30/04/2006 :
- Sochaux joue cet après-midi à 16 h 30 à Metz pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Face à des Messins quasiment relégués en Ligue 2, les Sochaliens voudront assurer définitivement leur maintien (il manque encore un point pour cel). Pour ce déplacement, Dominique Bijotat récupère Dusko Tosic, qui a purgé sa suspension et Mourad Meghni, remis d’une blessure à un mollet. En attaque, Ilan est forfait pour une blessure à une cheville. Moumouni Dagano est quant à lui bien remis et sera associé à Weldon. L'arbitre de cette rencontre sera M. Derrien.
L'équipe sochalienne probable pour cette rencontre est la suivante :
Richert - Tosic, So. Diawara, Afolabi, Daf - Pitau, Boudarène, N’Daw, Isabey (cap.) - Weldon, Dagano.
Remplaçants : Martinovic, Potillon, Mézague, Menez, Erding.
- Du côté de Metz, les défenseurs Bong (hanche) et Alioui (ischio-jambiers), le milieu Belson (ischio-jambiers), ainsi que l'attaquant Contout (cheville) sont forfaits. De même que le milieu Djiba, qui a subi une arthroscopie du genou gauche en début de semaine. Marichez pourrait suppléer Agassa dans les buts, gêné à un genou.
L'équipe messine probable pour cette rencontre est la suivante :
Agassa (ou Marichez) - Mihoubi, Borbiconi, Méniri, Béria - Proment (cap.), Agouazi, Ouadah, Obraniak - Tum, Youla.
Remplaçants : Marichez, Bassong, Medjani, Huszti, Pimenov.
- La réserve sochalienne reçoit Agde, cet après-midi à 15 h, sur la pelouse du stade Bonal. Avec ce match et la réception de Nice B mercredi prochain (match en retard), les jeunes sochaliens ont la possibilité de faire un bond au classement et de s'installer dans la première partie de tableau en cas de double victoire. Souveraine à domicile depuis quelques semaines, l'équipe sochalienne était encore à la recherche du second souffle à l'extérieur, où elle restait sur deux revers à Montpellier et au Pontet. La victoire de mercredi dernier à Moirans, face à Jura Sud, est venue apporter une peu de sérénité. Pour le match d'aujourd'hui, Philippe Anziani sera toujours privé de Aimé Lavie (suspendu), mais il devrait récupérer quelques éléments non retenus avec le groupe professionnel en déplacement à Metz. Peut-être Miranda, Erding ou Meghni, sachant que Julien Quercia risque d'être conservé par Dominique Bijotat.
Pour ce match, le groupe jaune et bleu est le suivant :
Deichelbohrer, Cabassud, Boisseau, El-Bounadi, Rey, Bühler, Josse, Sow, Genghini, Zerara, Martin, Sène, Régnier, Butin, Hacquard, à compléter avec les joueurs non retenus en Ligue 1.
21/04/2006 :
- Cette semaine, les Sochaliens préparent leur match en retard face à Bordeaux qui se jouera dimanche soir à 18 h au stade Bonal. Une séance d'entraînement par jour était prévue cette semaine. Aujourd'hui, les jaunes et bleus se retrouveront à 10 h avant une nouvelle séance demain, mais à huis-clos cette fois. Victime d'un coup derrière la cheville à l'entraînement mercredi, Ilan ne s'est pas entraîné hier ; il est incertain pour dimanche. Une semaine après Omar Daf (tibia), Johann Lonfat est à son tour passé sur la table d'opération pour sa cheville. Tout s'est bien déroulé selon les premières nouvelles. Philippe Brunel est toujours en phase de reprise. Suspendu face à Bordeaux, Dusko Tosic a joué un match amical avec les espoirs serbes face à la Hongrie (match nul 1-1) ; il était de retour mercredi à Sochaux. Hier, 13 400 places avaient trouvé preneur pour la venue de Bordeaux, le dauphin de Lyon.
- Du côté bordelais, l'entraîneur Ricardo devra également se passer de certains éléments. Malgré un retour progressif à l'entraînement, Smicer ne sera pas opérationnel pour le match de dimanche tout comme Laslandes dont la douleur au ménisque ne s'arrange pas. Cependant, Ricardo pourrait réintégrer Jurietti dans son groupe. Absent depuis fin janvier à cause d'une pubalgie, le défenseur bordelais a joué un match complet avec la réserve girondine mercredi.
