30/01/2007 :
- Déplacement difficile pour les Sochaliens ce soir à Monaco pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs d'Alain Perrin sont restés deux jours en stage à Clairefontaine suite au match au Parc des Princes de samedi dernier. Pour ce match face à une équipe monégasque en regain de forme ces dernières semaines, le coach sochalien a retenu un groupe de 18 joueurs dans lequel sont absents Rabiu Afolabi (suspension) et Alvaro Santos (blessure à la cuisse). Le match sera arbitré par M. Poulat.
Le groupe sochalien pour ce match est le suivant :
Richert, J.Gavanon - N'Daw, Tosic, Pichot, Potillon, El-Bounadi, Bréchet - J. Leroy, Sène, Mézague, Pitau, K. Ziani, Isabey - Quercia, Le Tallec, Previtali, Birsa.
- Face à Sochaux, l'entraîneur monégasque Laurent Banide a communiqué un groupe de 16 joueurs. Kallon et Vargas sortent du groupe. Plasil et D. Perez sont blessés.
Le groupe monégasque pour ce match est le suivant :
Roma, Ruffier - Monsoreau, Dos Santos, Modesto, Bolivar, Cufré, Givet - Gerard, Y.Touré, Meriem, Mongongu, J.Leko - Menez, Koller, Gakpé.
29/01/2007 :
- Bon match nul et vierge samedi soir des Sochaliens au Parc des Princes avec encore une fois un étincelant Teddy Richert (feuille de match ICI).
24/01/2007 :
- Sochaux accueille ce soir l'équipe de Sedan pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 20 h 30). Pour cette rencontre, Alain Perrin doit toujours se passer de Jérémie Bréchet et de Valter Birsa qui sont toujours blessés. En revanche, l'équipe enregistre les retours de suspension de Karim Ziani et d'Anthony Le Tallec. Bien rétabli, Michaël Isabey est également de retour dans le groupe et devrait postuler à une place de titulaire en milieu de terrain. Ce match devrait se jouer devant une faible assistance (seulement 9 600 places réservées à la date d'hier). Les Sochaliens auront à coeur de repartir du bon pied en championnat après leur courte défaite 1-0 à Auxerre et leur victoire sans gloire samedi dernier en Coupe de France face à Lyon-Duchère. L'arbitre de la rencontre sera M. Layec.
L'équipe sochalienne probable est la suivante :
Richert - Pichot, N'Daw, Afolabi, Tosic - Pitau (cap.), Sène, J. Leroy, K. Ziani - Alvaro Santos, Le Tallec.
Remplaçants : Gavanon, Potillon, El-Bounadi, Mézague, Isabey, Quercia, Previtali.
- Du côté de Sedan, l'entraîneur José Pasqualetti doit se passer de son attaquant Grégory Pujol. Ce dernier a déclaré forfait en raison de douleurs aux adducteurs. Jean-Michel Badiane, lui, souffre d’un genou. José Pasqualetti envisage de faire démarrer une équipe assez semblable à celle qui a mis fin à l’aventure de Calais en Coupe de France. A noter que l'entraîneur ardennais n’emmène que seize joueurs à Sochaux.
L'équipe sedanaise probable est la suivante :
Regnault - Ducourtioux (cap.), Sartre, Lachor, Belhadj - Amalfitano, Jau, Marin - Mokaké, Boutabout, Job.
Remplaçants : Trévisan, Henaini, Hénin, Abdou, Maurice-Belay.
20/01/2007 :
- Les Sochaliens accueille cet après-midi au stade Bonal (coup d'envoi à 17 h) l'équipe de CFA2 de Lyon-Duchère pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs d'Alain Perrin devront se méfier de cette équipe qui occupe actuellement la 7ème place de son groupe de CFA2 et qui a été habituée par le passé à réaliser des exploits en Coupe (élimination notamment de Strasbourg l'année dernière). Pour ce match, l'entraîneur a convoqué un groupe de 16 joueurs et a du composer avec les blessures et suspensions. En effet, Jérémie Bréchet et Michaël Isabey (reprise) et Valter Birsa (contracture à la cuisse) sont blessés tandis que Karim Ziani et Anthony Le Tallec sont suspendus. Philippe Brunel et Robin Previtali ont été apellés dans le groupe. Le jeune attaquant de l'équipe réserve a déjà inscrit cette saison 9 buts en CFA et avait déjà été appelé avec les pros, entant en jeu face à Dijon en Coupe de la Ligue (5-0). Il avait même à cette occasion manqué d'un rien de scorer, son penalty étant arrêté par le portier bourguignon.
Pour cette rencontre, le groupe sochalien est le suivant :
Richert, Deichelbohrer - N'Daw, Tosic, Afolabi, Pichot, Potillon - Leroy, Sène, Mézague, Pitau, Brunel - Alvaro, Quercia, Erding, Previtali.
