31/01/2001 :
- Les Sochaliens ont retrouvé l'entraînement hier matin. Adel Chedli qui a reçu un coup à Cannes et Pierre-Alain Frau (écrasement musculaire) se sont contentés de quelques soins. Patrick Guillou est toujours à l'infirmerie. Quant à Santos, sa douleur derrière la cuisse se guérit bien mais il ne devrait revenir que pour le match au sommet du 8 février contre Montpellier.
- Stéphane Dedebant est parti faire un essai de quelques jours dans un club de haut de tableau du championnat de D2 écossaise.
30/01/2001 :
- La réserve sochalienne s'est imposée 2-1 à domicile dimanche contre l'équipe de Creutzwald grâce à un doublé de son attaquant d'origine bosniaque Suljanovic. A noter l'excellente rentrée d'une des deux nouvelles recrues du FC Sochaux du mercato Marc Pfertzel, latéral de 19 ans en provenance de Bâle et fils de l'ancien jaune et bleu Jean-Paul Pfertzel. Les joueurs de Stéphane Paille confortent leur place en tête de leur groupe de CFA2.
28/01/2001 :
- Après son match nul 2-2 à Cannes, Sochaux conserve provisoirement sa place de leader avec 51 points. Montpellier qui joue ce soir à 17 h à Angers peut reprendre la tête en cas de victoire.
27/01/2001 :
- Composition probable du groupe sochalien pour le match de ce soir à Cannes :
V. Fernandez, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Monsoreau, Raschke, Meriem, Pedretti, Chedli, Crucet, Frau.
Les remplaçants : Isabey, Boulanger, Durix, Pagis, Villechalanne.
25/01/2001 :
- Mickaël Pagis a signé hier un contrat qui le lie jusqu'en juin 2004 à l'équipe de Sochaux. Déjà sur la piste de l'avant-centre nîmois depuis plusieurs mois, les dirigeants sochaliens ont anticipé la transaction en raison notamment des blessures de Santos et Anto Drobnjak mais aussi de la revue à la baisse des conditions financières des dirigeants nîmois concernant le joueur. Retrouvez la fiche de ce joueur dans la rubrique "Mercato".
- Pour le match de demain contre Sochaux, l'équipe de Cannes sera privée de son gardien Lemasson suspendu ainsi que de Van Vynkt, expulsé en Coupe de France à Sète. En revanche, Colleter a purgé son match de suspension. Côté sochalien, Mickaël Pagis sera qualifié pour ce match mais devrait débuter la partie sur le banc malgré la blessure de Santos (élongation).
24/01/2001 :
- Les nouvelles sont plutôt bonnes en ce qui concerne la blessure de Santos. Ce dernier souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et sera forfait pour le déplacement à Cannes. Par contre, les médecins, sans fixer une date précise de retour, se montrent confiants pour la suite. Pourquoi pas un retour de notre perle brésilienne contre Angers le 3 février prochain ?
- Meilleur buteur sochalien en CFA2 (7 buts), Jérémy Mathieu a été appelé par François Blaquart, l'entraîneur de l'équipe de France des - de 17 ans, pour un stage avec la sélection tricolore.
- En raison des matches amicaux de l'équipe de France, deux journées de D2 ont été avancées. Sochaux accueillera Nancy le vendredi 23 mars avant de se rendre à Gueugnon le mardi 27 mars.
23/01/2001 :
- L'élimination en Coupe de France, samedi à Clermont, a laissé des traces dans l'effectif sochalien. Même si, malgré la frustration, chacun s'accorde à dire que cette élimination n'est pas catastrophique, on note tout de même quelques blessés. Santos souffre d'une grosse élongation. Le Brésilien passera une IRM mardi pour connaître la gravité de la blessure et sa période d'indisponibilité. Il est déjà forfait pour le match à Cannes mais en cas de diagnostic positif, il pourrait jouer les deux matches suivants à domicile (Angers et Montpellier). Stéphane Crucet auteur de son premier doublé sous le maillot sochalien samedi et Franck Durix soignent, eux, des coups reçus lors de ce match.
