27/03/2003 :
-
Afin de meubler la trêve de 15 jours liée aux matches de qualification de l'Euro 2004 de l'Equipe de France, les Sochaliens disputeront un match amical face à Lyon demain soir à 19 h à Dijon. Hier, Guy Lacombe avait préparé une séance soutenue de deux heures à son effectif. Seul Teddy Richert n'a pu terminer l'entraînement en raison d'une entaille au doigt. Par ailleurs, Santos, Domoraud, Charvet, Quevedo et Daf ont tous couru en compagnie d'Alain Blachon. A noter que l'International Sénégalais poursuit un programme de musculation et repartira lundi pour deux semaines à Capbreton. Seul Erwan Manac'h reste toujours arrêté et en soins.
- En raison de l'absence de 6 joueurs internationaux et des nombreux blessés dans l'effectif pro, Guy Lacombe a retenu, pour le match amical de demain soir, un groupe de 18 joueurs parmi lesquels on retrouve 4 joueurs de l'équipe réserve (Guirane N'Daw, Virgile Boumelaha, Julien Ielsch et Benoît Haaby). C'est une grande première pour Ielsch qui n'a jamais évolué avec les pros. Boumelaha a déjà disputé deux matches avec l'équipe A tandis que N'Daw est rentré à 2 minutes de la fin samedi soir à Strasbourg. Haaby avait disputé quant à lui un match amical de début de saison face au Besiktas Istanbul.
Le groupe sochalien est le suivant :
Daguet, Gnanhouan - Domoraud, Raschke, Saveljic, Flachez, Boumelaha, Haaby - Tassali, N'Daw, Ielsch, Lonfat, Boudarène, Trapasso, Oruma, Isabey - De Carvalho, Frau.
- L'équipe des moins de 18 ans a battu Dijon par 4 buts à 1 en match en retard de son championnat national mercredi à Méziré, grâce à un triplé d'Ameyapoh et à un but de Lavoyer. Les joueurs de Francis Gillot renforcent leur deuxième place au classement derrière Lyon et restent plus que jamais dans la course pour la qualification pour la phase finale.
24/03/2003 :
- Voici les équipes probables pour le match face à Strasbourg qui se jouera ce soir à 20 h à la Meinau et qui sera arbitré par M. Bré.
Strasbourg : V. Fernandez - Devaux, Drobny, Ismaël - Deroff (ou Le Pen), Bassila, Camadini, Ehret - Martins, Le Pen (ou Pena) - Ljuboja .
Sochaux : Richert - Raschke, Saveljic, Flachez, Monsoreau - N'daw, Pedretti, Lonfat - Oruma - Frau, Pagis.
21/03/2003 :
- En cette fin de semaine, les Sochaliens finissent de préparer leur déplacement de samedi à Strasbourg. Mercredi, Guy Lacombe avait concocté à ses joueurs une petite opposition à 10 contre 10 sur le « Wembley ». Vu le nombre important de blessés dans le secteur défensif, Virgile Boumelaha, Benoît Haaby et Guiran N'Daw se sont entraînés avec les pros. A noté que Santos, touché aux quadriceps, a participé à une séance de vélo, avant d'enchaîner sur un petit footing l'après-midi. Sa participation au match de samedi est toujours incertaine. Ce possible forfait viendrait s'ajouter aux absences pour blessures de Kamal Tassali, Laurent Charvet, Omar Daf et Jean-Jacques Domoraud et à celle de Jérémy Mathieu pour cause de suspension. William Quevedo souffre d'une élongation et sera également laissé au repos. En revanche, Jaouad Zaïri ne ressent plus de douleurs à la cheville et est de nouveau opérationnel. Hier, les Sochaliens se sont de nouveau entraînés. Une dernière séance est prévue aujourd'hui avant le départ du groupe vers 17 heures pour une mise au vert.
- Guy Lacombe a pu superviser les Strasbourgeois lors de leur match en retard de championnat avant-hier face à Bordeaux. Les Strasbourgeois ont concédé un nouveau match nul 1-1 à la maison face à des Bordelais réduits à 9 et qui ont égalisé dans le temps additionnel. Hier matin, les Alsaciens ont effectué un décrassage et ont bénéficié d'un entraînement à la carte. Le Pen se plaignait d'un hématome après le coup reçu lors d'un duel avec Costa alors que Deroff qui a purgé sa suspension revient dans le groupe, tout comme le Gabonnais Mouloungui. Côté statistiques, les Strasbourgeois sont les rois du nul puisqu'ils ont partagé les points à sept reprises (Ajaccio, Le Havre, Lille, Sedan, Nice, Marseille et Bordeaux). Ils comptent par ailleurs six victoires à La Meinau et deux défaites, devant Rennes (1-3) et le PSG (0-1).
