31/07/2000 :
Jean Fernandez est satisfait du match nul arraché en toute fin de match à Nîmes. Même si les sochaliens ont eu la maîtrise quasi totale du jeu et auraient du s'imposer, l'entraîneur sochalien est content des qualité morales affichées par son équipe. Et satisfait également des deux premiers buts dans le championnat français d'une de ses recrues Santos, qui a été avec Frau samedi soir l'une des deux flèches sochaliennes en attaque.
28/07/2000 :
Les joueurs sochaliens ont posé hier pour la photo officielle du groupe jaune et bleu pour la saison 2000/2001. En ce qui concerne le match demain à Nîmes, Jean Fernandez attendra ce soir pour dévoiler l'équipe retenue. Celle-ci pourrait être la suivante :
Fernandez, Daf, Flachez, Manac'h, Raschke, Meriem, Pedretti, Chedli, Crucet, Frau, Santos.
27/07/2000 :
- Expulsé en match amical contre Zagreb, Jean-Michel Ferri a fait l'objet d'un rapport de l'arbitre. Le milieu sochalien pourrait être suspendu pour le match de reprise à Nîmes.
- Hassan N'Diaye, le défenseur sénégalais de la Jeanne d'Arc de Dakar est reparti en séduisant les dirigeants sochaliens. Ce dernier sera une nouvelle fois supervisé lors d'un match éliminatoire pour la coupe du monde 2002. Sa venue n'est pas possible actuellement (plus de place pour un étranger hors CEE dans l'équipe sochalienne).
- Le groupe sochalien a renoué avec un scéance d'entraînement quotidienne où les coups de pieds arrêtés et le positionnement sur les corners ont été travaillés. Le départ pour Nîmes est prévu samedi matin.
24/07/2000 :
- Partira, partira pas ? Le cas de Camel Meriem n'est toujours pas réglé. L'international espoir sochalien veut partir. Lens est intéressé et propose 35 MF au club doubien. Jean-Claude Plessis, le président sochalien précise qu'il ne lâchera pas sa vedette à moins de 70 MF. Après avoir fourni un certificat médical, Camel semble déterminé à quitter le club. Sera-t-il aligné pour le match de reprise contre Nîmes ?
23/07/2000 :
- C'est Monaco qui s'est adjugé le trophée des Champions joué hier soir au stade Bonal en battant Nantes lors de l'épreuve des tirs aux buts (6 à 5) devant un peu moins de 10.000 spectateurs. Les deux équipes s'étaient en effet quittées sur un match nul 0-0 au terme du temps réglementaire malgré de nombreuses occasions de part et d'autre.
- En match d'ouverture de ce trophée, un match amical opposait les anciennes gloires du club sochalien dans un match qui a enchanté le public présent. Au terme de cette rencontre, les Bonal Brothers ont battu la Dream Team par 5 buts à 3.
Fiche technique :
Mi-temps : 2 à 0 pour la Dream Team. Arbitre : M. Wurtz.
Les buts :
- Oudjani (39), Thomas (44), Durkalic (49), Takac (53), Genghini (57) pour les Bonal Brothers.
- N'Diaye (20 et 27), Paille (33) pour la Dream Team.
Les équipes :
- Bonal Brothers : Dobraje, Prudent, Gillot, Pheulpin, Lobello, Benoit, Takac, Genghini, Thomas, Oudjani, Durkalic, Bar, Mascarello, Metzger.
- Dream Team : Hagenbach, Bouras, Cardot, Croci, Seles, P. et D. Dupa, Lang, Ninot, Paille, Agerbeck, N'Diaye, Truchot, Alonzo, Putti.
22/07/2000 :
- Sochaux et l'ES Sahel se sont séparés sur un match nul (1-1) lors de ce dernier match amical pour les sochaliens. C'est Oualhazi, dès la 12ème minute, qui a ouvert le score pour le club tunisien. Santos s'est rappelé au souvenir de son ancien club en égalisant à la 48ème minute.
A signaler la rentrée de Finazzi à la 70ème minute ; la nouvelle recrue s'est montrée convaincante.
A signaler également que Camel Meriem a "refusé" de participer à ce match en présentant un arrêt de travail de 3 jours rédigé par un médecin extérieur au club. Le bras de fer se poursuit entre le jeune espoir sochalien qui veut absolument jouer en D1 et ses dirigeants qui ne veulent pas le lâcher à moins de 70 MF. Quelques clubs (dont Lens) semblent intéressés mais pas à plus de 40 MF. A suivre donc.
L'équipe qui a joué hier soir :
Fernandez, Guillou (Daf, 46ème), Flachez, Leclerc, Raschke, Ferri (Pedretti, 46ème), Chedli, Durix (Finazzi, 70ème), Crucet (Isabey, 78ème), Santos, Frau (Boulanger, 85ème).