22/01/2001 :
- Comme les pros, les juniors sochaliens se sont inclinés aux tirs aux buts contre Nancy en Coupe Gambardella. Après un match nul 1-1 (but de Jérémy Mathieu), les juniors nancéiens l'emportent 4-3 dans l'épreuve des tirs aux buts.
20/01/2001 :
- Pour le match de ce soir en Coupe de France à Clermont, Sochaux sera privé de Vincent Fernandez qui souffre d'une angine et sera remplacé par Pascal Villechalane. Le groupe sochalien pour ce match :
Villechalane, Daf, Flachez (cap.), Manac'h, Raschke, Meriem, Pedretti, Chedli, Crucet, Frau, Santos.
Les remplaçants : Isabey, Boulanger, Durix, Monsoreau, Daguet.
- La réserve sochalienne s'est inclinée 3-2 hier soir en amical à Dijon (National). Les joueurs de Stéphane Paille ont bien résisté face aux Côte d'Oriens avec des buts de Loval-André (25ème) et Suljanovic (90ème). A noter l'expulsion de Cédric Faivre à la 82ème minute.
19/01/2001 :
- Plusieurs matches de Sochaux seront retransmis sur Eurosport dans les semaines qui viennent. Ainsi, le match Sochaux-Montpellier sera retardé d'une journée pour être diffusé le Jeudi 8 février à 20 h. Le Havre-Sochaux a été avancé d'un jour et aura lieu le Vendredi 16 février à 20 h. Enfin, Sochaux-Lorient a été fixé au Vendredi 2 mars à 20 h.
18/01/2001 :
- Le Brésilien Santos qui se plaignait d'une douleur au mollet et Omar Daf de retour d'Afrique se sont entraînés hier matin avec le reste du groupe sochalien. On note également le retour du jeune attaquant Loval-André. Par contre, Patrick Guillou, Franck Vandecasteele, Stéphane Dedebant et Bernard Maraval sont toujours à l'infirmerie.
- Pour le match de Coupe de France samedi à Clermont, les deux équipes ne compteront aucun joueur suspendu. L'équipe auvergnate enregistrera même les retours du meneur de jeu Olivier Chanon et du défenseur Damien Moreau qui ont purgé leur match de suspension. A noter que le stade Gabriel-Montpied (8 200 places) sera plein pour cette rencontre.
17/01/2001 :
- Les Sochaliens ont repris l'entraînement hier et de nombreux joueurs manquaient à l'appel. Santos se ressent toujours d'un coup sur le mollet et a bénéficié de 48 h de repos supplémentaires. Sont également à l'infirmerie Patrick Guillou, Anto Drobnjak, Franck Vandecasteele, Bernard Maraval et Loval-André (entorse de la cheville). En ce qui concerne Omar Daf, il n'est rentré qu'hier d'Afrique où il a joué avec l'équipe du Sénégal qui a fait 1-1 en Ouganda.
- Mecha Bazdarevic est allé superviser l'équipe de Clermont Foot lors de son déplacement à Amiens en championnat (1-1). L'ancien milieu sochalien y a vu "une équipe solide et bien organisée défensivement".
- La venue de Stéphane Dedebant à Angers a été démentie par Denis Goavec, l'entraîneur de l'équipe.
16/01/2001 :
- La Lazio de Rome, actuellement 4ème du Calcio, serait fortement intéressée par Santos en vue de la saison prochaine. D'autres clubs sont également sur les rangs. Quant au brésilien, il souhaiterait rester dans l'effectif sochalien l'an prochain.
15/01/2001 :
- Au terme de la 25ème journée, Sochaux a fait une excellente opération au classement. Montpellier accroché au Mans (1-1), Lorient piégé à domicile par Ajaccio (0-1), idem pour Laval devant Beauvais (0-2) et Niort battu à Gueugnon (1-0), les Sochaliens comptent désormais 8 points d'avance sur la quatrième place occupée par Nancy. A noter l'impressionnant retour de l'équipe lorraine qui a encore un match en retard à Beauvais et qui revient très fort après sa nette victoire sur Caen 4-0.