- Six Sochaliens quitteront la Franche-Comté le 29 mars pour rejoindre leurs sélections nationales respectives. Benoît Pedretti est de nouveau sélectionné chez les Bleus et figure dans le groupe de 20 joueurs appelés pour jouer les deux matches éliminatoires pour l'Euro 2004 face à Malte et en Israël. Jérémy Mathieu et Sylvain Monsoreau ont également été appelés par Raymond Domenech pour les rencontres face à Malte et Israël chez les espoirs. Ibrahim Tall a reçu une convocation des instances sénégalaises. Jaouad Zaïri et Adel Chedli seront incorporés dans les équipes marocaines et tunisiennes.
08/03/2003 :
- Sochaux retrouve ce soir Lille pour le compte du championnat cett fois. Pour ce match, Guy Lacombe a convoqué un groupe de dix-huit joueurs. Blessé, Santos est remplacé par Jaouad Zaïri. D'autres incertitudes planent sur la participation de plusieurs joueurs, dont Benoît Pedretti, victime d'un coup sur le péroné mercredi soir. Gérard Gnanhouan devrait retrouver le banc après ses problèmes au dos tandis que Laurent Charvet est forfait et souffre de la cuisse ; une IRM programmée mardi permettra de déterminer si sa déchirure à la cuisse s'est réveillée. Dans ce cas, l'arrière sochalien pourrait être mis au repos 6 nouvelles semaines. Enfin, malgré un début de tendinite aux adducteurs, Mickaël Pagis devrait pouvoir jouer. Ce match sera arbitré par Monsieur Sars.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Raschke, Saveljic, Flachez, Monsoreau - Isabey, Pedretti (ou Boudarène), Lonfat, Oruma (ou Trapasso) - Pagis, Frau.
Remplaçants : Gnanhouan, Tall, Domoraud, Boudarène (ou Pedretti), Trapasso (ou Oruma), Mathieu, Zaïri.
- Côté Lillois, le match de mercredi a laissé des traces. Expulsé en coupe de la Ligue, Mathieu Delpierre sera automatiquement suspendu pour le match de ce soir. Abdelilah Fahmi souffre lui de la cuisse et Marius Baciu est victime d'une entorse de la cheville. C'est pour pallier à l'absence éventuelle de ses 2 joueurs que Claude Puel, l'entraîneur nordiste, a fait appel à quatre nouveaux joueurs restés dans le Nord, le défenseur Eric Abidal, l'attaquant Marc-Antoine Fortuné, ainsi que deux jeunes arrières qui évoluent habituellement en CFA, Stéphane Dumont et Nicolas Aubriot. L'entraîneur nordiste devrait titulariser demain soir des éléments comme Manchev, Boutoille et Brunel qui ont été ménagés mercredi.
L'équipe probable est la suivante :
Wimbée - Chalmé, Fahmi, Baciu, Tafforeau - Landrin, d'Amico, Ndiaye, Brunel - Boutoille, Manchev.
Remplaçants : Abidal, Fortuné, Dumont, Aubriot.
05/03/2003 :
- Sochaux accueille Lille ce soir, dans un stade Bonal à la pelouse entièrement refaite à neuf, pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (coup d'envoi à 20 h 30). Et ce sera sans Gérard Gnanhouan qui s'est bloqué le dos (lombalgie discale) hier à l'entraînement lors d'une séance de tirs aux buts. Et comme l'IRM passée hier par Teddy Richert n'a rien révélé de grave, ce dernier devrait faire plus rapidement son retour (qui était prévu jeudi) dans les cages sochaliennes et être titulaire ce soir. Philippe Raschke, Jaouad Zaïri et Fabien Boudarène sortent eux du groupe. Par ailleurs, Laurent Charvet fait son retour dans le groupe après son claquage. Non retenus pour le déplacement à Bordeaux, Marcelo Trapasso et Mickaël Isabey retrouvent également le groupe. Rappelons que Sochaux est invaincu toutes compétitions nationales confondues depuis le 30 janvier 2001 au stade Bonal et aura un bon coup à jouer face à une équipe de Lille plus préoccupée par sa situation actuelle en championnat où elle reste sur une série de 7 défaites consécutives avec un seul but marqué.
Le groupe sochalien est le suivant pour ce match :
Daguet, Richert ou Martinovic - Tall, Charvet, Monsoreau, Flachez, Saveljic - Lonfat, Oruma, Isabey, Pedretti, Mathieu, Trapasso - Pagis, Frau, Santos.
- Côté Lillois, Claude Puel a emmené dès hier 18 joueurs au vert à Mulhouse où ils sont en pension pour toute la semaine. Tapia, Pichot et Schmitz manquent à l'appel pour cause de blessures. Il récupère par contre Delpierre qui était suspendu pour la venue de Monaco samedi dernier.
Le groupe Lillois est le suivant :
Wimbée, Malicki - Baciu, Fahmi, Chalmé, Tafforeau, Delpierre - N'Diaye, Cheyrou, D'Amico, Landrin, Brunel, Bonnal, Makoun - Boutoille, Moussilou, Sterjovski, Manchev.
- La réserve sochalienne jouera cet après-midi à 17 h à Méziré un match en retard de son championnat de CFA face à Forbach, la lanterne rouge du groupe. Adel Chedli effectuera pour la circonstance son retour à la compétition, disputant en principe au moins une mi-temps. Jaouad Zaïri et Basile De Carvalho seront eux titulaires en attaque. Les jeunes sochaliens devront se méfier de cette équipe de Forbach, dernière avec 3 matches de retard, mais qui reste sur une victoire 4-2 à domicile face au leader Bourg-Péronnas.