- La réserve sochalienne profitait de ce mercredi pour remettre partiellement à jour son calendrier en recevant le deuxième du classement, la réserve de Lyon. Face à une formation lyonnaise rajeunie, les hommes de Philippe Anziani ont réalisé une excellente opération en s'imposant 1-0 grâce à un but de Julien Quercia à 20 minutes de la fin du match. Sur une passe en profondeur de Sène qui héritait d'un bon travail de Lavie, l'attaquant sochalien croisait sa frappe à ras de terre et le ballon filait tout droit dans les filets lyonnais. L'incroyable série sochalienne se poursuit (7 victoires, 1 nul et 1 défaites sur les 9 dernières rencontres) ; grâce à cette victoire, les jeunes sochaliens se replacent à la 12ème place du classement avec 59 points ; ils comptent désormais 5 points d'avance sur le Racing CF 92, le premier relégable, avec toujours un match en retard. L'opération maintien semble bien engagée. Prochain match demain ; Sochaux B se rendra dans le Sud de la France pour y affronter l'équipe du Pontet, 7ème au classement.
- Le match Metz-Sochaux se jouera le dimanche 30 avril à 16 h 30. Comptant pour la 36ème journée du championnat, le derby de l'Est se déroulera le dimanche après midi tout comme quatre autres rencontres. Lors des deux dernières journées de championnat, toutes les rencontres se joueront au même horaire pour des raisons d'équité sportive comme chaque année.
- Les moins de dix-huit ans sochaliens disputaient durant le week-end dernier un tournoi international à Sainte-Marguerite à côté de Marseille. Après avoir terminé premiers de leur groupe en battant notamment le FC Valence (3-0) et Kaiserslautern (4-1), les joueurs d'Éric Hély étaient opposés en finale au FC Istres. La finale, jouée au Stade Vélodrome devant 3 000 spectateurs, fut finalement remportée 3-0 par les lionceaux grâce à des buts de Vincent Nogueira, Robin Prévitali, et Massimo Moïa.
- La sélection nationale des moins de seize ans participait, quant à elle, à la 34ème édition du "Mondial Minimes de Montaigu" la semaine dernière. Réunissant chaque année huit sélections nationales, le tournoi a vu cette année la victoire en finale de l'équipe de France face à l'Italie (2-1). C'est la huitième fois que la France remporte ce tournoi. Trois joueurs du FCSM étaient sélectionnés pour représenter la France : les défenseurs Frédéric Duplus, Aurélien Teaudors et le milieu de terrain Martial Riff.
15/04/2006 :
- Duel de mal-classés ce soir à Bonal où Sochaux reçoit Strasbourg pour la 35ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Dominique Bijotat doit se passer de Jean Clavé, suspendu après son expulsion à Rennes. Joao Miranda devrait occuper le couloir droit tandis que Lionel Potillon, qui en profite pour faire son retour, remplace numériquement son jeune partenaire. Remplaçant en début de match à Rennes, Michaël Isabey pourrait retrouver sa place de titulaire aux dépens de Jérémy Menez ou de Fabien Boudarène. Mourad Meghni (reprise), Philippe Brunel (dos), Omar Daf (tibia) et Johann Lonfat (cheville) sont toujours indisponibles. Ce soir en cas de victoire, les Sochaliens auront l'occasion d'assurer mathématiquement leur maintien. L'abritre de le rencontre sera M. Piccirillo.
Pour ce match, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Tosic, So. Diawara, Afolabi, Miranda - Pitau, N’Daw, Isabey (cap.), Menez (ou Boudarène) - Dagano, Ilan.
Remplaçants : Martinovic, Mézague, Potillon, Boudarène, Weldon.
- Du côté strasbourgeois, l'entraîneur Jacky Duguépéroux doit composer avec la suspension d’Abdessadki et une infirmerie lourdement remplie (Gameiro (genou), Bellaïd (cuisse), Devaux (mollet), Le Pen (mollet), Lacour (malléole)). L'équipe enregistre toutefois le grand retour d’Arrache. Absent depuis quatre mois, ce dernier pourrait toutefois patienter sur le banc de touche. P. Farnerud serait alors vraisemblablement titularisé.
Pour ce match, l'équipe strasbourgeoise probable est la suivante :
Cassard - Boka, Kanté, Haggui, Deroff - Johansen, Hosni, P. Farnerud (ou Arrache), Abou - A. Farnerud, Diané.
Remplaçants : Puydebois, R. Faty, Si. Keita, Arrache, Nemeth.