13/01/2001 :
- Pour la reprise du Championnat, Sochaux accueille ce samedi soir l'équipe de Martigues. L'objectif des sochaliens sera comme toujours de s'imposer à domicile et d'effacer la défaite de l'aller (2-0 pour Martigues). Pour ce match, Jean Fernandez sera privé des services d'Omar Daf retenu en sélection du Sénégal et de Patrick Guillou blessé. Erwan Manach' devrait être associé à Sylvain Monsoreau en charnière centrale tandis que Maxence Flachez sera décalé sur le côté droit de la défense. Pour le reste, l'équipe sera sans surprise avec Pierre-Alain Frau et Santos en attaque.
10/01/2001 :
- Stéphane Paille reste l'entraîneur de la réserve sochalienne. Dans la mesure où en cas de départ, on ne lui garantissais pas de retrouver sa place, l'ancien attaquant sochalien a décidé de ne pas tenter l'aventure bisontine. Une bonne chose pour cette équipe actuellement en tête de son groupe de CFA2.
09/01/2001 :
- L'équipe d'Angers (20ème de D2) s'est renseigné auprès des dirigeants sochaliens concernant Stéphane Dedebant. Le mileu sochalien arrive en fin de contrat au mois de juin 2001 et fait partie des joueurs dont le club souhaiterais se séparer dès ce mercato. Reste à connaître la décision du joueur qui a précédemment refusé une offre de Beauvais (19ème de D2).
- Une réunion est prévue aujourd'hui entre les dirigeants sochaliens (Jean-Claude Plessis, Bernard Genghini, Jean-Luc Ruty et Jean FErnandez) et Stéphane Paille pour déterminer l'avenir de ce dernier. On sait que l'entraîneur de la réserve doubiste a été contacté par le Besançon RC pour devenir l'entraîneur de l'autre équipe doubiste évoluant en National.
08/01/2001 :
- Après leur victoire hier contre Draguignan, les Sochaliens ont effectué un petit décrassage hier matin sur la pelouse du stade André Deferrari de Bandol. Jean Fernandez est satisfait de ce stage : "Ce stage et les deux rencontres amicales se sont bien déroulés ; nous avons pu travailler sérieusement et évoluer dans de bonnes conditions."
- Les Sochaliens sont rentrés hier après-midi dans le Doubs. Ils ont droit à un jour de repos complet avant la préparation du match de samedi contre Martigues et la reprise de l'entraînement demain matin. Ils retrouveront Anto Drobnjak, Stéphane Dedebant et Franck Vandecasteele qui étaient restés pour cause de blessure. Quant à Vincent Boulanger (lumbago) et Mickaël Isabey (élongation), ils ont du se contenter de soins durant la fin du stage mais reprendront normalement l'entraînement dès demain.
07/01/2001 :
- Pour son second match amical durant la trêve, Sochaux a facilement dominé Draguignan (CFA) 5 à 0 hier. Les buts sochaliens ont été inscrits par Frau (2), Santos (2) et Pedretti. Pour ce dernier, c'est son premier but en professionnel sous le maillot sochalien.
- Toujours en amical, la réserve sochalienne s'est inclinée 2-1 contre Besançon hier après-midi à Pesmes. C'est Damir Suljanovic qui avait égalisé pour Sochaux.
- Pour la reprise du Championnat, Sochaux accueillera Martigues le 13 janvier à 20 h à Bonal. Pour ce match, Omar Daf manquera à l'appel pour cause de sélection avec l'équipe nationale du Sénégal. Il sera remplacé poste pour poste par Patrick Guillou.
04/01/2001 :
- Finalement, Patrick Guillou n'a pas disputé le match amical contre Monaco hier soir. Souffrant d'un léger tiraillement derrière la cuisse, il a été laissé au repos par Jean Fernandez.
- Les dirigeants bisontins ont contacté Stéphane Paille pour épauler un coup de main à Sylvain Matrisciano à la tête du BRC jusqu'à la fin de la saison. Le président Plessis aurait donné son accord de principe. Quant à l'intéressé, il devrait donner sa décision prochainement, à son retour de vacances des Antilles.