Le groupe sochalien est le suivant :
Martinovic, Holbein, Haaby, Quevedo, Boumelaha, Ielsch, Chedli, Lavie, N'Daw, Baruxakis, De Carvalho, Zaïri, Rymis, Le Bigot, Ameyapoh.
04/03/2003 :
- Sochaux a concédé samedi soir à Bordeaux sa 8ème défaite de la saison. Etouffés par le rythme bordelais en début de match, les Sochaliens ont réalisé une meilleure deuxième période avec de grosses occasions et surtout un but valable refusé à Mickaël Pagis. Après ce match, les Doubistes pointent à la 6ème place avec 44 points et un match de retard. Dans les autres rencontres, Monaco a été impressionnant en s'imposant 3-1 à Lille et s'empare de la place de leader. Lyon s'est imposé à Auxerre 2-1 tandis que le Paris-SG a retourné une situation bien compromise en s'imposant 4-2 au Parc face à Troyes après avoir été mené 2-0.
- Le programme des Sochaliens est encore chargé cette semaine avec la double réception à Bonal de Lille. Le premier de ces deux matches aura lieu mercredi soir à 20 h 30 pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le second samedi prochain à 20 h avec la 30ème journée de Ligue 1. A noter que ces rencontres se dérouleront sur une pelouse entièrement refaite, les travaux de réfection complète de la pelouse s'achevant en ce début de semaine.
- Vendredi, le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel a décidé d'avancer les deux dernières journées du championnat de Ligue 1. La 37ème journée (Bastia-Sochaux) sera donc disputée le mardi 20 mai et la 38ème (Sochaux-Sedan) le samedi 24 ou le dimanche 25 mai dans l'après-midi. Pour ces ultimes journées avant le verdict de la saison, il n'y a pas de rencontre décalée. Les joueurs de Ligue 1 partiront donc en vacances une semaine plus tôt que prévu, à l'exception de ceux qui participeront à la Coupe des Confédérations.
- Et un match nul de plus pour la réserve sochalienne ! En recevant hier Les Lilas, les hommes de Mecha Bazdarevic ont concédé leur 11ème match nul de la saison (1-1) mettant toujours en lumière une maladresse chronique dans le domaine de la finition. Malgré une supériorité numérique depuis la 68ème minute de jeu, les Sochaliens ont dû attendre la 84ème minute et un but de Rymis pour revenir au score. Les jaunes et bleus pointent désormais à la 5ème place du classement avec 53 points, à 8 points du leader Bourg-Péronnas. En honneur, l'équipe C sochalienne s'est inclinée 1-0 à domicile face à la réserve de Vesoul et pointe à la 5ème place du classement avec 32 points et un match de retard. Les moins de 18 ans se sont imposés 2-1 à Metz et sont deuxième de leur championnat national avec 51 points et un match en retard, à 9 points de Lyon le leader.
01/03/2003 :
- Sochaux se rend en fin d'après-midi à Bordeaux pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 (en direct sur Canal + à partir de 17 h 15). Et ce sera sans Teddy Richert qui s'est blessé hier lors du dernier entraînement des jaunes et bleus suite à un contact avec Johann Lonfat. Le gardien sochalien souffre d'une entorse du ligament latéral externe du genou droit et passera une IRM mardi pour en savoir plus notamment sur la durée de son absence. C'est un coup dur pour le FC Sochaux même si son remplaçant, Gérard Gnanhouan n'a jamais connu la défaite avec l'équipe. Pour le reste, Philippe Raschke, de retour de blessure, devrait récupérer son poste d'arrière droit tandis que Mickaël Pagis effectue lui aussi son retour après sa suspension. Pour ce match qui sera arbitré par Monsieur Lhermitte, l'équipe sochalienne probable est la suivante :
Gnanhouan - Raschke, Saveljic, Tall, Flachez, Monsoreau - Pedretti, Lonfat, Oruma (ou Mathieu) - Pagis, Santos.
Remplaçants :
Daguet, Boudarène, Mathieu (ou Oruma), Frau, Zaïri.
- Pour recevoir Sochaux, Elie Baup enregistre la rentrée de deux éléments importants de sa défense, l'arrière droit David Jemmali et le stoppeur Kodjo Afanou. Ils succèdent dans le groupe aux jeunes Planus et Fiston qui eux sont souffrants. Jemmali et Afanou devraient être associés à Caneira et Basto devant Ramé. Au milieu, le coach qui change rarement son équipe, devrait maintenir sa confiance au quatuor Feindouno, Smertin, Costa et Savio en soutien du duo Darcheville-Pauleta. L'équipe bordelaise probable est la suivante :
Ramé - Jemmali, Afanou, Caneira, Basto - Feindouno, Smertin, Costa, Savio - Pauleta, Darcheville
Remplaçants :
Roux, Béda, Meriem, Sahnoun, Chamakh.
|