- La Fédération vient de donner raison aux dirigeants sochaliens qui avaient posé des réserves sur la participation de deux joueurs stéphanois lors du match de 64ème de finale de la coupe Gambardella entre Saint-Etienne et Sochaux. Aligné la veille en CFA, ces derniers n'auraient pas dû être reconduit alors que ce recours est admis en championnat National 18 ans. Battu sur le terrain (2-0) avec notamment un but inscrit par un des deux joueurs non-qualifiés (Lecomte), Sochaux est donc admis en 1/32ème de finale. A noter que Saint-Etienne peut encore faire appel de cette décision. Les moins de 18 ans sochaliens seront opposés à Belfort le 4 février prochain. Les Belfortains étaient allés s'imposer 5-3 à Amnéville lors du tour précédent.
14/01/2007 :
- Les Sochaliens se sont logiquement inclinés hier soir à Auxerre sur un petit but marqué en fin de match par le Polonais Jelen (feuille de match ICI).
13/01/2007 :
- Déplacement difficile ce soir à Auxerre pour les Sochaliens pour le coup d'envoi des matches retours de Ligue 1. Face à une équipe bourguignonne qui ne leur réussit pas du tout à l'Abbé-Deschamps (8 défaites lors des 8 derniers déplacements), les jaunes et bleus tenteront de repartir sur leur lancée de la fin d'année dernière et de se maintenir dans le haut de tableau de la Ligue 1. Le onze de départ qui sera aligné ce soir par Alain Perrin devrait fortement ressembler à celui qui a disposé de Nancy lors de la dernière journée 2006. Le coach sochalien a retenu un groupe de 17 joueurs. Par rapport à l’équipe venue à bout des Verts en Coupe, Lionel Potillon cède sa place à Rabiu Afolabi en charnière centrale. Le Nigérian sera aligné aux côtés de Guirane N'Daw afin de pallier l'absence de Jérémie Bréchet. Blessé face à Saint-Étienne samedi dernier, Michaël Isabey est forfait et sera remplacé par Jérôme Leroy au milieu. L'équipe enregistre également le retour de Valter Birsa. Le tout récent "joueur slovène de l'année 2006" est bien remis de sa blessure. A noter également le retour dans le groupe de Mevlut Erding. L'arbitre de cette rencontre sera M. Jaffredo.
L'équipe sochalienne probable pour ce match est la suivante :
Richert - Tosic, Afolabi, N’Daw, Pichot - Pitau (cap.), Sène, J. Leroy, K. Ziani, Alvaro Santos, Quercia.
Remplaçants : J. Gavanon, Potillon, Mézague, Erding, Le Tallec, Birsa.
- Côté auxerrois, Jean Fernandez n'a pas dévoilé son groupe. Il devra se passer face à son ancienne équipe des services de Younès Kaboul, qui souffre du talon tandis que Benoît Cheyrou et Thomas Kahlenberg étaient incertains en milieu de semaine. Mathis (péroné), Cool (adducteurs), Basso (dos) et Niculae (dos) sont également forfaits.
L'équipe auxerroise probable pour ce match est la suivante :
Sorin - Jaurès, Mignot, Grichting, Sagna - F. Thomas, Be. Cheyrou (cap.), Pedretti - Akalé, Jelen.
Remplaçants : Petric, Radet, B. Martin, Is. Ba, Mou. N’Diaye, Lejeune, Genest.
08/01/2007 :
- On connaît l'adversaire de Sochaux pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Il s'agit du club de CFA2 de Lyon-la Duchère dans la banlieue de Lyon. Le sort avait désigné Sochaux comme club devant recevoir mais le match a été inversé en raison du nombre de divisions d'écart entre les deux clubs. Si le tirage au sort semble avoir été clément, méfiance tout de même car cette équipe lyonnaise s'est fait une spécialité des exploits en Coupe de France par le passé. Cette saison, elle a sorti l'équipe de National de Sannois-saint-Gratien ce week-end. Le match se déroulera soit le samedi 20 soit le dimanche 21 janvier prochain.
