issue de la séance d'entraînement, tout le monde a effectué une heure de bus pour rejoindre l'hôtel Voronez à Brno, seconde plus grande ville du pays. Finalement, Adel Chedli et Jean-Jacques Domoraud n'ont pas fait le déplacement. L'équipe qui débutera le match ne devrait pas être trop différente de celle qui s'est qualifiée à Vilnius lors du tour précédent. Seul Benoît Pedretti retrouvera une place de titulaire alors que Santos pourrait relayer Basile De Carvalho aux côtés de Pierre-Alain Frau en pointe.
Les équipes probables sont les suivantes :
FC Synot Stare Mesto : Drobisz - Vesely, Palinek, Sumulikovski, Sloncik - Seman, Vajda, Skonlik, Cincala, - Kowalik, Meduna.
Remplaçants : Kostka, Polach, Nemcicky, Mica, Malar, Slezak, Ondrusek.
Sochaux : Richert - Raschke, Flachez, Saveljic, Monsoreau - Lonfat, Pedretti, Boudarène, Mathieu - Frau, Santos ou De Carvalho.
Remplaçants : Daguet, Tall, Crucet, Oruma, Trapasso, Isabey, De Carvalho ou Santos.
Arbitre : M. Shmolik (Bélarus)
20/07/2002 :
- Guy Lacombe ne fera son choix qu'au tout dernier moment pour désigner les 18 joueurs effectuant le déplacement à Stare Mesto. Les principaux doutes concernent Jérémy Mathieu qui souffre du genou et n'a pas participé à la séance de jeudi et Adel Chedli qui a reçu un coup lors de l'entraînement d'hier. Un doute subsiste également en ce qui concerne Jean-Jacques Domoraud ou Stéphane Crucet. Les 20 joueurs possibles sont les suivants :
Richert, Daguet - Tall, Flachez, Saveljic, Domoraud, Monsoreau, Raschke - Lonfat, Chedli, Boudarène, Pedretti, Mathieu, Crucet, Trapasso, Isabey, Oruma - De Carvalho, Santos, Frau.
- Les Sochaliens jouant en République Tchèque dimanche à 17 h, le match amical face à Besançon a été décalé au lundi 22 juillet à 18 heures 30 au stade Léo Lagrange. Ceci permettra au staff technique de faire jouer les sochaliens non-titulaires qui seront du déplacement à Stare Mesto. Après cette rencontre, le groupe pro débutera un stage de 4 jours à Durlingsdorf dont l'objectif d'après Guy Lacombe sera de « faire un point sur la préparation, ainsi que de resserrer les liens dans le groupe. Collectivement les joueurs en profiteront pour se constituer un projet et se fixer des objectifs pour la saison ». Une semaine plus tard, le FC Sochaux accueillera les joueurs tchèques (samedi 27 juillet à 19 h 30 au Stade Bonal) pour le match retour de Coupe Intertoto. Le lendemain, la rencontre amicale programmée entre les réserves de Sochaux et de Nancy permettra à de nombreux professionnels de jouer. Ce match se jouera en Pays de Montbéliard à 17 h le dimanche 28 juillet.
18/07/2002 :
- Les Sochaliens ont bénéficié d'une journée de repos lundi (la première depuis la reprise le 18 juin dernier). Ils ont ensuite enchaîné par deux séances quotidiennes copieuses mardi et mercredi. Deux nouvelles séances sont prévues aujourd'hui avant une seule séance demain à 17 h. Le départ pour la République Tchèque est programmé pour samedi matin. Du côté de l'infirmerie, Mickaël Pagis commence à moins ressentir les effets de sa pubalgie. Erwan Manac'h a couru hier mais sa convalescence est plus longue que prévue.
- Pendant que Sochaux évoluera dimanche en Intertoto à Stare Mesto, l'équipe réserve et les pros non retenus évolueront en amical à Besançon sous la direction de Mecha Bazdarevic. Un mini-stage reste ensuite programmé au Petit Kolberg (22 au 25 juillet) avant le match retour à Bonal contre les Tchèques du FC Synot Stare Mesto, le 27 juillet. En cas de qualification pour les demi-finales, les Sochaliens s'envoleraient dès le mercredi 31 juillet pour Londres contre Fulham ou à Athènes face à Aigaelo.