09/04/2006 :
- Déplacement difficile ce soir pour les Sochaliens à Rennes lors de la 34ème journée de Ligue 1 (match retransmis en direct sur canal + à 20 h 45). En effet, les Rennais restent sur une impressionnante série de 7 victoires consécutives qui les a fait remonter de la 15ème place à la 4ème place du classement ; ils peuvent même en cas de victoire face à Sochaux accrocher la 3ème place. Côté sochalien, un nul ou une victoire assurerait quasiment le maintien avant de recevoir Strasbourg samedi prochain. Pour ce match, Dominique Bijotat a décidé de partir avec 17 joueurs ; la dernière place sur le banc devrait se jouer entre Fabien Boudarène, de retour dans le groupe, et le jeune Mevlut Erding. Après leurs blessures respectives, Michaël Isabey et Souleymane Diawara retrouvent également le groupe et pourraient tous deux être titularisés d'entrée. A l'inverse, Lionel Potillon qui venait de jouer deux matches consécutifs comme titulaire est forfait pour cause de soucis à la cheville. L'arbitre de cette recontre sera M. Fautrel.
L'équipe sochalienne probable pour cette rencontre est la suivante :
Richert - Tosic, Afolabi, So. Diawara, Calvé - Isabey, Pitau (cap.), N’Daw, Mézague - Ménez (ou Ilan), Dagano.
Remplaçants : Martinovic, Miranda, Boudarène (ou Erding), Ilan, Weldon.
- Du côté rennais, l'entraîneur Laszlo Bölöni devrait aligner la même équipe qui vient d'aligner 7 victoires de rang. A noter deux absences ; celle de Didot pour cause de blessure au genou et de Sow, suspendu. Frei (adducteurs) et Edman (cheville) sont toujours forfaits. Utaka et Bourillon, qui ne s’étaient pas entraînés vendredi, sont finalement partants. Remplaçant à Toulouse, Monterrubio devrait être titularisé aux dépens de M'bia.
L'équipe rennaise probable pour cette rencontre est la suivante :
Isaksson - Jeunechamp, Bourillon, Mensah, Perrier-Doumbé - Sorlin, Y. Gourcuff, Källström - Monterrubio (cap.), Y. Hadji, Utaka.
Remplaçants : Pouplin, J. Faty, M'bia, Mvuemba, Briand.
- L'équipe réserve joue également cet après-midi à 15 h à Montpellier. Face à la formation héraultaise, les joueurs de Philippe Anziani tenteront d'accrocher une 5ème victoire consécutive et de continuer sur leur bonne lancée qui les a vu en 3 semaines passer de lanterne rouge à la 16ème place du classement mais avec encore 3 matches en retard. L'équipe héraultaise reste sur un succès à Monaco et occupe la septième place du classement. Une position que les Sochaliens pourraient presque atteindre s'ils remportaient leurs deux matches en retard face à Lyon et Nice. Les joueurs doubiens affronteront sans doute dimanche un gardien qu'ils connaissent bien, Gérard Gnanhouan en l'occurrence, qui portait encore le maillot du FCSM la saison dernière. Ce match à Montpellier sera aussi l'occasion pour Mourad Meghni d'effectuer sa rentrée après une blessure qui l'a éloigné quelques semaines des terrains.
Pour ce match, le groupe sochalien est le suivant :
Deichelbohrer, Cabassud, Josse, Sow, Bühler, Rey, El-Bounadi, Genghini, Sène, Meghni, Zerara, Butin, Régnier, Boisseau, Hacquard, Martin + 1 ou 2 éléments non retenus dans le groupe professionnel.
01/04/2006 :
- Match capital ce soir à Bonal avec la réception de la lanterne rouge Ajaccio. Pour montrer l'importance de ce match, c'est à huis-clos, sans aucun contact avec la presse, que l'équipe jaune et bleue s'est préparée cette semaine. Du côté de l'équipe, un doute subsiste quant à la participation de Souleymane Diawara au match. Pour le reste, c’est du classique, avec Lionel Potillon toujours dans le groupe et les absences pour cause de blessures de Michaël Isabey, Mourad Meghni, Philippe Brunel, Omar Daf et Johann Lonfat. Sochaux n’a plus le choix. Avec les quatre derniers à jouer lors des cinq dernières journées, les jaunes et bleus n'auront pas d'autres choix que de gagner. L'arbitre de cette recontre sera M. Lannoy.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Afolabi, Miranda, Potillon, Tosic - Mézague, Pitau (cap.), N’Daw, Menez - Ilan, Dagano.
Remplaçants : Martinovic, Calvé (ou So. Diawara), Quercia, Weldon, Erding.
- Du côté d'Ajaccio, l'entraîneur José Pasqualetti a convoqué un groupe de seize joueurs. Si Dzodic et Saïfi sont forfaits, l'équipe enregistre le retour de Robin. Les Brésiliens sont dans le groupe. Lucas sera sur le banc.
L'équipe corse probable pour ce match est la suivante :
Porato - Jabi, Laurenti, Antonio Carlos, Collin - Rodrigo (cap.), Mou. N’Diaye, Chafni, Andre Luiz - Robin, Edson de Faria.
Remplaçants : Trevisan, Danjou, Abdoun, Scarpelli, Lucas.
|