30/06/2005 :
- Depuis dimanche, les sochaliens sont en stage de préparation à Niederbronn-lès-Bains. Hier, un nouveau mouvement a eu lieu au niveau des transferts. Gérard Gnanhouan, qui était la doublure de Teddy Richert depuis 3 ans, a signé un contrat en faveur de Montpellier. Dans le club de l'Hérault, l'international Ivoirien devrait prétendre à la place de gardien titulaire, indispensable pour lui s'il veut disputer la Coupe du Monde 2006 avec son pays. Suite à ce départ, Alexandre Martinovic, 20 ans, devient la doublure de Richert tandis que Jérémy Deichelbohrer devient gardien numéro trois.
- Autre nouvelle concernant les transferts ; Habib Bamogo, l'attaquant marseillais intéresse toujours le FC Sochaux. Il semble même que le contact soit de plus en plus proche ce qu'a confirmé hier José Anigo du staff de l'OM. La direction du FC Sochaux a fait une demande officielle au club phocéen pour entamer les négociations. En sachant que Lille est également intéressé par l'ex-Montpelliérain. D'autre part, Bamogo est lié à l'OM pour encore trois saisons. L'engagement financier pour le libérer pourrait donc être assez lourd sauf volonté de Marseille de se libérer de ce joueur peu utilisé durant l'ère Troussier.
- Le match amical qui opposera, le mercredi 20 juillet, Sochaux à Metz dans le cadre de la préparation se jouera finalement à 19 h 15 et non à 18 h 30. Le match précédent, Sochaux-Nancy à Besançon prévu le 16 juillet sera joué pour la bonne cause. L'intégralité des bénéfices à l'association chargée de l'accueil des enfants de l'hôpital Saint-Jacques de Besançon.
25/06/2005 :
- Philippe Brunel signera lundi un contrat de deux ans en faveur du FC Sochaux. C'est la troisième recrue sochalienne pour cette nouvelle saison après l'international Nigérian Rabiu Afolabi et l'international Suisse Arnaud Bühler qui a signé mardi un contrat de 4 saisons avec le club. Philippe Brunel jouait la saison dernière à Lille et était libre de tout engagement. Avec lui et ses 32 ans, le FC Sochaux semble avoir trouvé le milieu de terrain d'expérience qu'il recherchait après le départ de Wilson Oruma à Marseille et qui aura comme tâche d'encadrer le nouvelle génération jaune et bleu (6 nouveaux professionnels cette saison + un autre en attente pour Jean Calvé). Milieu de terrain particulièrement habile de son pied gauche, Philippe Brunel a largement participé à la très belle saison du LOSC. Le capitaine des vice-Champions de France n'a en effet manqué qu'un seul match de L1 en 2004/2005 tout en inscrivant neuf buts en championnat. Auparavant, ce joueur qui a fêté en février dernier ses trente-deux ans avait auparavant évolué pendant huit saisons (entrecoupées d'un prêt à Gueugnon) au RC Lens, son club formateur. Dans l'Artois, il a notamment inscrit deux belles lignes à son palmarès (Champion de France en 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999) avant de tenter l'aventure marseillaise en 2001. Après six mois, il retrouvera toutefois le Nord pour un bail de presque quatre saisons à Lille conclue de belle manière avec une place de dauphin en championnat, mais aussi un remarquable parcours en Coupe UEFA après s'être qualifié par la biais de la Coupe Intertoto.
- Les sochaliens ont repris l'entraînement jeudi avec au programme un footing en forêt puis uns séance d'appuis et des étirements. Hier, deux nouvelles séances étaient au programme. Même chose aujourd'hui (10 h et 18 h). Ensuite, une dernière séance est prévue demain matin avant le départ vers la station thermale alsacienne de Niederbronn-lès-Bains où les sochaliens ont leurs habitudes d'avant-saison. Les Jaunes et Bleus y resteront une semaine en stage (jusqu'au 2 juillet). Ils rentreront ensuite à Sochaux avant d'aller disputer un match amical le mercredi 6 juillet à 18 h à Brest face au Stade Brestois.
|