- Sochaux cherche à prêter plusieurs joueurs et notamment William Quevedo, Kamel Chafni et Kamal Tassali. William Quevedo sera à l'essai toute la semaine à Bastia. Le latéral sochalien participera au stage des Corses à Albertville. Samir Meriem, qui ne fait plus partie de l'effectif sochalien, est testé par Guingamp. Signalons également que Vincent Fernandez, l'ancien gardien sochalien qui était à l'essai depuis deux semaines à Strasbourg, a signé un contrat de deux ans avec le club alsacien, promu cette saison en Ligue 1.
15/07/2002 :
- Sochaux s'est qualifié hier en fin d'après-midi pour le 3ème tour de la coupe Intertoto en s'imposant 2-1 en Lituanie face à Vilnius. Les buts sochaliens ont été inscrits par Sylvain Monsoreau de la tête (il avait déjà marqué de la tête au match aller) et par Jérémy Mathieu sur un superbe coup-franc direct en pleine lucarne. L'attaquant sochalien, particulièrement inspiré hier, est à créditer également d'une passe décisive puisque c'est lui qui a tiré le corner qui a permis à Monsoreau d'ouvrir le score. Au prochain tour, les Sochaliens rencontreront les Tchèques du FC Synot qui ont éliminé les Suédois d'Helsingborg (4-0 et 0-2). Alain Blachon est d'ailleurs allé espionner ces Tchèques lors de leur match retour en Suède samedi. Le match aller de ce 3ème tour se jouera dimanche prochain à 17 heures en République Tchèque.
- En ce qui concerne la réserve sochalienne, elle a fait match nul 2-2 contre la réserve de Troyes en match amical hier en fin d'après-midi à Port-sur-Saône. Renforcés par plusieurs pros (Santos, Zaïri, Crucet), les Doubistes ont ouvert le score par Santos d'une belle frappe du plat du pied au quart d'heure de jeu. Après avoir égalisé sur pénalty juste avant la mi-temps, les Troyens doublaient la mise par Tony Vairelles d'une belle frappe en pleine lucarne. Sochaux réagissait et Ahmed Chafni était à la conclusion d'une belle action collective pour remettre les deux équipes à égalité. Les deux équipes restaient sur ce score de parité.
14/07/2002 :
- Après 3 heures et demi de vol, les Sochaliens sont arrivés à Vilnius ; ils ont effectué un décrassage au Zalgirio Stadione à l'heure du coup d'envoi prévu aujourd'hui (18h). Guy Lacombe n'a pas communiqué son équipe de départ. Cependant, Jean-Jacques Domoraud et Mickaël Isabey pourraient entamer la rencontre à la vue de la petite opposition qui a eu lieu au stade. Les équipes probables sont les suivantes :
Zalgiris Vilnius : Maksvytis - Novikovas, Artiomovas, Sobolis, Davidovic, Zuc - Maksimovicius, I. et A. Stresko - Barevecius, Saulenas.
Sochaux : Richert - Domoraud, Flachez, Saveljic, Raschke - Lonfat, Chedli, Boudarène, Mathieu - Isabey, De Carvalho
Remplaçants : Daguet, Monsoreau, Frau, Trapasso, Oruma.
13/07/2002 :
- Les Sochaliens s'envoleront aujourd'hui à 13 h en direction de Vilnius, la capitale lituanienne, pour le match retour du 2ème tour de la coupe Intertoto. Guy Lacombe a emmené avec lui un groupe de 16 joueurs ; Benoît Pedretti n'est pas du voyage (contracture) à l'inverse de Wilson Oruma qui intègre le groupe. Un entraînement est prévu sur le stade de Vilnius peu après l'arrivée des Doubistes. Le groupe sochalien est le suivant :
Richert, Raschke, Flachez, Saveljic, Monsoreau, Lonfat, Chedli, Boudarène, Mathieu, Frau, De Carvalho, Domoraud, Oruma, Isabey, Trapasso, Daguet.
- Omar Daf rentre lundi de ses vacances prolongées pour cause de Coupe du Monde. Mickaël Pagis, Erwan Manac'h et Benoît Pedretti sont eux à l'infirmerie. Ils ne participeront pas au match amical prévu demain à Port-sur-Saône face à Troyes.
12/07/2002 :
- Plusieurs sochaliens étaient absents de l'entraînement hier. Si Mickaël Pagis et Erwan Manac'h sont toujours aux soins, Benoît Pedretti souffre lui d'une petite contracture suite au match de mercredi face au Besiktas Istanbul. Basile De Carvalho, buteur mercredi, s'est absenté dans l'après-midi pour passer une radio de contrôle. Enfin, Santos s'est entraîner normalement hier après plusieurs jours passés à l'infirmerie.