21/07/2000 :
- Dernier match d'entraînement ce soir pour les sochaliens contre l'ES Sahel à 19 heures. L'objectif de jean Fernandez pour ce match est de retrouver une assise défensive solide et de faire preuve de vivacité. Alexandro Finazzi pourrait rentrer en cours de match.
Le groupe sochalien : Villechalanne, Guillou, Flachez, Leclerc, Raschke, Daf, Monsoreau, Ferri, Durix, Meriem, Crucet, Isabey, Pedretti, Tassali, Frau, Santos, Ucar, Finazzi.
- Après une semaine de travail intensif et malgré l'absence des jeunes joueurs en stage au Petit Colbert avec les pros, la réserve sochalienne a battu l'équipe de Rumilly hier soir en match amical 1-0, but de Baruxakis).
20/07/2000 :
- C'était la grande bousculade hier matin pour la mise en vente des billets du trophée des champions qui opposera, samedi à 17 h, Monaco à Nantes au stade Bonal. Ce match sera précédé d'un lever de rideau (à 14 h 45) avec tous les joueurs qui ont fait la gloire du club doubien ces trente dernières années. On retrouvera pêle-mêle, Paille, Croci, Thomas, Bazdarevic, Anziani, Genghini, Ruty mais aussi Agerbeck, Takac, Durkalic. Un grand moment pour tous les amoureux du FCSM
- Après une dernière scéance vidéo consacrée à la défense et à la récupération de balle, les joueurs sochaliens ont terminé leur mini-stage en Alsace et sont rentrés à Sochaux. Aucun blessé n'est à déplorer et les joueurs qui n'étaient pas du voyage en Alsace réintégreront le groupe pour une scéance d'entraînement ce soir à 18 h.
- L'assemblée générale de l'association des anciens joueurs du FCSM se tiendra samedi à 9 h 30 au musée Peugeot à Sochaux. A signaler également que ce même jour à 15 h 30, une conférence de presse sera donnée préalablement au trophée des Champions avec notamment Claude Simonet (pdt FFT), Gérard Bourgoin (pdt LNF), Kléber Bobin (pdt FC Nantes) et Jean-Louis Campora (pdt AS Monaco).
19/07/2000 :
- Les sochaliens poursuivent leur préparation au Petit Colbert. Tassali et Boulanger ont pu s'entraîner normalement tout comme Finazzi qui ne se ressent plus de sa cheville et qui pourrait participer au dernier match amical des francs-comtois contre l'ES Sahel (vendredi à 19 h).
- Hassan N'Diaye a impressionné les dirigeants sochaliens. Malgré cela, le transfert de ce défenseur sénégalais de 25 ans, à l'essai depuis une semaine, ne devrait pas avoir lieu, pour cette saison du moins.
18/07/2000 :
- Signe d'apaisement ou non ? En tout cas, Vincent Fernandez est parti avec ses coéquipiers en stage de préparation au Petit Colbert. Jouera-t-il le match amical prévu vendredi à 19 h contre l'ES Sahel ? Rien n'est moins sûr tout comme sa présence dans les buts sochaliens pour la reprise du championnat. A suivre donc.
- Le trophée Peugeot des champions se jouera samedi à 17 heures au stade Bonal entre Monaco (champion en titre) et Nantes (vainqueur de la dernière coupe de France). MM. Simonet (président de la FFT) et Bourgoin (président de la Ligue fraîchement élu) seront présents à Sochaux pour cette rencontre. Ce match de gala sera aussi l'occasion pour les dirigeants sochaliens de présenter officiellement l'ensemble du groupe 2000/2001 aux 20.000 spectateurs attendus.
17/07/2000 :
- Après la déroute vendredi soir contre Zagreb à Bonal (0-3), l'équipe sochalienne poursuit sa préparation par un mini stage de trois jours en Alsace au Petit Colbert. Ce stage permettra à Jean Fernandez, pas très content de la prestation des ses joueurs vendredi soir, de recadrer ses troupes à moins de deux semaines de la reprise du championnat.
- Après Nîmes quelques jours plus tôt, Jean Fernandez est allé superviser Châteauroux (adversaire des sochaliens lors de la seconde journée de D2) lors d'un match amical à Clermont-Ferrand.
- Côté transfert, une décision devrait être prise aujourd'hui concernant l'avenir de Vincent Fernandez. Le stage du Petit Colbert devrait également permettre d'apprécier l'état de forme d'Alexandro Finazzi. Enfin, une décision devrait être prise rapidement en ce qui concerne le Sénégalais Hassan N'Diaye, à l'essai depuis jeudi avec le club franc-comtois.