- C'est un nouvel exploit qu'ont réalisé les jaunes et bleus samedi soir en s'imposant à nouveau à Saint-Etienne sur le score sans appel de 3 buts à 1 (feuille de match ICI). Les Sochaliens se sont donc ainsi brillamment qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en maîtrisant de bout en bout une équipe de Saint-Etienne pourtant assez brillante cette saison à domicile. Tout a basculé en deux minutes principalement grâce à deux caviars de centres venus côté droit dans le dos de la défense stéphanoise de Michaël Isabey. Sur le premier centre du droit, c'est Julien Quercia qui se jetait au second poteau pour ouvrir le score. Sur le second centre du gauche cette fois, c'est Alvaro Santos qui battait Janot d'une tête croisée au point de pénalty avec l'aide du poteau. Saint-Etienne accusait le coup et par la suite poussait pour revenir au score mais de façon trop brouillonne. Il fallait attendre la 81ème minute pour voir Heinz réduire la marque d'un tir tendu du pied gauche et battre ainsi un Teddy Richert encore impeccable jusque-là et auteur de plusieurs arrêts décisifs. Les Verts se ruaient alors à l'attaque pour égaliser dans les dix dernières minutes. Les Sochaliens récoltaient trois avertissements en moins de 10 minutes mais résistaient aux assaults stéphanois. Mieux même, ce sont eux qui portaient l'estocade sur un contre rondement mené et conclut par Anthony Le Tallec qui dribblait Janot et marquait dans le but vide. Du travail d'orphèvre pour une bien belle équipe sochalienne. Seuls petits bémols avec les blessures de Michaël Isabey sorti peu après la demi-heure de jeu (probable élongation ou contracture à la cuisse) et de Teddy Richert (béquille à la cuisse).
06/01/2007 :
- Sochaux joue ce soir à 21 h dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard pour les 32èmes de finale de la Coupe de France (multiplex à suivre à partir de 21 h sur France 3). Pour ce match, Alain Perrin a convoqué un groupe de 16 joueurs dans lequel on peut noter les retours de blessures de Jérôme Leroy et de Jérémy Gavanon ainsi que les forfaits de Jérémie Bréchet et de Valter Birsa. Le capitaine sochalien est au repos entre 4 et 6 semaines pour soigner sa déchirure à la cuisse tandis que l'international slovène souffre d'une contracture aux adducteurs. Dagano (suspension), Daf (rééducation), Brunel (reprise), Lonfat, Erding, El-Bounadi (choix de l'entraîneur) sont absents. Ce soir, les jaunes et bleus tenteront de rééditer leur exploit de la première journée de Ligue 1 qui les avait vu s'imposer en août dernier 2 buts à 1 sur la pelouse stéphanoise grâce à des buts de Leroy et Ziani. L'an dernier à ce même stade de la compétition, les Sochaliens étaient allés s'imposer 2-1 sur le terrain d'Oissel (CFA2).
Le groupe sochalien pour le match de ce soir est le suivant :
Richert, Gavanon - N'Daw, Tosic, Pichot, Afolabi, Potillon - Leroy, Ziani, Sène, Isabey, Mézague, Pitau - Alvaro, Quercia, Le Tallec.
- Du côté de Saint-Etienne, l'entraîneur Ivan Hasek a convoqué 17 joueurs pour la réception du FCSM. Yohann Hautcoeur est notamment forfait tout comme Pascal Feindouno (douleur à la cuisse) tandis que Zoumana Camara sera lui aussi absent en raison d'un deuil familial. Enfin, Lamine Diatta, rentré en retard du Sénégal, continue à s'entraîner. A noter que cette semaine, l'équipe stéphanoise s'est entraînée à Sainte-Maxime pour bénéficier de conditions climatiques plus clémentes.
Le groupe stéphanois pour le match de ce soir est le suivant :
Viviani, Janot - Perquis, Hognon, Dabo, Diawara, Ilunga - Sall, Guarin, Dernis, Landrin, Sablé, Bilos - Ilan, Piquionne, Gomis, Heinz.
03/01/2007 :
- Les Sochaliens ont repris hier matin le chemin de l'entraînement après une coupure d'une semaine. En raison des conditions climatiques (terrain Wembley trop humide et pas encore assez stabilisé après son replacage en décembre), les jaunes et bleus ont dû se rabattre sur le terrain synthétique non-couvert de Seloncourt après une séance de musculation. Si les conditions d'entraînement devaient continuer à ne pas être optimum, le FCSM pourrait délocaliser ses entraînements en un stage au soleil (à Bandol ou en Catalogne comme ces dernières années). Le groupe était presque au grand complet ; seul Badara Sène, qui est rentré au Sénégal durant les fêtes, manquait à l'appel avant de rejoindre ses camarades l'après-midi même. Du côté des blessés, Jérémy Gavanon et Jérôme Leroy ont pu reprendre l'entraînement ; Leroy sera donc opérationnel pour le déplacement de samedi à Saint-Etienne pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Seul petit bémol avec Jérémie Bréchet qui est au repos après avoir rechuté de sa déchirure à la cuisse face à Nancy. L'ex-lyonnais doit attendre la cicatrisation qui devrait prendre entre 4 et 6 semaines.
- Le match de samedi à Saint-Etienne sera retransmis en multiplex sur France 3 à partir de 21 h. De l'issue du match dépendra le calendrier définitif de janvier, les 16e de finale de l'épreuve se trouvant programmés le 20 janvier. C'est normalement à Auxerre le 13 janvier que Sochaux étrennera sa nouvelle tenue rose utilisée à l'extérieur. A Geoffroy Guichard, les Sochaliens se produiront dans une traditionnelle tenue jaune.
|