- Benoît Haaby a joué mercredi son premier match avec les pros sochaliens (une mi-temps face au Besiktas Istanbul). Ce défenseur central de la réserve sochalienne a fait une bonne impression à Guy Lacombe le coach sochalien.
11/07/2002 :
- Défaits hier soir en match amical 3-2 par les Turcs du Besiktas Istanbul, les Sochaliens ont néanmoins joué un match sur un bon rythme même si des égarrements défensifs lui ont coûté la défaite. Devant un public de Delle largement favorable aux Turcs, Guy Lacombe a voulu faire tourner l'ensemble de son effectif ; 21 joueurs sochaliens se sont succédés sur la pelouse, la formation terminant le match étant quasiment celle qui avait joué en Intertoto contre Vilnius. Menés 2-0, les Sochaliens ont fait preuve d'une belle force de caractère pour égaliser à 2-2 en 2 minutes sur des buts de Pierre-Alain Frau et Basile De Carvalho (bien servi par Johann Lonfat). Des réglages restent à faire en défense alors que l'attaque est satisfaisante avec beaucoup de mouvement et de permutations entre les 2 attaquants et les 2 milieux offensifs. Prochains rendez-vous pour les Doubistes dimanche avec le match retour contre Vilnius en Intertoto et un match amical contre Troyes à Port-sur-Saône pour l'autre partie de l'effectif.
09/07/2002 :
- Trois matches sont prévus pour cette quatrième semaine de préparation des Sochaliens. Mercredi à 19 h 30 à Delle, les Doubistes rencontreront les Turcs du Besiktas Istanbul, troisièmes du dernier championnat turc et qui viennent d'obtenir un match nul 1-1 face à Auxerre en amical. A cette occasion, Guy Lacombe fera tourner son effectif. Benoît Pedretti s'est entraîné normalement hier tandis que Santos, Erwan Manac'h et Mickaël Pagis ont poursuivi leur préparation individuelle.
- Les Sochaliens termineront la semaine avec deux autres matches en coupe Intertoto dimanche à 18 h à Vilnius et le même jour à 18 h 30 en amical face à Troyes. Guy Lacombe emmenera en Lituanie un groupe de 16 joueurs ; les joueurs non retenus joueront face à Troyes ce qui permettra ainsi une large revue d'effectif.
- 25 joueurs étaient présents hier pour la reprise de l'entraînement de la réserve sochalienne. Ce groupe se compose de 13 joueurs qui faisaient déjà partie de l'effectif la saison passée et de 12 joueurs qui évoluaient en moins de 17 ans. Aucune autre recrue n'est prévue. Les joueurs de Mecha Bazdarevic débuteront leur série de matches amicaux dimanche face à Troyes avant de rencontrer Vesoul et Nancy.
- William Quevedo ne restera pas dans l'effectif sochalien. Du côté des dirigeants doubistes, on attend les propositions éventuelles pour un transfert du défenseur. La recrue d'un deuxième gardien est toujours en attente tandis qu'un complément du secteur défensif est toujours à l'étude ; ce complément est cependant lié à l'évolution du genou d'Erwan Manac'h après son opération.
08/07/2002 :
- A défaut d'un match mémorable, les Sochaliens ont disputé un match sérieux et ont été efficaces samedi en Coupe Intertoto face à Zalgiris Vilnius. Le grand mérite des francs-comtois, pas encore à 100 % physiquement, a été de marquer ces deux buts devant une équipe lituanienne qui a passé la quasi-totalité des 90 minutes recroquevillée sur son but. Avec deux buts d'avance avant le match retour le 14 juillet prochain en Lituanie, les Sochaliens ont pris une petite option pour la qualification pour le 3ème tour de cette coupe Intertoto. En cas de qualification, les Sochaliens devraient rencontrer les Tchèques du FC Synot qui ont pris une sérieuse option en dominant les Suédois d'Helsinborg 4-0 samedi.
- Benoît Pedretti souffre d'une petite entorse à la cheville droite après le match de samedi à la suite d'un tacle lituanien à la dernière minute. Erwan Manac'h et Mickaël Pagis continuent leur entraînement adapté après quelques soins. Wilson Oruma poursuit, lui, sa montée en régime individuelle.
- La réserve sochalienne, toujours entraînée par Mecha Bazdarevic, reprend l'entraînement aujourd'hui. Après leur montée en CFA obtenue la saison dernière, les jeunes sochaliens se retrouveront dans le même groupe que Vesoul. De beaux derbys franc-comtois en perspective !
|